Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack The Metal Foundry SDX
Photos
1/8
Toontrack The Metal Foundry SDX

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

Sujet metal foundry : compatible avec mon utilisation ?!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 421 vues
  • 7 followers
1 metal foundry : compatible avec mon utilisation ?!

bonjour , je me permet ici de poser quelques questions très simples relatives à l'utilisation que je voudrais fazire de ce logiciel n'arrivant pas à trouver réellement de réponse à mes questions.

 

j'ai toujours enregistré des batteries acoustiques mais depuis peu j'ai decouvert les produits toontrack et j'ai essayé un morceau avec ezdrummer que je trouve deja très convaicant. je voulais garder au mixage la meme amplitude qu'avec une batterie acoustique. AInsi, une fois la partie batt réalisée j'ai importé chaque piste sous un fichier wave afin de faire passer les parties dynamiques dans ma tranche ssl 9000 k et ainsi bénéficier de la puissance ultime en compression et equalisation surtout. Les ambiances et ovverhead dans un revox à bandes pour le fun...

 

1 : j'aimerais faire de meme avec metal foundry en esperant qu'il y a un lmixer avec les ambiances , overhead et attack bien séparées...

2: faut -i l acquérir superior drummer 2 pour faire marcher metal foundry ?

3 : je ne sais faire fonctionner ce logiciel que sous cubase et un fois les pistes converties en wave je travaille sous cakewalk. ce logiciel marche t-il aussi bien sous d('autres sequenceurs ?

par avance merci de vos réponses ...

Afficher le premier post
11
Quand j'ouvre Toontrack solo, j'ouvre Superior Drummer, ensuite j'ai donc accès à N.Y Avatar, et aussi à The Metal foundry.
J'ai bien les loops dans grooves aussi, le son de The metal foundry, je l'ai.

Mais le seul problème, c'est dans Garageband, j'ai généré l'instrument virtuel (donc Superior drummer), mais je n'ai que le son de N.Y Avatar et non celui de The metal foundry.
12
oui c'est bizarre,t'as bien téléchargé les updates sur le site?
tu as installé tous les CD? sûrement que oui,mais je te dis ça car,ça m'aie arrivé à moi aussi,au début,je n'avais pas installé NY Studio et il me manquait plein de trucs
en fait le probléme est toujours le même quand on découvre un logiciel,c'est la galére (enfin je parle pour moi) aprés petit à petit on apprend à s'en servir

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

13
Oui c'est vrai, au début je galéré pas mal..
En fait, c'est depuis que je suis sur mac que ça marche bien, j'ai bien tout installé.
Superior drummer marche nickel, dans Ez player, j'arrive à faire des choses, le son de The metal foundry me convient très bien.
Mais voilà seul soucis, c'est le son rapporté dans garageband, ou même autre séquenceur, j'ai seulement le son du NY avatar et non celui de The metal foundry.
Tout ça pour éditer mes propres parts de batterie en midi.
Si je n'avais besoin que des loops dans grooves donc, je passerai par Ez player qui marche très bien.
14
désolé,je ne vois pas d'où ça pourrait venir,je ne peux pas plus t'aider :(
hors mis d'essaie de monter un "nouveau sujet",ou cherche sur le forum,peut être que tu auras des réponses...

voilà,je te souhaite bonne chance

et à bientôt sur le forum:bravo:

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

15
@Aosphére je t'ai MP

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate