Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Multipiste

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 046 vues
  • 8 followers
1 Question Multipiste
Salut à tous,

Une question car je recherchais jusqu'à présent des loops en multipistes pour pouvoir récupérer chaque éléments pour les traiter individuellement.
Je n'ai pas trouvé ...

J'utilise Ableton et donc n'étant pas batteur ni fan de faire des rythmes, je tapais dans la facilité en achetant des Loops faites mais en mono ou stéréo et donc au moment de faire le mix c'est limité quand sur la même piste on a tout Kick, snare, HH ...

ne trouvant pas de loops en multipistes, je m'intéresse à ce TSD3, vous qui le connaissez est ce que ça peut répondre à mon besoin (loops déjà faites en multipistes), en plus j'ai vu les packs d'extension de plusieurs styles donc parfait.

Merci pour votre éclairage !
2
Salut,

On ne peut pas vraiment parler de "loops" (au sens fichier audio à boucler) mais Superior Drummer, comme toutes les batteries logicielles, contient des patterns MIDI pré-enregistrés et modifiables si besoin.

Ensuite, tu peux mixer la batterie en multipiste à l'intérieur de Superior Drummer mais aussi sortir du soft en multipiste pour aller dans ta STAN et mixer comme tu le souhaites.

A savoir qu'il existe des softs moins "pointus" mais aussi moins chers que Superior Drummer, notamment EZ Drummer du même éditeur. A réfléchir en fonction de tes besoins.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Hello merci pour ta réponse, il est vrai que je n'ai pas besoin de qque chose de pointu, mon principal besoin est d'avoir des loops déjà faites en multipistes / éléments séparés et de pouvoir les récupérer dans mon ableton LIVE.
De ce même ableton sur mes projets je sors chaque piste en séparé par ma carte son 16 out et donc repris dans les système de diff ensuite.

Tu me confirmes superior drummer peut le faire, mais donc EZ drummer également ?

4
oui, EZ drummer, même concept... ;)
5
EZ Drummer est une version simplifiée de Superior Drummer. Tu peux sortir en multipiste des deux logiciels. Il faut cependant savoir que le son est pré-mixé dans EZ Drummer, alors que tu peux récupérer les sons bruts dans Superior Drummer.

Encore une fois, il n'y a pas de "loops" audio dans ces logiciels, mais des patterns MIDI. Si tu veux copier de l'audio multipiste directement dans Live depuis SD ou EZD, je pense que ça ne marchera pas. Il te faudra faire un bounce dans Live pour récupérer des fichiers audio.

Tout dépend de ce que tu cherches à faire. Quels style de musique ? Si tu fais de l'EDM, je pense qu'il y a d'autres softs plus adaptés.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

6
Hello,
En fait je fais du "bricolage musical" dans un peu tous les styles.
D'où l'achat direct de loops faites pour base de mes morceaux et je fais tout le reste autour.

Sauf que mon ingé son souhaite que mes rythmes soient en multipistes pour traiter isoler et traiter chaque éléments séparément pour faire son mix.

Du coup j'ai cherché des loops en multipistes je n'en trouve pas, faire moi même mes beats je suis pas du tout dedans, je cherceh donc un logiciel avec soit des grooves et des kits à poser dessus qui me conviendrait poru les exporter en multipistes dans mon ableton et ensuite enchainer mes morceaux de la même façon qu'avec des loops classiques mais en une seule piste.
7
Sd3 a plein de grooves et si ta carte son possede plusieur sorties audio la chose est possible avec le routing du DAW. Je ne crois pas que SD3 permette un routing multi vers les sorties differentes d´une carte son, c´est a verifier. Je sais le faire dans Reaper mais je ne sais comment avec Live.
8
Hello Vincent

je ne comprends pas bien ce que tu dis au début tu dis oui avec SD3 puis tu dis non toujours avec SD3
9
Sd3 tu peux l´ouvrir en vst ou en stand alone; en plug dans un stan (reaper, live, proutool etc etc...) ou bien tout seul.
Dans un stan (sd3 ouvert en plug) qui permet un routing externe dans les differentes sortie physique de la carte son, c´est parfaitement possible. Par contre j´ai un doute que ce soit possible directement avec le soft en stand alone
10
Elmiro semble vouloir récupérer le son en multipistes dans Ableton Live. Le routing se fait en interne du logiciel (sortie multi de SD3 vers plusieurs pistes Live). Il n'a donc pas besoin d'une interface audio avec plus d'une sortie stéréo.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud