Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet y a t'il des rythmes bossa nova dans Ezdrummer ? je ne trouve pas...

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 9 191 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion y a t'il des rythmes bossa nova dans Ezdrummer ? je ne trouve pas...
Bonjour à tous je ne trouve pas mon bonheur je cherche des rythmes bossa nova....
qq'un peut t'il m'aider ?
Dans le programme y a t'il cela ?
merci infiniment!
Gooliver

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
21

Question pads. je n'ai pas encore réfléchi à la question. le lmieux est d'aller voir et essayer dans une boutique (ou miuex encore, le Salon de la Musique à Paris mi Novembre si on n'est pas pressé).

Je n'utilise pas Cubase, mais il me semble qu'il a aussi un editeur MIDi incorporé pour travailler la iste MIDI dans laquelle est inséré le VST plugin de percussion ou de batterie.

Je ne connais pas reason.

Ableton et Cubase ont en effet une sorte de Drum Machiine, mais ce n'est pas autre chose qu'un player qui interprète les données d'une piste MIDI comme un EZ drummer utilisant la la librairie de batterie ou percussion livree avec le soft. Peut-etre moins de possibilité sonore qu'un soft batterie/percussion dédié (cf UVI workstation qui est vraiment adapté aux percussions et offre tous les outils pour travailler les échantillons, accordage, variation du son selon la force de frappe, etc etc ...)/

22

j ai une idée qu en pensez vous engager un batteur pour un séance studio et enregistrer quelques boucles et quelques fill de samba et bossa pour futur maquettes ... qu en pensez vous ça marcherais ???

et après les monter par séquences...c est pas trop difficil de couper coller  et modifier le tempo en wav???

23

Non pas trop difficile à faire dans une certaine plage de tempo, car les sons sont évidemments impactés par l'accélération ou le ralentissement. Pas trop la batterie, mais flute, basse, etc ... ça peut.

Mais deux questions déja.

- Un batteur ou un percussioniste ? les percussions sont tellement plus riches ...

- En bossa les variations de rythmes sont permanentes. Ce ne sera pas facile. C'est pour ça que je me suis mis à créer mes propres pistes drums en MIDI

Une bonne solution avec laquelle j'ai fonctionné pendant un moment: récupérer les séquences percussions sur des CDs, par ex la méthode bossa Hoarau et celles des rythmes brésiliens de Velasco. C'est du travail, mais pas plus que d'éditer les enregistrements d'un batteur, et dans un premier temps ça coute moins cher et on se fait la main.

24

oui tu as raison...!

je vais tout de même regarder les cd de wav conseiller dans mon tread peut être je vbais trouver mon bonheur...car jusqu à présent j étais fixé sur du midi mais en fait le wav le fait bien aussi!