Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Kit ezdrummer

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 034 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kit ezdrummer
Bonjour.....
j'aimerai pouvoir piloter ezdrummer via ma batterie electronique hd1...
mais comment etre sur que les kits vont bien s'adapter! je veux dire,je ne risque pas de me retrouver avec une grosse caisse sonnant avec un son de caisse claire?
et aussi! combien de kit propose ezdrummer merci
2
ça dépend comment tu comptes utiliser ezdrummer.

par exemple dans cubase, tu peux refaire le mapping des notes midi comme tu veux, donc aucun risque de te retrouver avec les sons qui ne correspondent pas.
je suppose que la plupart des séquenceurs savent faire ça.

regarde sur le site de toontrack pour voir les différents kits, il y en a 4/5 je crois.
3
Merci sygwel! j'envisage de faire l'achat d'ez et j'ai un peu peur de ca!
4
C'est quoi ton séquenceur ?

ou alors tu peux aussi utiliser un filtre midi qui fasse des conversions, c'est au choix, mais il est certain que tu ne peux pas choisir directement dans ezdrummer l'affectation des notes aux sons.
5
Mon sequenceur c'est samplitude magix 2008....mais la tu me fait peur car si j'achete ezdrummer et que le parametrage est incorrecte je suis dans la mer...!
6
Tout dépend si tu maitrises assez ton séquenceur et le midi...
7
Maitriser c'est un grand mot!
je réussi tant bien que mal a piloter mes vsti de part mon clavier maitre !
je réussi aussi a connecter ma batterie en midi et jouer avec les sons de drums de samplitude! (qui sont nul d'ailleur) mais ca s'arrete la!
8
Le MIDI est une norme. Autrement dit, c'est universel et ça marche avec n'importe quoi...

Si tu arrives à piloter la batterie basique de ton séquenceur, tu piloteras sans problèmes EZ !


Le mieux à faire c'est de télécharger la démo d'EZ et de tester par toi-même tu ne penses pas ? :)
9
Ah oui ca j'aimerai beaucoup...mais le probleme c'est que ca fait déja des semaines que je la cherche et apparament....y en a pas!
ou alors! je sais pas ou?
10
Kuroi, le pb de notre ami est un peu plus complexe.

si le midi est normalisé, le mapping note midi <-> son de batterie ne l'est pas.

donc selon le nombre d'élément d'un kit ou sa configuration, la même note midi ne déclenchera pas toujours le même son du kit.

donc il faut savoir refaire le mapping (pas très compliqué au passage) pour être sûr de ne pas avoir de souci.