Sujet de la discussionPosté le 12/11/2008 à 00:35:56Ez Drummer en multipiste
Bonjour, je suis sous samplitude, j'ai crée une piste entière de drums avec EZ drummer. Tout est sur une piste mais pourtant il me semlbe bien avoir coché multi sur Ez drummer. Dans le mixer, je vois que je peux affecter 7 pistes aux éléments d'EZ, mais ca ne change rien dans samplitude. D'ailleurs j'ai une dizaine de pistes sous sam qui n'apparaissent pas, je suppose qu'elles ont été réservé à ez.
JQui pourrait m'éclairer pour exporter sur plusieurs pistes la batterie?
MErci beaucoup, c'est la galère.
J r
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/01/2009 à 16:22:08
Bonjour,
Si tu as des infos, je suis preneur, j'ai le même problème que toi.
"Multipistes" sous EZ drummer, ça signifie routing interne du mixer d'EZ drummer en multipistes, en aucun cas ça ne signifie avoir 8 pistes MIDI à gérer, si c'est votre question bien sûr...
Pour accéder aux paramètres des 8 pistes, il faut normalement dérouler la piste instru VST attachée à EZ drummer, vous devriez les voir à cet endroit là.
Merci! Je n'avais pas vu cette page, et c'est pas faute d'avoir fouillé... Pas assez apparemment!
Pour le coup, j'ai donc assigné une piste à chaque instru dans le mixer. Sous Samplitude, les pistes se créent automatiquement. Après, je lance l'enregistrement et zou! Ça marche. Magique. J'y étais arrivé, mais je ne pensais pas qu'il fallait lancer l'enregistrement après. Je pensais, à tort, qu'il suffisait de faire glisser les presets d'EZ dans une piste, et que tout se décomposait, et qu'ensuite on modifiait, on faisait des boucles, etc.
Bref, en tout cas merci pour ces infos. Je ne sais pas si c'est la manière la plus orthodoxe d'enregistrer de la batterie, mais ça marche, alors on va pas se plaindre. Merci encore
PS: A la relecture, je me rends compte que ce n'est pas très clair. En gros, je fais comme Deweak, dans la page citée plus haut.