Vos avis.
- 47 réponses
- 8 participants
- 3 413 vues
- 8 followers
Sibmol
Et vous ? Vos avis ?
mezarock
Sibmol
Citation : Par contre je trouve les cc un peu limitte au niveau des couleurs (pas de cc avec des bonnes basses et du bas medium, mais c'est deja tres bien).
Utilise l'EQ.Citation : Pour la banque de mesures assym, ça pourrait par exemple etre les configs possibles principales (3/4, 5/4, 6/4, 7/8, 9/8 ... )
Euh... 3/4, 6/4, 9/8 ne sont pas des mesures asymétriques.mezarock
Mais bon apparement l'idée ne séduit pas plus que ça ...
Bon, fait rien, je me lance dans les fonctions de cubase.
Hors sujet : t'as des illustrations de Gigger? posters? livres ou truc en tout genre?
szakh
Les + :
+ Les 20000 grooves midi fournis sont excellents ! Surtout les grooves bonus pour les utilisateurs enregistrés
Les - :
- La batterie sonne un peu casserole... le kick et la caisse claire n'ont pas de basse... utiliser l'eq, pourquoi faire vu qu'il n'y pas de basse, ca sert a rien de monter de volume de la bouillie... ... Par contre en utilisant grooves midi de l'extension avec la batterie originale EZD, ca fonctionnent a merveille ! En faite la batterie de EZD sonne plus metal pour moi que celle de EZX DFH
- Aucun 3/4 ou 6/8 dans les patterns alors que c'est tres utilisé dans le metal, par contre comme le produit est suedois et que le ternaire n'est pas utilisé par les groupes suedois...
- Le tempo utilsé pour la programmation des grooves est bizarre, les grooves a 80 bpm vont plus vite que ceux a 150 bpm... tout cela car ils ont enregistré les blast sur des tempos de 60 a 100 bpm et les mid-tempo sur des tempos de 120 à 160 bpm...
- Les velocités par defauts des grooves midi de l'extension sont differentes de celle de EZD... vous allez devoir retravailler les patterns un par un si vous voulez les utiliser ensemble
En résumé : Comme j'avais acheté juste pour les grooves c'est juste une demi deception...
Sibmol
Citation : - La batterie sonne un peu casserole... le kick et la caisse claire n'ont pas de basse... utiliser l'eq, pourquoi faire vu qu'il n'y pas de basse, ca sert a rien de monter de volume de la bouillie... ... Par contre en utilisant grooves midi de l'extension avec la batterie originale EZD, ca fonctionnent a merveille !
Pas tout à fait d'accord... Avec l'EQ on peut faire ressortir une bonne caisse claire et un bon kick. Il faut bien sur un bon compresseur et un bon gate en plus.szakh
Sibmol
BuNdi
Comment faire dans le Mixer de EZX DFH pour augmenter le volume des micros qui captent la ride , la charley , la crash etc ... moi je vois juste hihat micro ...
Je voudrais augmenter un peu le son de la ride surtout
Merci
mezarock
J'ai essayé un peu de traitement sur la cc et pas trop moyen de tirer le son dans les graves...
Et puis avec plusieurs ecoutes je trouve les éléments deja presque trop travaillés (la caisse claire est aussi tres compréssée, presque trop, y'a pas moyen d'avoir d'avoir un son plus naturel, meme si le traitement en compression/equalo... a visiblement été fait par des pros).
Tout a fait d'accord sur les remarques du kit de base de EZD, la caisse claire est bcp plus jolie, naturelle, et la comme il y a des graves on peut sculpter le son a loisir. Pareil pour la grosse caisse.
Autre point, on ne maitrise effectivement pas le volume des cymbales si ce n'est par les over-head qui captent tout le reste des sons (normal c'est le principe des over-head!).
J'ai essayé de mettre les samples du kit ezd dans le fichier des samples du kit metal mais ça ne marche pas, le choix des caisses claire (petite fleche sous la cc) ne "voit" pas les modeles de caisse claire importés du kit metal.
Donc pas moyen de melanger les elements, je m'en doutais, mais comme ça au moins y'a plus de doutes...
Bon meme apres tous ces points, la qualité des sons reste quand meme excellente et le plug-in trés pratique et ultra simple d'utilisation (je rajoute ces remarques pour ne pas flinguer le produit qui reste un must a mon gout). ;)
BuNdi
Par contre je voudrais savoir 2 choses :
- Quelles sont vos astuces ( reglage en gros ) de compression pour la grosse caisse ... sur EZX DFH
- La meme chose que precedement , ya til moyen d'augmenter le volume de la ride tout comme on peut le faire avec le kick ou le snare ...
Merci
- < Liste des sujets
- Charte