Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu de Vinnie Colaiuta

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 602 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jeu de Vinnie Colaiuta
Bonjour, medames, messieurs

batteuses, batteurs ou autres...

En tant qu'admirateur de Vinnie Colaiuta,

je voulais savoir ou pourrais je trouver des informations (biographie, discographie, video, etc...) de ce maitre incontesté et incontestable...

il me semble qu'il n'ai pas fait de video pedagogique, mais s'il en a fait, ou pourrait ton se la procurer?

je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour ^poster ce commentaire, mais je n'ai pas trouvé de meilleur emplacement pour toucher le maximum de batteurs..

un grand merci par avance...

a bientot
Zike ils soundtrack of my life
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben tout à fait personnellement , je préfère écouter, regarder Mr Colaiuta que Thomaas Lang.C'est pas qu'il est mauvais le Lang(Mauvaise Lang??)(ouais je sais elle est nulle celle-là :((( ), mais cette débauche de technique de baguettes qui volent dans tous les sens, ça me désespère.Je trouve ça pas...perso, enfin si j'arrive à me faire comprendre.Colaiuta, Chambers, Pontieux, Katché, et même Portnoy sont plus agréables.Je dis ça sur Lang, mais si je faisai un dixième de ce qu'il fait, j'aurai p'tête pas cet avis... :??:
22
Lang c'est vrai que c'est un peu un singe de foire...
23
Salut la compagnie,

Je ne suis pas batteur, je connais pas beaucoup de l'oeuvre de ce monsieur, mais j'aime bien ce qu'il a fait sur l'album "Mercury Falling" de Sting.

Il n'en fait pas des tonnes, mais mine de rien il arrive à caser des signatures bien bizarres et des parties que je pense assez techniques dans ces morceaux jazz-pop finalement assez accessibles...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

24
:bravo: C'est pas faux...En tout cas dans mon style de musique, des gars comme Tomas Haacke, de Meshuggah, ou encore un p'ti Mario Duplantier(Gojira) de derrière les fagots, me font réellemnt tripper,mais là c'est plus tout à fait la même école.Mais , yes, Colaiuta reste super intéressant...J'adore aussi Kenny Aronnof, quel tueur...quel son... :oo: J'aime bien...MOI, aussi, je colle bien à ce que je joue...bon d'accord je :fleche: