réactions à la news Toontrack Rock Solid EZX et MIDI
- 11 réponses
- 6 participants
- 2 312 vues
- 5 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2012 à 12:47:14Toontrack Rock Solid EZX et MIDI
Toontrack inaugure la troisième édition du Metal Month avec Rock Solid EZX, une banque de batteries moderne pour rockers et métalleux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
4758
2 Posté le 06/11/2012 à 16:53:54
flag
0
pezib
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 06/11/2012 à 21:02:19
flag aussi
0
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 07/01/2013 à 15:33:49
Salut à tous,
Quelqu'un l'aurait il testé par hasard?
Que vaut il comparé à DFH et Metalhead?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quelqu'un l'aurait il testé par hasard?
Que vaut il comparé à DFH et Metalhead?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 17/01/2013 à 11:04:53
UP svp
0
Sw4nn
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 07/02/2013 à 10:22:30
Pour moi, c'est un excellent kit, avec un son très "punchy". Les caisses claires sont très puissantes et claquantes à souhait , les grosses caisses très mats et très basses (voir un peu trop), les toms profonds et les cymbales plus que correctes.
Il est parfait pour du gros rock, voir du metal (même si pour du metal extrême, Metalhead est mieux, notamment au niveau du kick triggé). Il est de très loin supérieur à DFH.
Perso, n'ayant pas Superior Drummer, je couple certains éléments de Metalhead et de Rock Solid pour obtenir le son que je recherche.
Il est parfait pour du gros rock, voir du metal (même si pour du metal extrême, Metalhead est mieux, notamment au niveau du kick triggé). Il est de très loin supérieur à DFH.
Perso, n'ayant pas Superior Drummer, je couple certains éléments de Metalhead et de Rock Solid pour obtenir le son que je recherche.
0
Other bands play
Manowar kill !
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 07/02/2013 à 13:45:44
Merci pour ton retour, et ça tombe bien que la caisse claire de Rock Solid soit puissante car le seul reproche que je peux faire à metalhead est la qualité de sa caisse claire que je ne trouve pas assez présente (et celle de DFH trop maigre)... Même en la montant dans le mixeur!!
Et puis pour mon projet actuel, je recherche effectivement quelque chose de moins extrème... On se calme avec l'age
!!
Sinon au niveau des boucle des boucles livrées avec, sont elles variées et en es tu content?
J'ai déjà essayé de faire ça il y a quelque temps mais (je mettais un élément par piste en baissant tous les autres éléments) mais celà faisait ramer et craqué mon PC... Tu t'y prends comment toi?
Merci pour ton retour!
Et puis pour mon projet actuel, je recherche effectivement quelque chose de moins extrème... On se calme avec l'age
Sinon au niveau des boucle des boucles livrées avec, sont elles variées et en es tu content?
Citation de Sw4nn :
je couple certains éléments de Metalhead et de Rock Solid pour obtenir le son que je recherche.
J'ai déjà essayé de faire ça il y a quelque temps mais (je mettais un élément par piste en baissant tous les autres éléments) mais celà faisait ramer et craqué mon PC... Tu t'y prends comment toi?
Merci pour ton retour!
0
Sw4nn
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 15/02/2013 à 18:43:39
Les boucles livrées avec sont pas mal mais je ne les utilise jamais, je préfère faire mes beats moi-même en MIDI. Pour coupler les deux je lance deux fois Ezdrummer, avec un plugin différent à chaque fois, ensuite je fais mon beat sur l'un d'entre-eux, et si par exemple j'ai besoin de la caisse claire de l'autre je copie toutes les caisses claires que je colle sur l'autre (je sais pas trop si c'est clair ^^')
0
Other bands play
Manowar kill !
pezib
2944
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 15/02/2013 à 18:58:10
si, c'est clair 
0
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 16/02/2013 à 21:05:18
Si, c'est parfait Sw4nn, c'était très claire merci... Je vais me tenter ça!!
Sinon, tu fais comment pour faire tes parties batteries toi même?
Avant je passais par Guitar Pro, mais ça rendait pas terrible, pas vrai batteur quoi...
Sinon, tu fais comment pour faire tes parties batteries toi même?
Avant je passais par Guitar Pro, mais ça rendait pas terrible, pas vrai batteur quoi...
0
Sw4nn
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 25/02/2013 à 17:52:13
Ouais guitar pro, en variant l'intensité des coups, avec la fonction qui humanise le jeu dans EzDrummer ça passe. Sinon je bosse pas mal sur Fruity Loops Studio et du coup je fais les beats avec le piano roll.
0
Other bands play
Manowar kill !
Spawn-X
21593
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/05/2015 à 11:59:36
[my2cents]
Perso pour programmer mes propres beats, je me sert plutôt du drum edit de Cubase, mais depuis que j'utilise EZD2, je récupère beaucoup d'éléments des grooves embarqués via drag and drop entre l'interface d’EZD2 et la fenêtre projet de Cubase, notamment pour les parties de Charley qui sont souvent plus réalistes que ce qu'on peut programmer because jouées par de véritables batteur chez Toontrack. Du coup je programme surtout le beat de base kick + SD auquel je colle les parties de HH et j'agis souvent de la m^m manière pour les breaks et fills dans leur ensemble quitte à modifier un peu via l’éditeur Cubase combiné à celui d’EZD2.
Au final je gagne énormément de temps tout en obtenant un résultat supérieur à tout ce que je faisais avant.
Merci Toontrack, vraiment!
[/my2cents]
Perso pour programmer mes propres beats, je me sert plutôt du drum edit de Cubase, mais depuis que j'utilise EZD2, je récupère beaucoup d'éléments des grooves embarqués via drag and drop entre l'interface d’EZD2 et la fenêtre projet de Cubase, notamment pour les parties de Charley qui sont souvent plus réalistes que ce qu'on peut programmer because jouées par de véritables batteur chez Toontrack. Du coup je programme surtout le beat de base kick + SD auquel je colle les parties de HH et j'agis souvent de la m^m manière pour les breaks et fills dans leur ensemble quitte à modifier un peu via l’éditeur Cubase combiné à celui d’EZD2.
Au final je gagne énormément de temps tout en obtenant un résultat supérieur à tout ce que je faisais avant.
Merci Toontrack, vraiment!
[/my2cents]
0
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 18:32:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte