Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

mode d'emploi reaper3 / ezdrummer

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 844 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mode d'emploi reaper3 / ezdrummer
Salut à tous, je créé un autre sujet car j'ai trouvé des petits bouts de réponse un peu partout dans les forums mais je suis bloqué.
Donc je reprends depuis le début, cela servira surement aux futurs utilisateurs qui comme moi débutent dans la MAO...

J'ai acheté toontrack ezdrummer + drum kit from hell.
J'ai téléchargé le séquenceur reaper version 3.

Mon but est de recréer des parties de batterie existantes pour mon groupe.

Il faut donc que j'assigne chaque élément de batterie ezd au clavier maître virtuel de reaper.
Là je bloque car je ne trouve pas de drummap.
Je suis allé sur le site toontrack mais j'ai pas trouvé le terme "drummap".

Bon en admettant que je la trouve, quelle est la procédure pour assigner les sons et ensuite quelle est la procédure pour créer ses parties?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à progresser...

2
Il faut tout d'abord que tu sois inscrit sur le site Toontrack.
Ensuite, tu t'identifis sur ce même site.
En haut, à droite de la page, tu cliques sur "download".
Tu vas en bas de page sur "Extra Download".
Tu cliques sur l'icône EZDRUMMER, puis "Hoststuff", "Cubase", et "DrumMaps".
Tu ouvres et télécharges.
Note bien où tu vas enregistrer cela.

Bonne Année.

Reg bratt
http://www.reginald-28.com

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 17:48:09 ]

3
Merci. J'avais déjà enregistré mon compte mais je n'avais pas vu extradownload....
Le souci c'est qu'il n'y a rien pour reaper.....j'ai pris celle de cubase mais quand je les ouvre, ça veut rechercher à l'aide du net pour ouvrir et il ne se passe donc rien.....
4
diapase, il n'y a pas de drum map à proprement parler sous Reaper.

Il faut trouver les fichiers textes qui vont renommer les "notes" de l'éditeur midi afin que tu identifies la grosse caisse, etc.

Malheureusement j'utilise Addictive Drums et ne peut donc pas donner ce fichier que je n'ai pas (la map des deux logiciels ne sont pas identiques)

Essaye un googlage : "easy drummer map reaper" pour voir...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

5
Tiens vala, j'ai googlé et trouvé ça :

https://stash.reaper.fm/tag/MIDI-Drum-Maps

Tu n'as plus qu'à downloader le fichier qui correspond à ezydrummer (je pense que celui là t'irait : https://stash.reaper.fm/v/2246/GM_drum_map.txt)

Une fois dans l'éditeur midi de Reaper : File > Load Note names from...
Et tu sélectionnes ton fichier.

Tes notes auront les noms de tes éléments de batterie.

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

6
Ya un gars qui va m'envoyer un lien par mail donc je vais attendre de le recevoir et je répondrai pour continuer ce forum.
Mais d'après ce que j'ai compris, quand je créé un projet, j'ouvre un piste avec ezdrummer PLUS la drum map et après ça devrait couler tout seul....

To be continued.
7
Citation :
Mais d'après ce que j'ai compris, quand je créé un projet, j'ouvre un piste avec ezdrummer PLUS la drum map et après ça devrait couler tout seul....

Non, malheureusement c'est pas aussi simple. Relis mon post précédent, la manip y est

8
Ok j'ai téléchargé drum map qui est prévue pour mes 3 kits, nikel...
Je verrais ça demain car ce soir c'est resto avec ma nana.....héhé

Bonne soirée!!!
9
Voilà, j'ai des sons quand quand je clique sur les touches du clavier virtuel, je fais comment pour les assigner ou les nommer?

Et pour composer........ça se passe comment?
10
Voilà, j'ai bien avancé...j'ai trouver comment assigner et nommer les touches du clavier virtuel.
J'ai commencé de composer mais il me manque encore des connaissances.!!
Comment fait-on pour changer le tempo d'une piste?
Comment fait-on un copié/collé d'une partie de pattern pour la reproduire ailleurs dans la piste?
Comment rappeler la fenêtre avec la batterie EZ quand on l'a fermé pas inadvertance?