Sujet de la discussionPosté le 05/09/2005 à 10:40:08Personne ne parle de Percusionnist et de Coktail ?
Si quelqu'un pouvait me dire ce que ça vaut ?
Ce serait sympa !
En fait j'ai le Custom & Vintage dont les sons me suffisent pour l'instant... Quoi que les China et Splash commencent à me manquer !
Et si les percussions de DFH superior valent le détour ça m'aiderait à me décider entre DFH-S et Culture pour mes percus...
Au passage je voudrais faire de la zik Antillaise avec DFH (Zouk, Compa, Reggae) mais je ne trouve pas les sonorités de Caisses clair Reggae (les breaks style Bob Marley) dans C&V. Sont elles dans Superior ou est-ce moi qui ne sais pas programmer ?
Et on ne peut pas faire de mute sur les rides ? Ce qui ce fait souvent (voir toujours) dans le compa et le zouk... Car ce n'ai pas avec le Charley mais avec une ride (je crois bien avec la main et la baguette, mais pas le bout) qu'on joue... Si un batteur peut expliquer mieux que moi... (Cf. Tabou Combo, T-Vice, Skah Sha...)
C'est vrai que comme on l'achète pour faire des batteries réalistes on peut oublier de s'en servir pour faire des choses justement impossibles avec des samples simples ou une vraie batterie !