Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clic et retour casque

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 391 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Clic et retour casque
Hello !!

Travaillez vous au clic ?
Comment ?
Quelle matos ?

Actuellement, je bosse au clic ( j'utilise un millenium, avec plusieurs combinaison de rythmes ). Ca me va tres bien. Toutefois,je me fais des boucles de sample, pour avoir autre chose qu'une sorte de clave ... Alors voila, quel sorte de clic utilisez vous ?

Je sais que j'aime bien prendre une intro de chansons, la couper avec live (logiciel), en faire des boucles, et me mettre ca dans mes oreillette ( j'ai des intras ) pour jouer ....

Comment faite vous, vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Le PC, ça plante si il ya n'importe quoi dessus!!
le plantage avec pc ça arrive c'est sûr, mais bon avec 200 jeux d'installé dessus, pas étonnant!
Il faut une station dédiée à ça: un bon portable (genre Dell, Sony) avec UNIQUEMENT un XP Pro, Live, les drivers de la carte son et c'est parti.
Certes je ne fais pas 150 dates par an, mais bon, ça a essuyé pas mal de condition et ça passe très bien.

@sport-en-chambre: c'est dans Live et la carte son que je fais mon routing. le batteur à ses ear-monitor pluggé sur la sortie casque qui, avec le soft presonus, monitore les sorties 3/4 (relié à rien du tout).
Les sorties 1/2 sont reliées à la façade.
dans live, la piste de séquence est dirigée en sortie sur 1/2, et en return A (return A qui est en fait dirigé sur 3/4). le click lui est directement dirigé sur 3/4, le trigger (branché en entrée 5) également. Les retours (branchés en entrée 3) sont également directement dirigé vers les sorties 3/4.
22
Ifg > