Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos avis.

• 47 réponses
  • 8 participants
  • 3 562 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vos avis.
Je viens de me procurer ce petit bijou ! Je n'ai pas encore eu le temps de le tester en profondeur mais ayant adoré EZdrummer cet add-on est semble-t-il parfait !

Et vous ? Vos avis ?
2
Up !up! up! :bravo:
ça m'interesse aussi! Surtout, est-ce que la banque midi vo le coup? :???:

https://linktr.ee/ArtsyMoods
https://instagram.com/artsymoods/ https://twitter.com/ArtsyMoods https://www.facebook.com/ArtsyMoods/

artsymoods.com

3
Question difficile et surtout très subjective : Cela dépend de tes connaissances et de ta formation. Si tu n'y connais rien en rythme, en composition ou en batterie alors la banque midi te permet d'apprendre et d'appréhender facilement les rythmes les plus connut en métal. Par contre si tu connais très bien la batterie et le rythme ( si tu connais un peu Stravinsky par exemple...) alors la banque est un peu intéressante et peu donnée quelques idées mais sans plus...

Cà dépend de toi !
4
Il y a beaucoup d'éléments différents, tip top qaund on veut une programmation riche en cymbales et futs différents, mais les caisses claires ne sont pas trés variées je trouve, étant un ancien du métal les cc n'ont pas assez de grave ou de bas medium. N'y a t il pas moyen de mixer avec les éléments du kit pop rock? (insérer la cc par exemple...)
Ceux qui l'ont essayés vous partagez cet avis?

Pour le reste il y a avec pas mal de midi file, mais tjr pas ou trop peu de mesures assymetriques, dommage.
5
Merci pour les réponses sur la banque midi :bravo: !
mais un peu snif quand meme pour les mesures asymétriques qui manque ( apparement); venant du batteur de meshuggah je m'attendai a ce que ce soit plus barré :mdr: ... Sinon, vous avez des astuces pour créer vos ligne de batterie midi? Existe-t-il des logiciels genre redrum de reason qui permettent de créé sa piste midi d'une manière "interactive" pour ensuite la faire lire a EZdrummer? (limite HS la, tan pis...)
merci d'avance!

https://linktr.ee/ArtsyMoods
https://instagram.com/artsymoods/ https://twitter.com/ArtsyMoods https://www.facebook.com/ArtsyMoods/

artsymoods.com

6
Bonne question ! Surtout que la configuration des cymbales est pas facile...
7
Bon si ils y en a qui ont des sets entiers de mesures assymetriques ce serait sympa de les mettre en ligne (c'est peu etre sur un autre sujet qu'il faut poster ... on pourrait peu etre faire un sujet mesures assymetriques? ça interesse des personnes?) :idee:

Toujours pour les mesures assymetriques, un petit tutorial d'un pro sur la maniere la plus simple de programmer ça serait sympa nan? (un truc genre pour les nuls du midi, dont je fais evidement partie...) :frown:

Autre chose plus ou moins en rapport avec le sujet, comment faire pour enrichir les kits en terme de samples, n'y a t il vraiment pas moyen?
8

Hors sujet : Mandafel, je rève ou t'es aussi un fana H.R. Giger?

9

Citation : Bon si ils y en a qui ont des sets entiers de mesures assymetriques ce serait sympa de les mettre en ligne (c'est peu etre sur un autre sujet qu'il faut poster ... on pourrait peu etre faire un sujet mesures assymetriques? ça interesse des personnes?)

Cà pourrait être intéressant et pas trop complqué à faire.

Citation : Toujours pour les mesures assymetriques, un petit tutorial d'un pro sur la maniere la plus simple de programmer ça serait sympa nan? (un truc genre pour les nuls du midi, dont je fais evidement partie...)

Tu veux savoir comment écrire une mesure asymétrique ?

Citation : Autre chose plus ou moins en rapport avec le sujet, comment faire pour enrichir les kits en terme de samples, n'y a t il vraiment pas moyen?

Mise à part changer les cymbales possibles je ne crois pas.

