Problème utilisation ez drummer
- 13 réponses
- 5 participants
- 2 591 vues
- 5 followers

rené charles
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2008 à 18:43:35Problème utilisation ez drummer
Salut
j'ai installé ez drummer et drum kit from hell.
je travaille sous cubase LE (que j'ai eu en achetant un multi effets guitare)
Je souhaite recréer des morceaux de batterie de mark knopfler ou pink floyd...mais comment faire. Je ne comprend rien...
Dois je absolument importer un fichier midi de ces morceuax ou puis je les composer moi même? comment faire apparaitre le masque avec la batterie de ez drummer?
merci pour votre aide.
j'ai installé ez drummer et drum kit from hell.
je travaille sous cubase LE (que j'ai eu en achetant un multi effets guitare)
Je souhaite recréer des morceaux de batterie de mark knopfler ou pink floyd...mais comment faire. Je ne comprend rien...
Dois je absolument importer un fichier midi de ces morceuax ou puis je les composer moi même? comment faire apparaitre le masque avec la batterie de ez drummer?
merci pour votre aide.

gromeul
17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 04/11/2008 à 09:18:20
Menu "Périphériques" puis "Instruments Vst", là tu choisis EZDrummer. Pour le choix des patterns, mais ceux livrés avec le logiciel sont très bons et réalistes!

0

rené charles
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/11/2008 à 11:25:40
Merci de ton aide...
Par contre maintenant je n'entends aucun son.
J'ai ouvert un projet midi "16 track midi sequencer". Est-ce bon?
Pourquoi je n'ai aucun son?
Quand je sélectionne un "groove" dans ez drummer, je ne peux pas le glisser au niveau des pistes midi de cubase LE.
Je suis un grand novice dans la MAO...
merci de votre aide
Par contre maintenant je n'entends aucun son.
J'ai ouvert un projet midi "16 track midi sequencer". Est-ce bon?
Pourquoi je n'ai aucun son?
Quand je sélectionne un "groove" dans ez drummer, je ne peux pas le glisser au niveau des pistes midi de cubase LE.
Je suis un grand novice dans la MAO...
merci de votre aide
0

jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/11/2008 à 11:30:48
C'est normal, le système de drag and drop des grooves ne fonctionne qu'à partir de Cubase SX3. J'avais évoqué ce pb dans un thread précédent.
0

rené charles
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/11/2008 à 11:42:02
Donc on ne peux pas se servir de ez drummer avec cubase LE???
Quel logiciel utiliser alors? le SX3? et comment l'utiliser? Il fonctionne comme cubase LE?
Moi j'utilise cubase LE pour enregistrer basse guitare synthé , il ne manqué que la batterie
Quel logiciel utiliser alors? le SX3? et comment l'utiliser? Il fonctionne comme cubase LE?
Moi j'utilise cubase LE pour enregistrer basse guitare synthé , il ne manqué que la batterie
0

rené charles
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/11/2008 à 11:46:08
Eh j'entend la batterie...magique...
Comment l'insérer sur une piste et coller plusieurs parties ensemble?
Comment l'insérer sur une piste et coller plusieurs parties ensemble?
0

jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/11/2008 à 11:51:17
Tu ne peux pas insérer les grooves comme je l'ai dit précédemment.
Il faut que tu crées tes grooves toi même avec la souris dans une piste midi.
Mais là ça devient plus une utilisation de Cubase que de EZdrummer
Il faut que tu crées tes grooves toi même avec la souris dans une piste midi.
Mais là ça devient plus une utilisation de Cubase que de EZdrummer
0

rené charles
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/11/2008 à 11:53:51
Que dois je utiliser comme séquenceur?
Le cubase SX 3, c'est bon?
Le cubase SX 3, c'est bon?
0

Sebranc
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/11/2008 à 12:33:02
Tu ne peux effectivement pas utiliser le drag and drop mais tu peux quand même insérer les grooves de EZD dans Cubase LE en utilisant Menu, Importer fichier midi. C'est un peu chiant et plus long que le D&D, mais ça marche. je l'ai utilisé pendant quelques temps avant de passer à Studio 4.
0

rené charles
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/11/2008 à 12:54:36
Ok merci beaucoup
0

