Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Housse de transport pour batterie

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 6 263 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Housse de transport pour batterie
Bonjour,

je cherche quelques infos sur les housses de transport de batterie.
Quelles sont les bonnes marques ? les marques à éviter ? vos expériences, des références, enfin des avis quoi.

Idem pour les cymbales tiens? J'ai une housse de cymbale mais sans "pique" au milieu pour les "centrer" (ça va je suis clair) et je me dit que ça serais plus pratique avec en fait.

Je possède aussi une housse pour pieds (La Baguetterie) qui est pas mal du tout, grand, avec des roulettes et jusqu'ici solide.

Merci d'avance.

AntOinE
2
:up: :|
3
Moi aussi ça m'intéresse les amis !!! :D:
4
Salut,

je ne sais pas de quoi est composé ton kit, mais je pense commander ça d'ici la fin du mois ou début septembre.

Des personnes ont un avis sur cet article ?
5
Je répond peut-être un peu tard... :??:
J'ai acheté des housses pour mon kit 22 8 10 12 14 16 de la marque tobago, et elles sont très bien. J'ai acheté en même temps une grosse housse pour les pieds Stagg et elle a l'air un peu plus fragile, mais elle a quand même une belle contenance (3 pieds perchés massifs, une pédale charley non démontée, 2 perchettes massives, un pied de tom massif, un pied droit léger et 5 attaches toms assez legeres, et le pied de mon tabouret gibraltar bien lourd aussi). Sinon, j'ai acheté en plus une housse pour ma double pédale (Stagg aussi) et elle est très bien.

Le tout pour environ 100 euros. C'est pratique, ça protège, c'est pas excessivement cher au final.

Sinon j'utilise une housse tobago pour la caisse claire et une housse sabian pour les cymbales depuis 5 ans et ça fonctionne parfaitement bien.

En même temps, je fait pas de voyages en avion, et je fait toujours attention à caller mon matos pour pas qu'il tombe etc..etc.. Sinon, j'aurait peut-être investi dans des étuits encombrant mais peut-être plus protecteurs.
:bravo:
6
7
J'ai une housse Tobago pour ma basse, mais je la trouve pas épaisse. Disons qu'elle n'est pas rembourée en mousse ni rien. Pareil pour les housses de batterie ?

En ce qui concerne mon sac de pied, j'arrive a caser dedans :
- Pieds de Charley bien gros et lourd (voir mon profil)
- deux pieds perches
- un pieds droit avec un clamp pour mon tom
- siège de batterie + assise (un gros pearl)

et à l'occaz on y fourre aussi deux ou trois pieds de micros. Heureusement que y'as les roulettes ;)

Sinon tu as acheté tout ça où ?
8
Ouai gewa celle que tu a mis je les ai achetés l'année dernière aucun problème c'est bien rembourré et en plus ce qui est pratique pour charger et dcharger plus vite c'est que t'a des sangles réglables et des poignées pratiques !!! sinon pour mes cymbale j'ai ma housse zildjian que j'ai eu avec mon pack zxt :furieux: mais la housse est normal, tant qu'elle protège j'arrive a mettre une ride le charley 2 crash et une splash ùais laj'arrive bien tot a l limite je pense m'en racheter une autre si j'achète d'autre cymbale !!! je met les cymbale dans les films plastiques que j'ai eu a l'achat et hop tout dans la housse !!!! et pour les pied j'ai une caisse de grenade vide que mon père a rammené de l'armée il ya 20 ans et c'est super pratique, en plus t'a trop la classe avec ca !!!!
9

Citation : Disons qu'elle n'est pas rembourée en mousse ni rien. Pareil pour les housses de batterie ?

Les housses Tobago que j'ai sont largement suffisament rembourées pour les toms à mon avis. Ma housse de caisse claire tobago est plus vieille et n'est pas rembourée par contre :furieux: ...

Citation : Sinon tu as acheté tout ça où ?

J'ai acheté toutes ces housses à Lille à Home studio...
10

Citation :
je met les cymbale dans les films plastiques que j'ai eu a l'achat et hop tout dans la housse !!!!

Ah ouais c'est extrême là quand même ;)

Sinon les Gewa ont vraiment l'air pas mal. Petite question, par exemple pour la grosse caisse, est-tu obligé de retirer complétement les pieds ?
11
Nan ce que je fait je revisse le caoutchouc sur la pique et je plie tout a l'horizontale, ca le fait !!! et pour les cymbales, je préfère prendre toute les précautions, on sait jamais après un con,cert quand on est completement .... malade :lol: et ben ya toujours un con qui veut t'aider et qui fait tout tomber, donc je préfère comme ca !
12
Pour les cymbales je te taquinais ;)

Bonne nouvelle pour la grosse caisse !
Sinon pour le tom basse tu fais pareil ? tu rentre au max les pieds et ça passe ?
13
Yep, les pieds passent pour les toms basses. :clin:
14
Cool merci, je connais maintenant mon prochain achat ;)
15
Mes toms bass sont sur un pied, donc je peux pas te répondre
16
Moi j'ai acheté du dur je trouve sa plus sur

https://www.thomann.de/thoiw9_thomann_drumcase_set_prodinfo.html
17
C'est aussi laid que ce que j'ai acheter pour transporter mes cymbales ;) (le prends pas mal hein tfaçon on leur demande pas d'être bô)
18
Ben t'est fou c'est trop beau avec des piti rivets partout sa c'est du solide au moins alors que des trucs en tissus...sa se déchire sa protège pas des gros chocs et tu peu pas empiler ton matos et puis en grosse tourné ou en grosse balade ( genre gros concert loin sa va exploser le matos de se ballader avec des housses tissus ).
19
Je te chariais. Bah c'est toujours mieux que rien le tissus et puis je tourne pas assez pour avoir besoin de caisses solides.
20
Ouai mais sa coûte pas plus cher ta vu le prix?
c'était combien tes trucs en tissus?
la pour 143 euros avec les frais de port ta du matos à vie...
j'ai déjà eu l'occasion de voir des batteurs qui avait quasiment la même chose que moi et au bout de dix ans de vadrouille les caisses étaient juste rapées par-ci par-là .
21
Arrête je vais finir par regretter ;) :mrg: ;) C'est vrai que j'en avais pas pour beaucoup moins cher (111 € + 10 € de port)
22
C'est pas grave tu rachèteras juste de nouvelles housses dans cinq ans maxi et pas moi mais bon... :bravo: n'est pas de regret.

:mdr:
23
Salut les gars j'ai construit il ya un an de ca des caisses de transport genre fligh, super customisé pour un set 10 12 14 16, ccl 14 et 12, gc 22 cymbales max 21pouces, et accessoires

ca donnais un truc d'enfer:
un fligh pour les toms 10 12 14
un de meme gabaris pour les caisses claires et le tom 16
encore un pour les accessoir, mais un peu plus haut
un en deux partie pour grosse caisse et cymbale,
tous ca sur roulette

j'mettrai les photos si jles revois mes boiboites
on est souvent mieu servi par soit meme

mais bon si c pour une batterie deep ou la baguettrerie (oh oh) faut faire ca avec des sac poubelles, car j'en ai eu pour 350€ et encore j'suis vachement eco recup et combine, faut compter plus. j'ai fais payer 600€, il m'a donnais une cymbale en prime, c'etais pour une yamaha recording.

et puis si vous avez une 106 ou R5 c meme pas la peine
24
Bon après déballage et essai des housses, aucuns regrets ;) Ca me conviens très bien pour l'usage que j'en ai, c'est pas vilain, c'est épais, bref très bien.
25
Grimmy paye tes photos.