Hors sujet :

Citation : Mandafel, je rève ou t'es aussi un fana H.R. Giger?

Oui ! :mrg:

10
Pour l'ecriture des mesures assymetriques ça pourrait se resumer a ça effectivement : comment ecrire une mesure (qui plus est assymetrique donc pas sur une mesure en 4/4 comme l'editeur de cubase la configure de base...)
J'ai trouvé l'editeur de rythme dans cubase mais ... pfff j'ai du mal a m'y retrouver entre le parametrage et ce que qu'on peut faire avec une mesure une fois qu'elle est faite (par exemple copier/coller, transformer une mesure 4/4 en 3/4 etc).

Sinon c'est sur que je pensais plus a remplacer la cc que les cymbales qui presentent deja pas mal de modeles, y'a deja de quoi faire. :bave:
Par contre je trouve les cc un peu limitte au niveau des couleurs (pas de cc avec des bonnes basses et du bas medium, mais c'est deja tres bien).

Hors sujet : yep, ben moi aussi je suis ultra fana du bestiau qui a une tete en forme de bitte et de l'acide la place du sang, le concept est genial, mais bon Giger evait a la base etre bien derangé quand meme !!!! :langue: )

11
Pour la banque de mesures assym, ça pourrait par exemple etre les configs possibles principales (3/4, 5/4, 6/4, 7/8, 9/8 ... ) avec un positionnement classique gc sur 1, cc sur 3 ... avec charley a la croche. Ensuite chacun se debrouillerait pour modifier/densifier les mesures pour les personnaliser. Ca présente un intéret?
:idee2:
12

Citation : Par contre je trouve les cc un peu limitte au niveau des couleurs (pas de cc avec des bonnes basses et du bas medium, mais c'est deja tres bien).

Utilise l'EQ.

Citation : Pour la banque de mesures assym, ça pourrait par exemple etre les configs possibles principales (3/4, 5/4, 6/4, 7/8, 9/8 ... )

Euh... 3/4, 6/4, 9/8 ne sont pas des mesures asymétriques.
13
Peu importe, l'interret ce serait de mettre a dispo toutes sortes de mesures dans lesquelles il n'y aurait qu'a piocher (comme un frigo remplit quand t'as fait tes courses).
Mais bon apparement l'idée ne séduit pas plus que ça ... :noidea:

Bon, fait rien, je me lance dans les fonctions de cubase.

Hors sujet : t'as des illustrations de Gigger? posters? livres ou truc en tout genre?

14
Il y a du bon est du moins bon :

Les + :
+ Les 20000 grooves midi fournis sont excellents ! Surtout les grooves bonus pour les utilisateurs enregistrés

Les - :
- La batterie sonne un peu casserole... le kick et la caisse claire n'ont pas de basse... utiliser l'eq, pourquoi faire vu qu'il n'y pas de basse, ca sert a rien de monter de volume de la bouillie... :clin: ... Par contre en utilisant grooves midi de l'extension avec la batterie originale EZD, ca fonctionnent a merveille ! En faite la batterie de EZD sonne plus metal pour moi que celle de EZX DFH :)
- Aucun 3/4 ou 6/8 dans les patterns alors que c'est tres utilisé dans le metal, par contre comme le produit est suedois et que le ternaire n'est pas utilisé par les groupes suedois... :(
- Le tempo utilsé pour la programmation des grooves est bizarre, les grooves a 80 bpm vont plus vite que ceux a 150 bpm... tout cela car ils ont enregistré les blast sur des tempos de 60 a 100 bpm et les mid-tempo sur des tempos de 120 à 160 bpm...
- Les velocités par defauts des grooves midi de l'extension sont differentes de celle de EZD... vous allez devoir retravailler les patterns un par un si vous voulez les utiliser ensemble :non:

En résumé : Comme j'avais acheté juste pour les grooves c'est juste une demi deception...
15

Citation : - La batterie sonne un peu casserole... le kick et la caisse claire n'ont pas de basse... utiliser l'eq, pourquoi faire vu qu'il n'y pas de basse, ca sert a rien de monter de volume de la bouillie... ... Par contre en utilisant grooves midi de l'extension avec la batterie originale EZD, ca fonctionnent a merveille !

