Pour moi, c'est un excellent kit, avec un son très "punchy". Les caisses claires sont très puissantes et claquantes à souhait , les grosses caisses très mats et très basses (voir un peu trop), les toms profonds et les cymbales plus que correctes.
Il est parfait pour du gros rock, voir du metal (même si pour du metal extrême, Metalhead est mieux, notamment au niveau du kick triggé). Il est de très loin supérieur à DFH.
Perso, n'ayant pas Superior Drummer, je couple certains éléments de Metalhead et de Rock Solid pour obtenir le son que je recherche.
Merci pour ton retour, et ça tombe bien que la caisse claire de Rock Solid soit puissante car le seul reproche que je peux faire à metalhead est la qualité de sa caisse claire que je ne trouve pas assez présente (et celle de DFH trop maigre)... Même en la montant dans le mixeur!!
Et puis pour mon projet actuel, je recherche effectivement quelque chose de moins extrème... On se calme avec l'age !!
Sinon au niveau des boucle des boucles livrées avec, sont elles variées et en es tu content?
Citation de Sw4nn :
je couple certains éléments de Metalhead et de Rock Solid pour obtenir le son que je recherche.
J'ai déjà essayé de faire ça il y a quelque temps mais (je mettais un élément par piste en baissant tous les autres éléments) mais celà faisait ramer et craqué mon PC... Tu t'y prends comment toi?
Les boucles livrées avec sont pas mal mais je ne les utilise jamais, je préfère faire mes beats moi-même en MIDI. Pour coupler les deux je lance deux fois Ezdrummer, avec un plugin différent à chaque fois, ensuite je fais mon beat sur l'un d'entre-eux, et si par exemple j'ai besoin de la caisse claire de l'autre je copie toutes les caisses claires que je colle sur l'autre (je sais pas trop si c'est clair ^^')
Si, c'est parfait Sw4nn, c'était très claire merci... Je vais me tenter ça!!
Sinon, tu fais comment pour faire tes parties batteries toi même?
Avant je passais par Guitar Pro, mais ça rendait pas terrible, pas vrai batteur quoi...