Sujet de la discussionPosté le 02/03/2005 à 19:35:48Question sur les sons de DFHS
Salut,
Bon, vous allez sans doute trouver ma question un peu stupide, mais je me lance qd même Bref, je ne suis pas batteur, j'ai acheté DFHS et je trouve qu'il est vraiment top, par contre il y a certains trucs que je n'arrive pas à cerner, et une réponse pourrait m'aider à faire des parties de batterie plus réalistes. Let's go :
- Snare rough : Ca correspond à quoi "pour de vrai" ? Ca se joue à 1 ou 2 mains ?
- Hi Hat Sequence soft et hard : Est-ce que c'est la même chose de Hi Hat Closed ? Ca ne correspond pas à des coups sur la "cloche" du charley ? Au passage, ça correspond à un charlet ouvert ou fermé ?
- Sinon, il existe un pad "Open Pedal"... En gros, ça voudrait dire que dès qu'on passe d'un jeu fermé à ouvert, il faudrait placer un Open pedal entre 2 pour le réalisme ?
Et oui je vous l'avais dit, je ne suis vraiment pas batteur...
En fait, je ne comprend pas tout à fait comment ça fonctionne ;)
Pour faire un changement d'ouverture de charley, faut-il ajouter une note particulière et continuer une série de notes ouvertes par ex ou faut-il changer de note pour toute la séquence ?
L'ouverture du charley c'est un mouvement progressif donc :
1) charley fermé (closed hh)
2) open pedal le batteur appuie sur la pédale de charley pour l'ouvrir
3) open 1 le batteur frappe sur le charley ouvert.
Avec les 3 éléments à la suite tu obtiens le tsssSSSSSSS (je sais pas si je me fais comprendre là )
Cool ! j'ai une petite question technique aussi !
comment fait ton pour faire un gros chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh avec les cymbales ds le DFHS ? vous savez, comme souvent dans les fins de morceau, ou le batteur se lache sur ses cymbales ? j'ai essayé mais on entend tout le temps l'attaque de la cymbale ! ce qui se rapprocherait plus d1 bruit de mitraillette !
Essaie dans Percussionnist les cymbals, ou dans Coktail, il y a l'air d'y avoir des crescendos, ça doit être ce que tu veux ? - regarde à partir de la page 54/55 du manuel 1.4.0 -