Pas tout à fait d'accord... Avec l'EQ on peut faire ressortir une bonne caisse claire et un bon kick. Il faut bien sur un bon compresseur et un bon gate en plus.
16
Oui, mais dans ce cas la je suis plus d'avis d'utiliser la batterie EZD d'origine, qui elle a un enorme kick et une caisse claire profonde... Apres les gens vont dire qu'il n'y a pas les 50 toms et les 300 cymbales de EZX DFH... mais bon je trouve que les 3 toms et 4 cymbales (on peut utiliser le charlet et la ride en frappe forte qui donne le meme effet qu'un coup de cymbale) sont largement suffisants... mais c'est juste mon avis :8)
17
Pour l'instant c'est plus un avis de principe que par expérience. Je te donnerais un avis définitif. Je suis assez d'accord que pour du métal le EZD de base permet déjà beaucoup et de bonne qualitée ! L'extension est un peu plus. ;)
18
J'ai une petite question :
Comment faire dans le Mixer de EZX DFH pour augmenter le volume des micros qui captent la ride , la charley , la crash etc ... moi je vois juste hihat micro ...
Je voudrais augmenter un peu le son de la ride surtout
Merci
19
Hélas, pour changer le timbre des éléments le pbm est pas si simple que ça; suffit pas forcement de monter le curseur de grave pour la cc par exemple. Quand les frequences dans le grave n'existent pas on peut faire ce qu'on veut a l'equalo ça ne change rien (c'est comme en traitement d'image, les couleurs qui n'existent pas ne sont pas retravaillables ....).

J'ai essayé un peu de traitement sur la cc et pas trop moyen de tirer le son dans les graves...
Et puis avec plusieurs ecoutes je trouve les éléments deja presque trop travaillés (la caisse claire est aussi tres compréssée, presque trop, y'a pas moyen d'avoir d'avoir un son plus naturel, meme si le traitement en compression/equalo... a visiblement été fait par des pros).

Tout a fait d'accord sur les remarques du kit de base de EZD, la caisse claire est bcp plus jolie, naturelle, et la comme il y a des graves on peut sculpter le son a loisir. Pareil pour la grosse caisse.

Autre point, on ne maitrise effectivement pas le volume des cymbales si ce n'est par les over-head qui captent tout le reste des sons (normal c'est le principe des over-head!).

J'ai essayé de mettre les samples du kit ezd dans le fichier des samples du kit metal mais ça ne marche pas, le choix des caisses claire (petite fleche sous la cc) ne "voit" pas les modeles de caisse claire importés du kit metal.
Donc pas moyen de melanger les elements, je m'en doutais, mais comme ça au moins y'a plus de doutes...

Bon meme apres tous ces points, la qualité des sons reste quand meme excellente et le plug-in trés pratique et ultra simple d'utilisation (je rajoute ces remarques pour ne pas flinguer le produit qui reste un must a mon gout). ;)
20
En meme temps n'oublions pas que ce kit est fait pour le Métal et en general les grosses caisses sont claquante , seche , et precise ... ( pour faire de la doublepedale à 220 vaut mieux quand meme non ? :) )

Par contre je voudrais savoir 2 choses :

- Quelles sont vos astuces ( reglage en gros ) de compression pour la grosse caisse ... sur EZX DFH
- La meme chose que precedement , ya til moyen d'augmenter le volume de la ride tout comme on peut le faire avec le kick ou le snare ...