guibson77
558

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/11/2008 à 12:57:14
Oui c'est vrai que c'est lent d'importer le groove au lieux de le glisser, heureusement que ezdrummer offre la possibilité d'écouter le pattern avant de l'importer !
- rené charles : j'allais te conseiller le séquenceur "reaper" a la place de cubase pour son rapport qualité prix et la prise en charge du glisser déposer, mais il n'est pas facile de prendre en mains pour un novice...
- mais tu peux toujours l'éssayer, la démo et parfaitement fonctionnel je crois qu'on peut même sauvegarder !
https://sequenceur-generaliste.cockos.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,120000,mao,cockos_reaper_2.html
- désolé mais ce n'est absolument pas de la pub que je fais je n'ai aucun rapport avec l'éditeur !
@+
- rené charles : j'allais te conseiller le séquenceur "reaper" a la place de cubase pour son rapport qualité prix et la prise en charge du glisser déposer, mais il n'est pas facile de prendre en mains pour un novice...
- mais tu peux toujours l'éssayer, la démo et parfaitement fonctionnel je crois qu'on peut même sauvegarder !
https://sequenceur-generaliste.cockos.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,120000,mao,cockos_reaper_2.html
- désolé mais ce n'est absolument pas de la pub que je fais je n'ai aucun rapport avec l'éditeur !
@+
0

rené charles
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/11/2008 à 13:08:07
Merci pour l'info guibson77. J'ai déjà téléchargé ce software mais je n'y comprend rien.
Si tu as le temps de m'aider à comprendre?
Je veux créer des parties batterie pour les exporter en wav ou mp3 pour pouvoir après enregistrer mes partie guitare et basse sous cubase par exemple.
Si tu as le temps de m'aider à comprendre?
Je veux créer des parties batterie pour les exporter en wav ou mp3 pour pouvoir après enregistrer mes partie guitare et basse sous cubase par exemple.
0

guibson77
558

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/11/2008 à 13:46:09
Reaper est exactement comme cubase, tu peux enregistrer tes guitares et basses avec, et appliquer des effets vst ou directx sur tes pistes audio. avec quelque différences :
- sous cubase il ya des piste midi, et audio.
- sous reaper il y a un seul type de piste, qui peut servir pour l'audio ou pour le midi, seulement il faut spécifier l'entrée que tu veux enregistrer, en cliquant sur "R" que tu trouve dans chaque piste, après sous par exemple "mono input" tu sélectionne l'entrée audio, ou "MIDI INPUT" si tu veux enregistrer du midi.
- quand tu clique sur "R" il devient rouge, donc cette piste est armée pour l'enregistrement, si tu clique sur le bouton record tu vas enregistrer sur cette piste.
- avant tous, vas sur option--préférence.
- sous "device" sélectionne ton pilote asio et les entrées sorties que tu veux utiliser.
- sous "vst" tu sélectionne ton dossier vst, ou se trouve ezdrummer.dll, et tu clique sur rescan directories.
- tu ferme la fenêtre et tu fais "ctrl + T" pour ajouter une piste.
- sur la piste clique sur le bouton FX.
- tu cherche ezdrummer , il peut avoir le non de "dfh sampler" au lieux de ezdrummer.
- aprés tu fais glisser déposer...
- "ctrl+ T" pour une autre piste qui va contenir ta guitare ou basse...
- sous cubase il ya des piste midi, et audio.
- sous reaper il y a un seul type de piste, qui peut servir pour l'audio ou pour le midi, seulement il faut spécifier l'entrée que tu veux enregistrer, en cliquant sur "R" que tu trouve dans chaque piste, après sous par exemple "mono input" tu sélectionne l'entrée audio, ou "MIDI INPUT" si tu veux enregistrer du midi.
- quand tu clique sur "R" il devient rouge, donc cette piste est armée pour l'enregistrement, si tu clique sur le bouton record tu vas enregistrer sur cette piste.
- avant tous, vas sur option--préférence.
- sous "device" sélectionne ton pilote asio et les entrées sorties que tu veux utiliser.
- sous "vst" tu sélectionne ton dossier vst, ou se trouve ezdrummer.dll, et tu clique sur rescan directories.
- tu ferme la fenêtre et tu fais "ctrl + T" pour ajouter une piste.
- sur la piste clique sur le bouton FX.
- tu cherche ezdrummer , il peut avoir le non de "dfh sampler" au lieux de ezdrummer.
- aprés tu fais glisser déposer...
- "ctrl+ T" pour une autre piste qui va contenir ta guitare ou basse...
0

rené charles
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 04/11/2008 à 17:37:57
Merci beaucoup
0
- < Liste des sujets
- Charte