Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon prof, l'inventeur de la pédale Janus

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 894 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon prof, l'inventeur de la pédale Janus
Hé oui, j'ai de la chance, je sais! :P:
Tout est dit dans le titre, alors si vous voulez des renseignements à propos de son invention: la pédale Janus, je suis à votre disposition!

Je l'utilise dans ses cours depuis deux ans maintenant.
Il s'appelle JF Miguel, l'école s'appele Tam-tam à Montluçon, il est très connu dans le milieu de la batterie (grâce à ses inventions notament les baguettes X-grip de Pro-orca, et la fameuse pédale Janus)
J'ai ainsi pu assister aux masters class de Greg Bissonette, Walfredo reyes Jr, Thomas Lang ( :oo: ) et pleins d'autres, il se bouge le c... pour la musique vers Montluçon (il ne s'y passe RIEN à se niveau là! :( ), alors chapeau!
2
Bonjour

Je ne suis pas batteur, mais le nom de la pédale a un peu attiré mon attention :8O: :??: Peut-être ai-je eu une arrière pensée un peu déplacée... :oops:

Je serais curieux de voir à quoi elle ressemble. C'est une pédale pour grosse caisse ou charley ?

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
En fait, les deux mon colonel! :o:
Je mettrai une photo un peu plus tard...
Le principe est simple: on n'a qu'une seule pédale à gérer pour le charley et la double pédale: y clique à gauche: il a le charley, y clique à droite: il a la double pédale!
Grâce à cet ingénieux système, on a un gain de place par rapport à 2 pédales séparées, et on est plus embêté par le placement du charley par rapport à la double! :bravo:
4
Ouais moi je l' ai la janus, c' est pas mal comme système
Cependant, la réponse sur la pédale de gauche est différente de celle de droite, et ça c' est génant...
5
Voici l'explication de ce système:
http://www.janushardware.com/product_transmissionhihat.html

krystal: est tu sûr de bien avoir réglé ta pédale?
6
Oui je pense qu' elle est bien réglée, mais le problème vient de la conception : à droite on a une came "classique" avec transmission par chaine et à gauche il s' agit d' une transmission directe comme sur les doubles yamaha, de plus la pédale de gauche ( non non je ne parle pas du maire de Paris.... ;) ) suit un rail métallique qui augmente les frottements: donc avec tous les meilleurs réglages du monde, la réponse ne sera jamais identiques à gauche et à droite.
7

Citation : la pédale de gauche ( non non je ne parle pas du maire de Paris.... )


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Pour ce problème de réponse de la pédale, je ne trouve pas cela génant, mais c'est très subjectif comme sensation, alors je respecte ton avis mon cher Kristal!
8
Cpendant, niveau prix/qualité/fonctionnalité, je pense que la double pédale Janus est le meilleur choix !!! Je pense même m' acheter la version double pour mettre sur ma batterie électro...
9
Est-ce que ce problème dont tu parles est lié au fait que c'est une double pédale ou alors c'est spécifique à la Janus ? Parce que mon batteur a une double pédale mais ce système pourrait l'intéresser.
10
Non, sur les doubles pédales, les cames sont identiques, àa gauche comme à droite, ce petit désagrément est donc seulement lié au systeme janus avec hi hat. Cependant je précise que cette sensation n' apparait qu' a très haut débit , et encore, c' est pas non plus flagrant...
Ce système est en fait le paradis pour les musique metal/prog, lorsque on veux passer à des passages plus cool avec les nuances du charley en un click....

Sinon, moi j' ai tout de même toujous senti une différence entre la pédale de gauche et la droite sur une double, c' est pour ça que j' aimerais jouer sur double grosse caisse...( je sens toujours une 'résistance' superieur sur la pédale de gauche, meme en utilisant mon pied droit dessus....)