Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Isolation dans une cave .

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 4 103 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Isolation dans une cave .
Salut ^^

bon voila les beaux jours arrivent et ma ptite bande d'amis aimerions bien rejouer dans notre petit cave.alors attention c'est folcklo...le probleme n'est pas seulement du bruit, mais aussi de l'humudité! hé oui, c'est une petite cave avec une sorte de fenetre qui isole rien du tout, les murs c'est de la pierre avec du salpètre dessus donc voila bien gore mais voila faut bien débuter quelque part quand ont est jeunes hihi!Les deux soucis majeur c'est donc le bruit ça gène les voisins ( la cave est situé en centre ville donc il y a du monde autour) imaginé vous en centre ville et jouer la fenetre ouverte...bon j'exagère mais presque!et le second probleme c'est l'humidité.

Avez-vous des solutions? je pense pour ma part que le meilleur a faire serait de mettre de la laine de ver partout sur les murs...Sachant que l'on a pas grand chose comme budget.

voila bye :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon alors j'ai revu mon plan de sechage avec mon pote où on s'est caller sur le diagramme de l'humidité. (voir ici)

Le problème à la base venait du fait que la prise d'air dans la cave amenait de l'air humide provenant d'une veranda...Donc ça servait à rien, ca ne sechait pas.

Alors on a inversé et on fait sortir l'air dans la véranda (faudra juste pas fumer dans le local pour eviter de polluer la veranda de ma maison...)

Pour être un peu plus clair, je me suis fait un schéma sur paint :

Vous en pensez quoi?
32
:eek2:
Du double flux avec assecheur sur l'air neuf !
Même les immeubles à le défense ils ont pas ça !
Alors ça oui, ça va marcher !