Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Dfh vs bfd !

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 190 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dfh vs bfd !
Je viens de lire les avis de chacuns sur les 2 batteries + écoute des demos et dfh m'a vraiment bluffé ( Beaucoup + que Bfd ) mais peut être que sur le site de bfd, les demos ne mettent peut être pas autant en valeur la qualité des kits de batterie par rapport aux demos de Bfd.
Si les personnes qui ont comparé les 2 pouvaient donner leurs avis sur la qualité sonore de chacun de ces softs ainsi que l'ergonomie et les ressources prisent sur l'ordi en terme de processeur et de ram ( En ce qui me concerne, je ne devrais pas avoir de soucis car je suis équipé avec 1.5 giga de ram et p4 2.4 giga ).
Merci

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok... pour être totalement honnête je ne suis ni convaincu par les démos de BFD et DFHS. Evidemment ça demande à être travaillé dans ses propres mix pour s'en rendre compte mais du coup le choix n'est pas évident quand il n'y a pas le "coup de foudre". En fait souvent ce qui me bloque c'est le son de la caisse claire : soit ça sonne trop "sec" (même en travaillant avec une belle reverbe) soit ça sonne trop "sourd". J'ai besoin de sentir la membrane vibrer, la caisse métalique frissonner :aime2:... Par exemple dans la démo de Beats Working la caisse claire sonne du feu de dieu !! Je ne sais pas si ce sont des boucles mais bon de toute façon ce n'est pas ce que je recherche car je veux un instrument virtuel avec son propre moteur si possible.
A part les démos sur le site de Toontrack, tu as des liens vers des chansons mixées par des users utilisant cette banque de son ?

Merci en tout cas pour les renseignements ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
Ah je viens de voir que y'avait un forum sur Toontrack.com, vais aller m'y promener ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

23
Jacker, j'adore ce que tu as fais, c'est super realiste.....

Tu dis que c'est quantizé?????
Personnellement, je bossait avec un gars qui utilise BDF, et il m'a conseille d'acheter plutot DFH, ce que j'ai fais, par contre, y'a un truc sur bdf de genial c'est le groove quantize, le swing, pour faire avacner ou pas et rendre la velocite plus vivante....j'ai beau lire la doc et mettre à jour mon DFH, mais avec mon anglais à 1€, j'avoue que j'ai du mal.

Si quelqu'un d'aussi competent que jacker ou lui meme puisse m'aider, çà me rendrait bien un grand service

merci d'avance

eric
24
Salut freestyle07
effectivement toutes mes parties de batterie sont quantifiés,en fait je trouve que pour que cela sonne réaliste c est surtout sur les vélocités qu il faut jouer car si tu commences à vouloir placer ta caisse claire en avant ou en arriere du temps par exemple cela peut vite devenir fastidieux et surtout il faut que les musiciens qui vont jouer par dessus eux aussi respectent çà et là c est pas évident.
25
Ok lecon n°1 bien comprise

1. tu quantizeras
2. avec la velocite, ton morcerau vivra

cool plus que 8 commandements et çà devrait ressemble à un batteur

merci jacker