Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Question sur les sons de DFHS

• 15 rĂ©ponses
  • 5 participants
  • 1 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les sons de DFHS
Salut,

Bon, vous allez sans doute trouver ma question un peu stupide, mais je me lance qd même :lol: Bref, je ne suis pas batteur, j'ai acheté DFHS et je trouve qu'il est vraiment top, par contre il y a certains trucs que je n'arrive pas à cerner, et une réponse pourrait m'aider à faire des parties de batterie plus réalistes. Let's go :

- Snare rough : Ca correspond Ă  quoi "pour de vrai" ? Ca se joue Ă  1 ou 2 mains ?

- Hi Hat Sequence soft et hard : Est-ce que c'est la même chose de Hi Hat Closed ? Ca ne correspond pas à des coups sur la "cloche" du charley ? Au passage, ça correspond à un charlet ouvert ou fermé ?

- Sinon, il existe un pad "Open Pedal"... En gros, ça voudrait dire que dès qu'on passe d'un jeu fermé à ouvert, il faudrait placer un Open pedal entre 2 pour le réalisme ?

Et oui je vous l'avais dit, je ne suis vraiment pas batteur...

Merci par avance pour vos réponses :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, je ne comprend pas tout à fait comment ça fonctionne ;)
Pour faire un changement d'ouverture de charley, faut-il ajouter une note particulière et continuer une série de notes ouvertes par ex ou faut-il changer de note pour toute la séquence ?
12
L'ouverture du charley c'est un mouvement progressif donc :
1) charley fermé (closed hh)
2) open pedal le batteur appuie sur la pédale de charley pour l'ouvrir
3) open 1 le batteur frappe sur le charley ouvert.
Avec les 3 éléments à la suite tu obtiens le tsssSSSSSSS (je sais pas si je me fais comprendre là :mdr: )
13
Oui, ça va, c'est donc bien ce que je fais en ce moment, donc ça va :D
Merci pour ces réponses à une question mal posée ;)

Faudra que je vérifie aussi l'importance de l'ouverture dans les différentes versions ;)

Merci !
14
Cool ! j'ai une petite question technique aussi ! :mrg:
comment fait ton pour faire un gros chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh avec les cymbales ds le DFHS ? vous savez, comme souvent dans les fins de morceau, ou le batteur se lache sur ses cymbales ? j'ai essayé mais on entend tout le temps l'attaque de la cymbale ! ce qui se rapprocherait plus d1 bruit de mitraillette ! :surpris:
15
Essaie dans Percussionnist les cymbals, ou dans Coktail, il y a l'air d'y avoir des crescendos, ça doit être ce que tu veux ? - regarde à partir de la page 54/55 du manuel 1.4.0 -
16
Oki, merci