Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Problème de double déclenchement sur Addictive drums !!!

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 7 741 vues
  • 5 followers
1 Problème de double déclenchement sur Addictive drums !!!

Bonjour,

Je vous explique j'ai addictive drums version 1.5 avec logic et une TD9 roland, jusque là pas de problème je branche prise midi out du module à l'ordi sans problème, je lance logic, je charge AD, nickel, il reconnait les clés midi du TD9 pas de problème. éléments chargés ça marche.

Sauf que quand je tape sur deux éléments sur ma batterie electro TD9 (par ex. un tom et grosse caisse, ou charley claire, ou CC et GC) j'entends un double déclenchement (deux coups non voulus et très rapprochés), alors que quand je tape sur un élement uniquement (par ex. une descente de toms) ya pas de double déclenchement ça marche nickel.

Je sais pas d'où ça vient, mais c'est très pénible le son devient vite brouillon, aucune précision... Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ayant rencontré le même problème ou quelqu'un qui aurait une petite idée la-dessus.

Merci

Afficher le premier post
31

bah le TMC-6 c'est le "drum trigger" de chez Roland. Il a l'avantage de reconnaitre les pads Roland et de t'assigner le meilleur parametrage pour le pad correspondant (apres tu as juste à paufiner vite fait mais le résultats est de bonne qualité)

Il reconnais le VH-11 (tu dois avoir celui la sur la Td-9 j'imagine). Bon le souci, 6 entrèes. Donc pour une V-drums complète il en faut deux... c'est pour ca que j'ai opté pour l'Alesis I/O pour les pads et crash (qui lui a beaucoup plus d'entrées mais d'autres défauts).

Mais je pense que tu devrais garder ton module TD9 (et bien sur regler ton souci), j'ai fait l'erreur de me séparer du module TD12, et je m'en mords les doigts.  

32
Prk tu t'en est séparé ?? C'est quand meme cool un td12. Moi j'ai la td9k la plus basique possible.
33

 

Du coup j'ai pu tester sur un autre macbook pro avec un autre cable et un HD1 comme module pour continuer mes bidouilles, et je me suis rendu compte au bout de quelques minutes que...

...

CA Y EST !!!! j'ai trouvé enfin d'où venait le problème, PAS LE MODULE, PAS L'ORDI, PAS LES PADS... mais LE CABLE de DAUBE que j'ai payé une fortune "no name" qui me déclenchait deux sons !! voilà donc je rassure tout le monde normalement le midi ça DOIT MARCHER quasi instantanément !! pas besoin de se prendre la tête à régler le module. => Acheter un cable usb midi de marque et le tour est joué !!!

Donc me restera plus qu'à acheter un cable de qualité comme celui que j'ai testé un "prodipe" !

Après j'ai décelé une légère latence que j'aimerai bien réduire mais ce sera pour un prochain épisode !

 

En tout cas merci à tous de m'avoir apporter vos lumières ça fait très plaisir, ce site c'est de la bombe mine de rien !!!

Bonne zik à tous

34

hé oui c'est souvent sur une bétise qu'on perd beaucoup de temps!!!

 

35
J'ai galéré quelques temps avec ce problème également, et je viens de trouver la solution :
J'ai une Roland TD4KP (mais ça vaut ptet pour d'autres aussi du coup), et il suffisait d'aller dans le module, d'aller dan PAD SETTINGS, et de régler le Pad type en PD(4KP) (ou tout autre pad que votre batterie a du coup, j'imagine.) Pas sûr de pourquoi c'était pas "juste", mais bon.
Si ça peut en aider d'autres.
36
attention a la quantification a l'enregistrement dans Ableton par exemple...