Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Housse de transport pour batterie

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 6 161 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Housse de transport pour batterie
Bonjour,

je cherche quelques infos sur les housses de transport de batterie.
Quelles sont les bonnes marques ? les marques à éviter ? vos expériences, des références, enfin des avis quoi.

Idem pour les cymbales tiens? J'ai une housse de cymbale mais sans "pique" au milieu pour les "centrer" (ça va je suis clair) et je me dit que ça serais plus pratique avec en fait.

Je possède aussi une housse pour pieds (La Baguetterie) qui est pas mal du tout, grand, avec des roulettes et jusqu'ici solide.

Merci d'avance.

AntOinE
2
:up: :|
3
Moi aussi ça m'intéresse les amis !!! :D:
4
Salut,

je ne sais pas de quoi est composé ton kit, mais je pense commander ça d'ici la fin du mois ou début septembre.

Des personnes ont un avis sur cet article ?
5
Je répond peut-être un peu tard... :??:
J'ai acheté des housses pour mon kit 22 8 10 12 14 16 de la marque tobago, et elles sont très bien. J'ai acheté en même temps une grosse housse pour les pieds Stagg et elle a l'air un peu plus fragile, mais elle a quand même une belle contenance (3 pieds perchés massifs, une pédale charley non démontée, 2 perchettes massives, un pied de tom massif, un pied droit léger et 5 attaches toms assez legeres, et le pied de mon tabouret gibraltar bien lourd aussi). Sinon, j'ai acheté en plus une housse pour ma double pédale (Stagg aussi) et elle est très bien.

Le tout pour environ 100 euros. C'est pratique, ça protège, c'est pas excessivement cher au final.


Sinon j'utilise une housse tobago pour la caisse claire et une housse sabian pour les cymbales depuis 5 ans et ça fonctionne parfaitement bien.


En même temps, je fait pas de voyages en avion, et je fait toujours attention à caller mon matos pour pas qu'il tombe etc..etc.. Sinon, j'aurait peut-être investi dans des étuits encombrant mais peut-être plus protecteurs.
:bravo:
6
7
J'ai une housse Tobago pour ma basse, mais je la trouve pas épaisse. Disons qu'elle n'est pas rembourée en mousse ni rien. Pareil pour les housses de batterie ?

En ce qui concerne mon sac de pied, j'arrive a caser dedans :
- Pieds de Charley bien gros et lourd (voir mon profil)
- deux pieds perches
- un pieds droit avec un clamp pour mon tom
- siège de batterie + assise (un gros pearl)

et à l'occaz on y fourre aussi deux ou trois pieds de micros. Heureusement que y'as les roulettes ;)

Sinon tu as acheté tout ça où ?
8
Ouai gewa celle que tu a mis je les ai achetés l'année dernière aucun problème c'est bien rembourré et en plus ce qui est pratique pour charger et dcharger plus vite c'est que t'a des sangles réglables et des poignées pratiques !!! sinon pour mes cymbale j'ai ma housse zildjian que j'ai eu avec mon pack zxt :furieux: mais la housse est normal, tant qu'elle protège j'arrive a mettre une ride le charley 2 crash et une splash ùais laj'arrive bien tot a l limite je pense m'en racheter une autre si j'achète d'autre cymbale !!! je met les cymbale dans les films plastiques que j'ai eu a l'achat et hop tout dans la housse !!!! et pour les pied j'ai une caisse de grenade vide que mon père a rammené de l'armée il ya 20 ans et c'est super pratique, en plus t'a trop la classe avec ca !!!!
9

Citation : Disons qu'elle n'est pas rembourée en mousse ni rien. Pareil pour les housses de batterie ?


Les housses Tobago que j'ai sont largement suffisament rembourées pour les toms à mon avis. Ma housse de caisse claire tobago est plus vieille et n'est pas rembourée par contre :furieux: ...



Citation : Sinon tu as acheté tout ça où ?


J'ai acheté toutes ces housses à Lille à Home studio...
10

Citation :
je met les cymbale dans les films plastiques que j'ai eu a l'achat et hop tout dans la housse !!!!



Ah ouais c'est extrême là quand même ;)

Sinon les Gewa ont vraiment l'air pas mal. Petite question, par exemple pour la grosse caisse, est-tu obligé de retirer complétement les pieds ?