Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler la batterie . sans batterie

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 7 327 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Travailler la batterie . sans batterie
Bonjour ,
le batteur de notre groupe joue (ou essaye de jouer) de la batterie et mon frere et moi on aimerait bien qu'il progresse bien mais il a beaucoup de mal car sa batterie reste chez nous .... du coup il peut pas en jouer souvent ....
donc on aimerait bien qu'il progresse sans sa batterie ,donc si quelqun a des exercices .... sa serai gentil !!!
merci d'avance....
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le coup du "je travail 1h par jour avec un pad et une methode Agostini, le tout au clic", j'crois que ya rien de mieux pour te degouter de la batt'


c clair, peu de monde sont capable de ça
je pense que c'est pas mal de faire des exos de temps en temps mais s'abrutir ne fera pas avancer car la notion de plaisir est tres importante dans l'apprentissage.
Disons que ce genre de travail sera efficace que si on en sens la necessité et l'influence sur son jeux.
Et ce n'st pas parcequ'on ne fait pas ce genre d'exos qu'on ne sera pas un bon batteur.
Pour moi un bon batteur joue carré et cree une dynamique et une energie dans le morceeau (cf ac dc), le reste ne sont que des plus pour agrementer cette base.
22

Citation : Et ce n'st pas parcequ'on ne fait pas ce genre d'exos qu'on ne sera pas un bon batteur.



Tout à fait, mais bon, il y a bon batteur et bon batteur.. Acquérir une vraie indépendance, ça ne se fait pas en jouant du rock avec des potes. Personnellement j'ai joué comme ça pendant 5 ans et résultat il y avait des choses simplissimes que j'étais incapable de faire simplement parce que le style de musique se satisfaisait de choses basiques.. Après je me suis dit tiens ca serait sympa de pouvoir faire des contre temps avec la grosse caisse, et là, l'apprentissage dans une méthode apporte vraiment quelque chose. Ok, il faut se faire un minimum violence, surtout au départ quand on lutte sur une pauvre ligne qu'on est incapable de sortir et qu'on a une crampe à la cheville et qu'on s'énerve. Mais après, ça paie quand même, et le jeu devient plus riche et au final même les morceaux de départ s'en trouvent enrichis.

Personnellement j'encourage tous les batteurs amateurs à tenter l'expérience (qu'il faut que je me force à continuer d'ailleurs par ce que j'ai pas fini!), mais c'est sur qu'il faut se faire plaisir à côté. Apprendre la batterie sur un pad et sans un groupe à côté, 100% d'accord pour dire qu'il n'y a aucune chance que ça marche. La batterie, ca existe d'abord pour se faire plaisir!
23

Citation : Acquérir une vraie indépendance, ça ne se fait pas en jouant du rock avec des potes


Citation : simplement parce que le style de musique se satisfaisait de choses basiques


:nawak:

Rock ? Simplissime ? Basique ?
:nawak:

Euh... Perfect cirle... Police... Rush... Genesis... Led Zepplin... euh, j'en jette encore ou ça suffit ?

Citation : La batterie, ca existe d'abord pour se faire plaisir!


Par contre là, je ne peux dire que :bravo:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
24
:8O: +1 Razy
Plug'n'Play...
25
Non j'ai pas dit que le rock est basique, j'ai dit que le rock que je jouais avec mes potes était basique...
26
C'est clair qu'entre un petit rock "basique" (aller on va cité du noir désir) et du Rush c'est pas vraiment un fossé qu'il y a entre au niveau de la batterie, mais je dirais plutôt un système solaire :mdr:, en plus Neil Peart fait partie de ses batteurs qui reste gravé dans mon esprit j'adore :aime:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
27

Citation : j'ai dit que le rock que je jouais avec mes potes était basique



Ouffffff, c'est plus claire !
Parce que moi, j'ai eu le malheur de commencer la batterie avec des potes qui voulaient jouer du Asia, du Manfred Man, du genesis et du Rush...
Pour débuter, c'est bien du rock, mais c'est pas basique dutout !

Aie !
j'en ai encore mal partout...
Pourtant c'est vieux !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
28
Euh... Le mélange baguettes+cuisses, j'ai testé : je conseille pas.

Un pad c'est très bien (avec un pas GC c'est mieux)
Le métronome est indiscutable (attention : beaucoup de métronomes sortent en mono sur casque : ca fait mal aux tympans :/ )
La méthode AGOSTINI ? Ca a fait ses preuves, je trouve. D'une demi-heure a une heure/jour, avec l'échauffement poignets inclus : c'est faisable
29

Citation : Aie !
j'en ai encore mal partout...
Pourtant c'est vieux !


tu vois que ca pique razy!! !!!

tu me diras, dans le genre j'ai eu le droit à "21th century of schizoid man"
, et bah, ca pique aussi ....
30
Sur les sextolets du refrain ? J'imagine... :??: