Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2008 à 18:43:35Problème utilisation ez drummer
Salut
j'ai installé ez drummer et drum kit from hell.
je travaille sous cubase LE (que j'ai eu en achetant un multi effets guitare)
Je souhaite recréer des morceaux de batterie de mark knopfler ou pink floyd...mais comment faire. Je ne comprend rien...
Dois je absolument importer un fichier midi de ces morceuax ou puis je les composer moi même? comment faire apparaitre le masque avec la batterie de ez drummer?
Menu "Périphériques" puis "Instruments Vst", là tu choisis EZDrummer. Pour le choix des patterns, mais ceux livrés avec le logiciel sont très bons et réalistes!
0
rené charles
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/11/2008 à 11:25:40
Merci de ton aide...
Par contre maintenant je n'entends aucun son.
J'ai ouvert un projet midi "16 track midi sequencer". Est-ce bon?
Pourquoi je n'ai aucun son?
Quand je sélectionne un "groove" dans ez drummer, je ne peux pas le glisser au niveau des pistes midi de cubase LE.
Je suis un grand novice dans la MAO...
merci de votre aide
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/11/2008 à 11:30:48
C'est normal, le système de drag and drop des grooves ne fonctionne qu'à partir de Cubase SX3. J'avais évoqué ce pb dans un thread précédent.
0
rené charles
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 04/11/2008 à 11:42:02
Donc on ne peux pas se servir de ez drummer avec cubase LE???
Quel logiciel utiliser alors? le SX3? et comment l'utiliser? Il fonctionne comme cubase LE?
Moi j'utilise cubase LE pour enregistrer basse guitare synthé , il ne manqué que la batterie
0
rené charles
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 04/11/2008 à 11:46:08
Eh j'entend la batterie...magique...
Comment l'insérer sur une piste et coller plusieurs parties ensemble?
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 04/11/2008 à 11:51:17
Tu ne peux pas insérer les grooves comme je l'ai dit précédemment.
Il faut que tu crées tes grooves toi même avec la souris dans une piste midi.
Mais là ça devient plus une utilisation de Cubase que de EZdrummer
0
rené charles
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 04/11/2008 à 11:53:51
Que dois je utiliser comme séquenceur?
Le cubase SX 3, c'est bon?
0
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 04/11/2008 à 12:33:02
Tu ne peux effectivement pas utiliser le drag and drop mais tu peux quand même insérer les grooves de EZD dans Cubase LE en utilisant Menu, Importer fichier midi. C'est un peu chiant et plus long que le D&D, mais ça marche. je l'ai utilisé pendant quelques temps avant de passer à Studio 4.