Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Cubase + EzDrummer

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase + EzDrummer
Hello à tous

Petite question : j'ai triggé ma batterie électro (Alesis DM6) avec Cubase et EzDrummer, tout marche nickel mais ma 2ème cymbale est reconnue comme un drive, et non comme 2ème crash.
J'ai le kit Pop Rock et Drumkit From Hell, pour les 2 c'est la même chose.

Il y a donc sûrement une manip à faire depuis Cubase, pour assigner le midi provenant de ma cymbale de droite vers la bonne cymbale pour EzDrummer, mais j'ai beau chercher je ne vois pas comment faire ?

Si quelqu'un pouvait au moins m'indiquer dans quel menu Cubase je dois chercher ça ? (ou depuis EzDrummer...?), il me semble que c'est dans VST Connexions, avec F11 dans Cubase mais je n'ai pas trouvé...


Merci ! ;)

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 13:57:45 ]

2
50 lectures mais personne ne sait me répondre... J'espère que la solution n'est pas trop compliquée :mdr:
3
Woodoo,

Juste avant de t'apporter une aide éventuelle, peux-tu me dire ce que tu appelles un "drive"?
4
Juste au cas où tu parlais de la ride, voici une image qui pourra peut-être t'aider ;-)

CubInTransEZDTipFR.jpg

GRAND FORMAT

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 11:50:10 ]

5
Hé ben merci, ça c'est une réponse claire !
Oui bien sûr je voulais dire la ride, je début la batterie (1 semaine), je mélange encore un peu quelques termes.

Je suis au taf pour le moment, je teste ça et j'indiquerai si OK !
6
en fait non pas OK, je n'y comprend rien du tout :oo: disons que je ne vois pas le rapport entre le ride, le crash etc... je continue de chercher...
7
Le DM6 d'Alesis, si ma mémoire est bonne en cette heure matinale, ne permet pas d'ajuster les notes MIDI envoyées par le module. Il faudra donc faire avec...
Logiquement, un coup sur la deuxième cymbale (connectée à l'entrée ride de ton module) envoie la note 51 (note GM correspondant à l'arc d'une ride).
Si tu veux contrôler une crash avec cette cymbale, il faut donc transformer la note 51 (envoyée par le module) pour qu'EZDrummer reçoivent la note 55 (2ème crash ou splash) à la place.

Tu peux vérifier que ta cymbale envoie bien la note 51 (D#2) en enregistrant une piste MIDI dans Cubase.
Une fois le "transformateur d'entrée" correctement réglé et activé, si tu enregistres à nouveau le MIDI provenant de ta batterie, une autre note devrait apparaître.

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 07:35:16 ]