Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clic et retour casque

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 375 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Clic et retour casque
Hello !!

Travaillez vous au clic ?
Comment ?
Quelle matos ?

Actuellement, je bosse au clic ( j'utilise un millenium, avec plusieurs combinaison de rythmes ). Ca me va tres bien. Toutefois,je me fais des boucles de sample, pour avoir autre chose qu'une sorte de clave ... Alors voila, quel sorte de clic utilisez vous ?

Je sais que j'aime bien prendre une intro de chansons, la couper avec live (logiciel), en faire des boucles, et me mettre ca dans mes oreillette ( j'ai des intras ) pour jouer ....

Comment faite vous, vous ?
2
Up !

Personne n'est interressé pour parler de clic, metronome, du matos que vous utilisez (petit metronome, boite à rythme ... )
:D:
3
Pas de clic pour ma part ... :noidea:

non pas qu'il n'y en ait pas besoin par contre!
4
Je suis dans un groupe qui a pris le pli de répéter au clic, pour ça j'utilise le tama rhythm watch. Il fait ce qu'il faut mais il n'est pas extrêmement puissant, je l'entend que quand je ne suis pas dessus, ce qui n'est pas plus mal en fait :mrg:

Certaines chansons nécessitent une groovebox, à ce moment là j'utilise mon module de batterie électronique comme click ainsi que comme maître pour donner le tempo à la groovebox. Mais ça reste toujours un bête tic tic, je n'ai aucune programmation de rythme dans le casque. Valà.

Tu utilises quoi comme click? Y en a-t-il parmi vous qui ont le yamaha clickstation?
5
Oui, je viens d'acheter une clickstation :clin:

pas encore testé en profondeur, mais ca m'a l'air sérieux ! pour le volume, pas de souci, j'utilise des shure e3, avec des embouts moulés.

mais par contre j'ai un souci en corollaire: j'utilise un pad yam tp65 pour la trigger, mais chaque fois que je tape ma caisse claire, ca déclenche le pad, et mon click s'arrête... :(
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
6

Citation : mais par contre j'ai un souci en corollaire: j'utilise un pad yam tp65 pour la trigger, mais chaque fois que je tape ma caisse claire, ca déclenche le pad, et mon click s'arrête...



J'ai pas tout compris là :oops:

Sinon, il y a quoi comme connexion midi sur la clickstation? In/out? Juste In? Si on la synchronise avec une autre machine, elle est d'office esclave?
7

Citation :
J'ai pas tout compris là



pas grave, j'ai pas été très clair non plus :mdr:

en fait je joue les morceaux au click sur scène, et je voudrais me servir du pad pour lancer et stopper le click. mais si je tape sur ma caisse claire, l'impact crée un déclenchement parasite du pad, et du coup, ca stoppe la clickstation.

pour le midi, y'a une midi in seulement.
mais sorry je bidouille pas ca, je ne peux pas te répondre avec précision :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
8
Yop, pour ma part, on joue avec des séquence electro ou orchestrale jouée par pc.
Pour mon batteur, c'est simple: un pc avec ableton live 6, une carte son presonus firebox.
Dans live il y a une piste wav pour le clic et une piste wav pour les séquences.
En façade, juste les séquences.
Dans son casque, les retours, les séquences et le clic: dans la carte son je fais rentrer le départ de retour et j'y branche son trigger en interne
Les titres sont programé pour être lancé par une touche (1 pour la chanson 1, 2 pour la chanson2,...), avec mesures de décomptes.
testé et re tester en live, ça fonctionne.
9
Ifg > tu l'as fixé comment ton pad?

Sinon pas mal le coup du pc mais moi ça me fait un peu encore peur un truc pareil sur scène :(
10
Fixé sur un pied à part, mais ca déclenche quand même si je le tiens dans la main, je l'ai fait en test pour voir... :??:

je vois pas comment l'isoler plus que ca....

pour le pc, pareil: j'ai vu 2 lives, dont un de nosfell, avec plantage (merci windaube), et franchement ca fait hésiter.... ou alors faut tourner sous mac :bravo:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34