Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le minimum pour sonoriser sa batterie en concert ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le minimum pour sonoriser sa batterie en concert ?
Salut !

J'aimerais sonoriser ma batterie pour un petit concert et je ne sais pas du tout ce qui faut prendre. J'avais penser à placer deux micro au dessus de la batterie pour que le son sorte par des enceintes pour que ça ai de la pêche.Je ne cherche pas à mettre des micros dans tous les sens pour modifier le son etc. C'est juste pour faire ressortir la batterie.

Combien ça me couterais ce genre de micro (bonne qualité, c'est mieux)? Est-ce une bonne idée ou alors un seul micro peut suffir ?

Si vous savez m'éclairer à ce sujet, ce serait pas mal ! :bravo:
Carpe Diem - Seize The Day
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes vos réponses !! Ca m'éclaire beaucoup ! Il y a donc une guitare, une basse et un pianiste qui sont branchés sur l'ampli relié aux enceintes(il y a aussi le chanteur qui est en fait le pianiste.)Sinon en façade ça veut dire quoi ?

Hors sujet :
J'ai recu ton mail toilb, j'irai faire un tour sur le thread dès que possible.

Carpe Diem - Seize The Day
12

Hors sujet : Vu. Je suis quasi-sûr qu'ils te trouveront une soluce.



En façade, c'est à dire que tout le monde est repiqué dans la sonorisation générale orientée vers le public (contrairement aux retours, dirigés, eux, vers les zico's).

Parfois et dans certaines config's ce sont les propres amplis des guitaristes bassiste et claviers qui font office de retours (et même aussi, en montant le tout en volume, c'est parfois "ça" aussi qui fait le son de la salle !) mais bon, ça ne devrait pas être la loi du genre dans une chouette petite salle comme celle que tu nous montres.

Vous avez suffisamment d'entrées sur votre petite console pour caser tout le monde, là ? (j'attire ton attention sur le fait qu'une batterie, "idéalement parlant" aura tôt fait de prendre sur la bête de 4 à 8 tranches... Mais on peut toujours faire moins, évidemment. Et bien +... Réfléchis aux prochaines "extensions" de ton groupe, si cet évènement doit se reproduire ou si tu envisages de faire des enregistrements, ou si tu comptes utiliser tes micros par exemple pour le chant chez toi, des choeurs, une trompette, une guitare acoustique, que sais-je... C'est ça qui doit conditionner ton achat plutôt que de te lancer sur un truc "ad-hoc" qui ne te servira qu'une fois).

Mais franchement -je reviens un peu en arrière- : n'y a-t-il pas de console de mixage en régie dans ce lieu que tu nous fais voir ??.
Pour faire simple, la config classique dans ce genre d'endroit (c'est pas une salle de basket, quand même!), c'est que chacun arrive avec son "p'tit" mato's, et se branche alors sur les boîtiers via leurs propres amplis et hop, direct vers la console...

Comme ça, "retours" et "facade" sont alimentés. Reste à doser tout ce beau monde lors de la "balance" (mixage de scène, si tu préfères).