Merci :clin:
21
Up svp :idee:
22
Bah... je suis un peu... déçu par cette expansion :/

Si j'ai bien lue (et entendue) tout les son, ne sont que ceux de Drumkit From hell premier du nom et l'add-on pack qui on été remixé ! J'aurais preférés qu'ils ré enregistrent de nouveaux son et cette fois sans aucun travaille dessu, comme EZD. Je trouve que beaucoup de cymbales manquent de vélocité, puis le son en general me parait trop connue, j'ai l'impression avoir entendue plein de fois ces son de caisse claire, en particulier la Pearl, qui sonne vraiment bien... trop bien peut être, j'ai essayé pas mal de réglages pour la faire sonner differament, rien y fait :/
Puis il y a trop de reverb sur les cymbales, en particulier les china, j'aurais voulue des china qui sonnent plus "sec" et même les son des cymbales, j'ai l'impression de les avoir entendue je ne sais combien de fois.
Bref, cette expansion sonne trop bien, mais j'ai du mal a avoir le son que je veut, ca manque de naturel même si tout sonne parfaitement. Ca reste comme une super expansion.

Quand a EZD, j'adore le son, j'aime bien entendre l'acoustique de la pièce, que sa ne sonne pas "parfait", puis pour du metal, je trouve que sa sonne très bien. Mais ca manque de cymbales china !! une bonne chtite china qui sonne sec :humm:

Bon, je crois que je vais me (re)tourner vers DFH 2...

BuNdi ==> https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression c'est un lien que m'avais passer M@nd@f€l trop simple à ecrire son pseudo :D)

Puis pour la ride, et bien on ne peut pas l'augmenter, il faut jouer avec la velocité surtout.
23

Citation : BuNdi ==> https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression c'est un lien que m'avais passer M@nd@f€l trop simple à ecrire son pseudo :D)

Puis pour la ride, et bien on ne peut pas l'augmenter, il faut jouer avec la velocité surtout.

- Une vraie bible ce site Ziggys sono :)
- Ok pour la ride faut bosser sur la velocité puisqu'on peut pas controler son volume directement comme le hi-hat par exemple :(

J'ai une autre question :
Lorsque j'ecoute les grooves de EZX dfh , les blast par exemple ou les groove double kick , lorsque je les transpose sur ma piste midi ( projet tempo sur cubase a 180 bpm par exemple ) eh bien les grooves vont beaucoup trop vite ... :s :s genre ca sonne bien dans le groove de EZD et des que je le lis au tempo de mon projet cubase ca accelere gavé ( inutilisable )
Je pense qu'ils ont du faire les groove de double pedale a un tempo pas trop elevé a la base je pense non ? logiquement la double croche a 180 bpm est universelle non ? :???:
Comment faire pour utiliser finnalement ces grooves ?
Merci tout le monde !
24
Dans les grooves, en haut, tu a une fourchette de bpm, exemple, dans les GRIND & BLAST BEATS tu a "80-110BPm", la vitesse à respecter, en 110 les blast vont assez vite alors à 180

Donc dans cubase, suivant ce que tu utilise comme grooves (metal, grind & blast beats, double kick) ajuste la vitesse de bpm donné dans les grooves.

Sinon, quelqu'un a déjà réussi a tulisier les caisse clair "no wires snares" ? Impossible de les faire sonner, on dirait qu'on tape dans un seau pour bac a sable :s
25

Citation : dans les GRIND & BLAST BEATS tu a "80-110BPm", la vitesse à respecter, en 110 les blast vont assez vite alors à 180.

Donc dans cubase, suivant ce que tu utilise comme grooves (metal, grind & blast beats, double kick) ajuste la vitesse de bpm donné dans les grooves.

-> Je me doutais que ces fourchette de bpm dans les grooves servaient a quelque chose :idee: mais la il va donc falloir que je baisse mon tempo sur cubase :( :( ca va pas coller avec mes parties guitares et le reste ... le metronome a 110 bpm ne va pas aller avec un riff que je fais a 180 par exemple ! J'aurais la batterie qui sera rapide a 110 bpm mais la guitare si je respecte le click a 110 bpm ca ira pas !
Oulala ca va me prendre la tete ca !

-> Au fait pour moi non plus ca sonne pas les no wires snare, d'ailleurs ca veut dire quoi no wires ( caisse claire sans fil ? lol )