Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2009 à 12:10:22EZDrummer : système d'activation?
Bonjour,
Je possède Sonar 8 et j'ai craqué sur les samples de EZDrummer, que je compte acheter dans les jours à venir.
Un pote (qui a acheté EZDrummer) m'a informé qu'il y avait un système d'activation à l'utilisation. En gros si on l'installe plus de x fois (même sur le même PC), ça bloque.
Je n'ai pas trouvé cette info sur le net. Est-ce que ce système d'activation existe réellement ou c'est un fantasme du pote ?
J'avoue ne pas être fan de ce genre de restriction.
Merci pour vos réponses,
Pasta
Asturias76
1015
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/01/2009 à 12:30:19
Il y a un système d'activation et tu as droit à 4 activations pour 4 machines.
Comme tu as un ID (n° d'identification du PC qui dépend de la config hardware) par PC, si tu réinstalles sur le même PC, tu auras toujours le même code d'activation.
Le seul problème qui a été rencontré était dû à des PC qui avaient une carte réseau/wifi qui s'activait/désactivait, ce qui changeait l'ID du PC et donc le code d'activation.
0
studiohere
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 08/01/2009 à 12:40:40
Merci pour ta réponse.
Je vois le soucis. Je suppose qu'en passant par une interface réseau virtuelle (exemple : connexion à un réseau VPN via OpenVPN), ça risque de chipoter car ça active / désactive l'interface :-X
Es-ce que le SAV est plutôt réactif et sympa en cas de problème d'activation ?
(exemple : si je décide de repasser sur Vista ou d'upgrader ma carte mère dans 6 mois).
Je suis définitivement pas fan de ce genre de restriction :-x
0
Asturias76
1015
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/01/2009 à 13:20:20
Le SAV est réactif, il n'y a pas de problèmes de ce côté là.
Le mieux à la rigueur est que tu envoies un mail à Toontrack, tu auras toutes les infos .