Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon prof, l'inventeur de la pédale Janus

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon prof, l'inventeur de la pédale Janus
Hé oui, j'ai de la chance, je sais! :P:
Tout est dit dans le titre, alors si vous voulez des renseignements à propos de son invention: la pédale Janus, je suis à votre disposition!

Je l'utilise dans ses cours depuis deux ans maintenant.
Il s'appelle JF Miguel, l'école s'appele Tam-tam à Montluçon, il est très connu dans le milieu de la batterie (grâce à ses inventions notament les baguettes X-grip de Pro-orca, et la fameuse pédale Janus)
J'ai ainsi pu assister aux masters class de Greg Bissonette, Walfredo reyes Jr, Thomas Lang ( :oo: ) et pleins d'autres, il se bouge le c... pour la musique vers Montluçon (il ne s'y passe RIEN à se niveau là! :( ), alors chapeau!
Afficher le sujet de la discussion
21
22
J'ai vu en master class Hervé-Georges Torcheux, ce mec est un extra-terrestre :8O: écoutez plutot ça:

Suite à un épanchement de sinovie qui lui a privé de ses 2 poignets, il a uniquement travaillé les techniques de pieds pendant 5 ans :8O:
Au bout des 5 ans, il a retrouvé l'usage de ses poignets, tout en conservant la technique monstrueuse de double pédale!
Il nous a dit (avec démonstration à l'appui ;) ) qu'en utilisant le roulé, on peut aller à des vitesses folles simplement en contrôlant le rebont de la batte (comme pour les baguettes en somme) sans forcer!
En plus, ça fait travailler l'indépendance!

Il est sponsor Tama et fait des méthodes pour double pédale de ouf!

D'ailleurs mon prof me fait bosser dessus... Je m'entraine donc régulièrement à cette technique, ça vient petit à petit :P: