Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler la batterie . sans batterie

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 7 326 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Travailler la batterie . sans batterie
Bonjour ,
le batteur de notre groupe joue (ou essaye de jouer) de la batterie et mon frere et moi on aimerait bien qu'il progresse bien mais il a beaucoup de mal car sa batterie reste chez nous .... du coup il peut pas en jouer souvent ....
donc on aimerait bien qu'il progresse sans sa batterie ,donc si quelqun a des exercices .... sa serai gentil !!!
merci d'avance....
2
Un pad (pas de bruit..) et deux baguettes, Une heure d'exercices /jour, avec métronome pour pas qu'il parte en sucette.

Au bout d'un mois déjà il ne sera plus le même.
3
Sur les genoux, avec les mains, "chanter" le rythme, ca sa marche bien .... :bravo:
4
Donne lui une gratt et mets toi à la batterie ;)

Non je plaisante, il n'y a pas de secret, un pad déjà c'est bien ou une cc avec une peau maillée (à lui de voir ce qu'il préfère)
mais ça ne fait pas travailler les pieds donc un p'tit pad gc avec ça et hop il sera prêt à te rejouer tout dream theater ;)
5
Merci beaucoup pour vos reponse (on avait deja penser a le mettre a la basse :P: lol mais bon son truc c'est la batterie , et par hasard quelqun aurait un exo pour lui faire travailler les break enchainé avec les rythm?
:bravo:
6
Personnellement, j'utilise parfois la technique suivante :

tu prends une chaise, tu t'assoie dessus, tu prend une autre chaise, tu la met perpendiculairement a toi... tu pose un drap sur le dos, ca te fait n charley, une caisse claire, et tes pieds a la GC ...
moi je trouve ca pratique mais bon ...
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
7

Citation : tu prends une chaise, tu t'assoie dessus, tu prend une autre chaise, tu la met perpendiculairement a toi... tu pose un drap sur le dos, ca te fait n charley, une caisse claire, et tes pieds a la GC ...
moi je trouve ca pratique mais bon ..



:boire2: ze comprend pô ! :?!:

fairway.fr, le site de mon groupe !

8
Si c'est question de budget qu'il peut pas en avoir une chez lui, on peux trouvez des batteries genre la bagu, pearl forum ou basix a vraiment pas cher
mais si c'est quetions de voisins, les électro c plus cher et les peaux résilles :???: je sais pas ce que ca vaut
9

Citation : et par hasard quelqun aurait un exo pour lui faire travailler les break enchainé avec les rythm?



Pour progresser mon avis est, qu'un bon batteur est un batteur qui tient le rythme. Les breaks c'est pas forcément utiles...

Personne ne reprochera a un batteur de bien tenir un rythme, de faire avancer un morceau (gros groove) et sans break. par contre l'inverse est souvant vrai... des batteurs faisant des breaks dans tous les sens ( qui ne vont pas avec le morceau ) et surtout le pire du pire qui retombe a coté une fois sur deux.

Pour faire progresser le sens du rythme le metronome est une arme redoutable, tant en repete que pour les exercices. ( perso avec mon groupe on bosse pratiquement tout le temps avec un metronome c'est fou les progrès que l'on a fait et cela en peu de temps )

je n'ai pas de batterie avec moi la semaine, mais j'ai investi dans un pad, et pour le moment mon livre de chevet est le stick control que je bosse au metronome tranquillement en faisant varier la vitesse de 60 à 100 pour être certain de bien jouer les exercices. j'ai déjà constaté une très nette amélioration de mon jeu de mains.

Mais pour réelement progresser rapidement rien ne vaudra un bon prof.

bon courage :bravo:
10

Citation : mon avis est qu'un bon batteur est un batteur qui tient le rythme.


Citation : Pour faire progresser le sens du rythme le metronome est une arme redoutable, tant en repete que pour les exercices.


Citation : je bosse au metronome tranquillement en faisant varier la vitesse de 60 à 100 pour être certain de bien jouer les exercices. j'ai déjà constaté une très nette amélioration de mon jeu de mains.



+1