Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Copier coller un pattern sur Ableton Live8

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 174 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Copier coller un pattern sur Ableton Live8

Bonjour, je voudrais utiliser Ableton Live 8 que j'ai eu avec ma carte son externe Line 6 Toneport UX2 et Exdrummer mais je n'arrive pas à faire glisser les patterns de batterie sur la piste correspondante.

J'ai pas mal avancé, j'ouvre bien une piste Ezdrummer via le menu Navigateur Plugins deLive8, j'entends le pattern et vois le volume bouger mais pas de note visible dans le cadre Editeur de notes.

Si j'utilise le clavier de mon PC pour jouer les futs et cymbale d'Ez, là les notes apparaissent.

Probleme de parametrage ?? merci de m'aider à trouver la solution.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : solid bass

Il n'y a rien d'autre à faire que d'ouvrir ezdrummer dans ableton et ouvrir une piste midi ?
Pas de config pré-requise ? (assigner le nom de plug sur la piste ou autre chose de ce genre )

 

Je n'ai fait aucune manip', j'ouvre Live, je double click sur EZD dans ma liste de plugs à gauche, il l'insert dans une nouvelle piste (ou tu le glisse/dépose sur la piste midi crée par défaut dans un projet vide). J'ouvre ma fenêtre de grooves, j'en choisis un et en cliquant sur le nom je le glisse sur la piste créée pour EZD, ou sur une autre si le coeur m'en dit.

 

Désolé je n'ai aucune idée d'où peut venir ton problème, j'ai cherché sur les forums Toontrack et personne ne mentionne ce souci avec Live.

Tu as bien la dernière version d'EZD installée? Quel OS?

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 00:54:02 ]

12
13
S'il vous plaît essayez les solutions suivantes:

Fermez toutes les applications et désactivez cotrôle de compte utilisateur
1. Sélectionnez Démarrer> Panneau de configuration
2. Dans l'affichage classique, double-cliquez sur Comptes d'utilisateurs
3. Cliquez sur "Contrôle de compte d'utilisateur sur désactivé »
4. Décochez "Utiliser Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) pour aider à protéger votre ordinateur"
5. Cliquez sur OK 6. Redémarrez l'ordinateur Alternativement exécuter Live 8 en mode Admin: Accédez à l'application Live: C: Program Files Ableton direct 8.xx Program Files direct 8.xxexe
6.Faites un clic-droit sur le 8.xxexe direct et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur,

Michael Ableton HQ



...ça fonctionne avec ça ! cool.
apparemment c'est dû à un prob avec Win 7 en 64 bits

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 10:31:34 ]

14
Citation :
Essayes une des deux solutions > https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=2&t=124669


Merci Gaelan :)