Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu de Vinnie Colaiuta

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 603 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jeu de Vinnie Colaiuta
Bonjour, medames, messieurs

batteuses, batteurs ou autres...

En tant qu'admirateur de Vinnie Colaiuta,

je voulais savoir ou pourrais je trouver des informations (biographie, discographie, video, etc...) de ce maitre incontesté et incontestable...

il me semble qu'il n'ai pas fait de video pedagogique, mais s'il en a fait, ou pourrait ton se la procurer?

je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour ^poster ce commentaire, mais je n'ai pas trouvé de meilleur emplacement pour toucher le maximum de batteurs..

un grand merci par avance...

a bientot
Zike ils soundtrack of my life
Afficher le sujet de la discussion
11
Personne ne parle de Bernard Minet !



ok je => sors... :??:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

12
Bas je préfère largement un Bioman de derrière les fagots à une Colaiuta qui joue sur un coulis de clavier Bontempi (en fait c'est des Triton qui sonnent comme du Bontempi)... Comme quoi, parfois il vaut mieux passer deux fois moins de temps à jouer de la batterie, et de fois plus à travailler ses compos, sa sensibilité... Mais bon les goûts et les couleurs...
13
Sur la vidéo de battle entre gad weckl et coliuata, je préfère steve gadd, c'est celui qu'a le meilleur feeling je trouve, le meilleur toucher
14
J'ai decouvert vinnie sur des albums et videos ou il joue ca et la avec les plus grosses pointure...
c'est grave.

oui, en effet , sa musique est difficile d'ecoute, mais il ne sait pas faire que de de la terrine technique. IL sait accompagner aussi. C'est un musicien complet. je pense qu'il doit d'ailleurs taquiner d'autres instruments.

Menfin, son style reste trés contemporain, avec insertion de politythmies, etc...
je me premet don d intervenir face a ce que j'ai pu lire sur le sujet.
je le trouve non seulement technique, mais aussi trés musical, et les batteurs qui osent dire que c'est de la merde sont tout simplement des jaloux... :bravo: (sans rancune).

travailler ses compos, c'est trés bien, travailler sa batterie l'est aussi. Et dire qu'il vaut mieux travailler ses compos plutot que de passer 8 heures par jour a bosser sa batterie, ce n'est pas objectif a mon sens.

Il faut faire les deux quand on est un professionnel de la musique. :clin: :clin: :clin: .IL me semble.

Merci pour les infos , les sites etc...
Zike ils soundtrack of my life
15

Citation : je me premet don d intervenir face a ce que j'ai pu lire sur le sujet


Enfin c'est ton sujet, t'es chez toi, c'est la moindre des choses. :oops2:

Sinon tu as un exemple justement à nous faire écouter d'une insertion de polyrythmie dans un bon schuffle des familles?? J'aime bien en général ce genre de truc, mais j'en trouve jamais :??:
16
Je n'ai malheureusement pas d'exemple précis en tete, mais peut etre qu'avec zappa, on peut trouver ca non? mais enfin, je suis loin d'etre expert. :clin: :bravo: :mdr: :mdr:

je ne connais vraiment colaiuta avec zappa,

j'ai plus ecouté quant il etait avec Chad Wackerman...

Si vous avez des morceaux a me faire decouvrir...n'hsiter pas , ce serait avec plaisir.

merci

je vais m'adonner a la recherche d'un bon suffle des familles, comme tu dis, préparé maison façon Vinnie, :D: :D: .
Zike ils soundtrack of my life
17
Bonjour a toutes et a tous,

mon coup de coeur (qui ne date pas d'hier neammoins) est donc consacré a un dieu vivant des futs...

tout batteur connait le talent de ce drummer monstrueux qu'est vinnie colaiuta. Il est un maitre incontesté et incontestable, du groove, de l'emotion, de la technique et une maitrise parfaite des polyrythmies. On dirait meme qu'il s'inspire de la musique indienne. M'interressant beaucoup a son jeu, je voudrais savoir si eventuellement, il y aurait un site sur lequel quelques plans de drums ( pas les plus durs j'espere...) de ce monsieur seraient proposés. Car il me semble qu'il n'ai jamais fait de video pedagogique ou de methode...

si quelqu'un peut m aider dans mes recherches, je vous en serais reconnaissant...

mille fois merci

a bientot
Zike ils soundtrack of my life
18
Tu n'as qu'a acheter le unreal drumbook qui est une méthode consacrée à son jeu (de merde? :mdr: nan je plaisante). Ensuite il a participé à plusieurs festivals de batterie (modern drummer 2000...)
19

Citation : jazz/funk/latin plus traditionnel avé fills qui déchirent les ours à mains nues mais les 3/4 des thèmes des morceaux pourraient servir au générique d'Alf l'extraterrestre...



en plus c'est Vinnie Colaiuta qui joue sur le thème de Alf (et donc pas Weckl :clin: )
http://fr.youtube.com/watch?v=avGGMarBcdY
20
Ils pouvaient composer de belles merdes à l'époque hein :)