Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clic et retour casque

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 376 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Clic et retour casque
Hello !!

Travaillez vous au clic ?
Comment ?
Quelle matos ?

Actuellement, je bosse au clic ( j'utilise un millenium, avec plusieurs combinaison de rythmes ). Ca me va tres bien. Toutefois,je me fais des boucles de sample, pour avoir autre chose qu'une sorte de clave ... Alors voila, quel sorte de clic utilisez vous ?

Je sais que j'aime bien prendre une intro de chansons, la couper avec live (logiciel), en faire des boucles, et me mettre ca dans mes oreillette ( j'ai des intras ) pour jouer ....

Comment faite vous, vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'y a aucune possibilité de réglage de sensibilité du trig?
12
Bah c'est un pad tout simple tu sais, le tp65... je crois pas, ou alors je sais pas comment on fait ca....
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
13
Côté clickstation je voulais dire...
14
Ah pardon :lol:

nan j'avais regardé ca en premier, pour la sensibilité y'a pas de truc genre threshold ou quoi... :(
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
15
Argh :(
16
Je plussoie ton argh, d'autant plus que je viens de recevoir la réponse de thomann: le pad ayant été sorti de l'emballage, pas de retour possible :??:

ach, kolossal embetement...
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
17
:(
Pourquoi le pad au fait? Tu dois déclencher et arrêter le click en plein morceau?
18
Salut reverba,

notre config en groupe est à peu près la même (une piste Wave dédiée au Clic du batteur dans Live 6, une autre pour les séquences, et une interface Echo Audiofire 2) et il n'y a pas de plantage. On utilise la sortie casque de l'interface pour le batteur. Mais dans ce casque, on ne lui envoie QUE le clic.
En fait, ça pose quelques problèmes, et j'aimerais bien faire comme toi, c'est-à-dire mettre dans son casque à la fois le clic ET les séquences. Pour le casque, est-ce que tu gères le mélange [Clic + Séquence] dans la Firebox, ou directement dans Live 6 ?

Merci pour ta réponse.

A+
19

Citation : Dans son casque, les retours, les séquences et le clic:


reverba :fleche: Ca fait pas beaucoup dans l'oreille ? Dans le sens ou retours + sequeneces, ca occupe deja bien "l'espace" sonor ...
20

Citation :
Pourquoi le pad au fait? Tu dois déclencher et arrêter le click en plein morceau?



ben je joue les morceaux au click la plupart du temps, oui, puis ca m'arrive de le couper sur certains passages...
c'est surtout qu'avant, je jouais dans un autre groupe où on utilisait pas mal de séquences live, et là j'utilisais un footswitch, et j'en garde un mauvais souvenir:
dans un festival une fois, un tech sur scène est intervenu pour un problème sur une guitare, et sans faire gaffe, s'est pris les pieds dans le footswitch... cable arraché, fin du set plantée :fache:
une autre fois, c'est le bassiste qui a fait ca, et le footswitch s'est retrouvé à 50 cm de mon pied de charley, je m'en suis rendu compte trop tard, le morceau d'après est parti trop tôt, enfin la misère quoi :bravo:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34