Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon prof, l'inventeur de la pédale Janus

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 914 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon prof, l'inventeur de la pédale Janus
Hé oui, j'ai de la chance, je sais! :P:
Tout est dit dans le titre, alors si vous voulez des renseignements à propos de son invention: la pédale Janus, je suis à votre disposition!

Je l'utilise dans ses cours depuis deux ans maintenant.
Il s'appelle JF Miguel, l'école s'appele Tam-tam à Montluçon, il est très connu dans le milieu de la batterie (grâce à ses inventions notament les baguettes X-grip de Pro-orca, et la fameuse pédale Janus)
J'ai ainsi pu assister aux masters class de Greg Bissonette, Walfredo reyes Jr, Thomas Lang ( :oo: ) et pleins d'autres, il se bouge le c... pour la musique vers Montluçon (il ne s'y passe RIEN à se niveau là! :( ), alors chapeau!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ce que je voulais te demander kristal: à quelle vitesse cette sensation désagréable apparait?
Parce que faut quand même spider!!! :8O:
12
Meme impression pour moi c'est sur une double simple Pearl eliminator double chaine mais je trouve la pédale de gauche plus dure! meme avec le pied droit!
Deviendraient t-on parano? :lol:
13
Lorsque je joue à des tempo de 200 en doules croches, on sent que la pédale de gauche et un peu moins fluide, mais comme je disais, c' est assez subjectif car je le ressent aussi sur d' autre double ( mais pas lorsque je jouais sur 2 grosse caisse, là c' est le panard !)

Comme l' ami Skurlat, apres plus de 8 ans de batterie à tester du matos des que je peux, je n' ai jamais trouvé une double qui n' avais pas une réponse équivalent à droite comme à gauche ( enfin j' ai jamais essayé AXIS...)
14
200 en double croche faudra que tu m'apprenes! :aime: M'enfin bon a la foi ca fais que 2 mois que j'ai une double et je m'en sert que peu! En fait le truc qui va vous parraitre bizarre je vais plus vite avec une pédale simple qu'avec une double! Ensuite AXIS il parait que c'est hyper mou ! Et sinon c'est exactement comme moi, 8 ans de batterie! :clin:
15
Ouais enfin 200 je tiens 20 secondes et pas tres carré...

Sinon, faites le test chez vous: laissez les 2 battes appuyées sur le peaux puis relachez les en même temps : vous verrez que celle de gauche s' arrete d' osciller beaucoup plus tôt: preuve que l' équilibre n' est pas identique...
16

Citation : Ouais enfin 200 je tiens 20 secondes et pas tres carré...


Tien bah comme ça on est deux :mdr: !!!
Back to the Basics
17
Kristal:
Quelle technique utilises-tu pour faire tes doubles croches à 200: En frisé classique, ou en roulé (peut-être même roulé ou frisé talon-pointe :8O: )

Citation : on sent que la pédale de gauche et un peu moins fluide, mais comme je disais, c' est assez subjectif car je le ressent aussi sur d' autre double ( mais pas lorsque je jouais sur 2 grosse caisse, là c' est le panard !)



C'est surement dû à l'inertie de la pédale de gauche, qui doit entraîner en plus le cardan...Ce qui explique que ça n'arrive pas avec deux grosses caisses!
Je pense que ça doit surtout se sentir à haute vitesse...
Enfin j'dis ça j'dis rien :clin:
18
Bah je pense que comme moi, il fait ça en frisé parceque, de la double en roulé, a part pour travailler l'indépendance des deux pieds ou à la limite si on a deux sons deux grosse caisse différents je vois pas trop l'intérêt!
Mais bon, c'est mon avis. :)
Back to the Basics
19
En frisé ( d' ailleurs, en passant , je ne fais jamais de roulé (ddgg) , meme avec les mains, j' ai jamais compris l' intéret, à part compliquer les choses... ;) )

En fait à cette vitesse, il s" agit de faire "trembler" ses chevilles et de se servir de l' inertie de la pédale, tout en gardant une course faible de la batte...mais sans trig, ce n' est pas très musical, et comme je le disais, je ne tient pas très longtemps sans me crisper...mais pas mal de batteurs dans le metal extreme tiennent à 200 pendant plusieurs minutes, ce n' est pas exeptionnel...

sinon,

Citation : C'est surement dû à l'inertie de la pédale de gauche, qui doit entraîner en plus le cardan...Ce qui explique que ça n'arrive pas avec deux grosses caisses!
Je pense que ça doit surtout se sentir à haute vitesse.



C' est exactement ce que je pense :clin:
20
Pareil pour le roulé...Vous êtes beaucoup à l'utilisé vous autres?
Back to the Basics