Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Fonctionnement du Logiciel (débutant)

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 534 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement du Logiciel (débutant)

Bonjour,

Voilà je serais vraiment intéressé par ce logiciel, mon but étant de me créer des boites à rythmes réalistes sur des morceaux que j'ai composé.

Le gros Hic étant que si j'ai bien compris ce n'est pas un logiciel à part entière, il faut le faire tourner sur un programme du genre Cubase dont je ne me sers pas.

En effet, j'utilise un 8 pistes numérique pour mes enregistrements audio, donc en fait ce que je recherche est un logiciel de boite à rythme me permettant de les composer assez simplement avec des sons réalistes pour ensuite les balancer sur une piste par exemple.

Ce logiciel peut-il faire l'affaire ou nécessite t-il d'avoir une carte son ainsi qu'un programme du style Cubase pour le faire tourner ?

Merci d'avance pour vos réponses, elles me seront d'une grande utilité.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 16:14:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok, merci, j'ai fait un tour sur "le pub des gentlemen" et j'ai passé ma demande !

En espérant que ça marche !

12

Essayons de faire pédagogique.

Le VST est un format, initié par Steinberg (Cubase) et qui permet à un séquenceur d'utiliser des plug-in divers et variés. Ca peut être une émulation instrument (piano) ou un effet (réverb). Dans le cas d'Addictive Drums, il s'agit d'un instrument virtuel. Le principe est le suivant : Cubase (ou autre séquenceur) sait travailler des séquences audio, mais aussi des ordres MIDI. Les 2 types de pistes peuvent cohabiter sans problème sur un même projet.

AddDrums comporte un certain nombre de séquences MIDI qui s'apparentent à tes patterns "boite à rythme". C'est le même principe. On importe sur une piste midi du séquenceur un pattern qui va définir le jeu. A cette piste, on a relié le plug-in AddDrums qui va recevoir les ordres MIDI du séquenceur et jouer les notes correspondantes avec les bonnes vélocités et tout ce qui a été programmé.

La création de la piste MIDI peut être faite de plusieurs manières : par batterie électronique, par clavier maître, par copie d'une séquence fournie (AddDrums en comporte, c'est le but), etc.

Par extension, tu peux ensuite reprendre ta piste MIDI et la faire "jouer" par un autre logiciel par exemple. Rien qu'en changeant le VST associé à la piste. C'est tout bête. Si tu y connecte un synthé virtuel, tu entendras des notes et plus des sons de batterie.

J'espère avoir été clair... icon_mdr.gif

Au besoin je peux te faire une vidéo-explication.

13
On ne peut pas mieux expliquer...
14

bonjou e suis nouveau et jai un souci d assignation de touche piano sur fl studio