Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le minimum pour sonoriser sa batterie en concert ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 192 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le minimum pour sonoriser sa batterie en concert ?
Salut !

J'aimerais sonoriser ma batterie pour un petit concert et je ne sais pas du tout ce qui faut prendre. J'avais penser à placer deux micro au dessus de la batterie pour que le son sorte par des enceintes pour que ça ai de la pêche.Je ne cherche pas à mettre des micros dans tous les sens pour modifier le son etc. C'est juste pour faire ressortir la batterie.

Combien ça me couterais ce genre de micro (bonne qualité, c'est mieux)? Est-ce une bonne idée ou alors un seul micro peut suffir ?

Si vous savez m'éclairer à ce sujet, ce serait pas mal ! :bravo:
Carpe Diem - Seize The Day
2
Hello le minimum syndical pour sonoriser une batterie "Rock" c 'est 2 overhead, 1 micro caisse claire et 1 micro grosse caisse.

Si c est dans un café, un micro grosse caisse suffit amplement.

Tu sortirais sur quoi comme sono ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
C'est dans une salle de 500 personnes (Beaux Arts de Bruxelles) :



Salle de Musique de Chambre
Nombre de places en vente: 476
Longueur: 34 m.
Largeur: 18,30 m.
Podium: 14,30 x 10,70 m.
Equipement scénique: 6 perches électriques, 17 perches décor.
Ecran de projection (5,84 x 8,8 m.)
Jeu d’orgue informatisé
Amplification informatisée

Les sonos je ne sais pas trop :??: On a notre ampli (très puissant) avec une toute petite table de mixage pour brancher la basse, la guitare et le synthé.
Les micros on devrait donc les relier à la table de mixage qui est elle-mêmes reliée à l'ampli si je comprend bien.
Mais donc vous savez un peu expliquer le prix que ça couterais (environ) pour le minimum? Bombhash toi tu dit qu'il en faudrait deux au dessus, un sur la CC et un dans la GC...Deux au dessus ça ne suffirais pas ?

( Merci pour ta réponse en tout cas :) )
Carpe Diem - Seize The Day
4
500 personnes ! hé mon grand ! Tu crois qu avec une paire d overhead tu vas faire ressortir ta batterie...sans vouloir etre méchant, il faut revenir sur terre ;)


La il te faut une vraie sono, avec un vrai sondier, un circuit de retour ... Il faut que tout soit repris en façade sinon ce n'est meme pas la peine !

D'une sur scene ce sera un bordel indescriptible, et je t explique meme pas le public...ca va etre de la bouillie...


Il faut faire appel a une boite de presta et puis voila. Les zikos et le public, surtout lui ! seront très content.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
Je m'y connais pas trop dans tout ça :mrg:

On est déjà passé dans cette salle pour jouer deux morceau et j'avais même mais de micro sur la batterie et on m'entendais déjà. C'est pour ça que je me demande si deux suffiraient pas :noidea:
Carpe Diem - Seize The Day
6
Ben c'est une salle dédiée à l'acoustique (au fait, qu'est-ce que tu vas foutres aux beaux arts? :8O: ), si le public ne moufte pas, pas besoin de reprendre, en principe on doit pouvoir s'en sortir.
7
Bah le mini alors c'est la grosse caisse, histoire de la faire ressortir et 2 overhead + caisse claire...

Sinon 2 oh tout seul, ca ne sert a rien...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
OK ! Et le prix de deux OH, CC et GC, vous en avez une tite idée? :mrg: parceque faut encore devoir se les payer les beaux micros :|
Carpe Diem - Seize The Day
9
(Message déguisé en forme de "up"...).

Moui; encore que dans une salle bien étudiée, la sonorisation ne soit pas absolument indispensable; tout dépend du style de musique.

J'ai joué (chanson française) à plusieurs reprises dans des théâtres à l'italienne où tu entendais le moindre frémissement de vêtements au premier balcon... C'était étudié comme ça pour les comédiens notamment, à l'époque où les micros n'existaient tout simplement pas.

Bon; c'était "sonorisé" quand même car plus personne ne joue dans ces conditions -pourtant, j'adore !-, mais la sonorisation d'une batterie ne vaut à mon goût que si d'autres instrumentistes (eux, complètement tributaires d'une amplification : grattes élec, bass, Synth) sont en nombre conséquent.

En fonction des circonstances etd e ton budget, peut-être que la première question que je serais amené à (me) poser, c'est de savoir si le lieu (bien sympa, apparemment), n'est pas déjà un minimum équipé, comme c'est quand même le cas la plupart du temps...

Sinon, tu peux aller voir sur les forums micros.

Je vais voir de mon côté si quelqu'un ne pourrait pas éventuellement t'en prêter un ou deux en venant au spectacle.


A une autre fois.
10
Est ce que tout le groupe sera repris en facade ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF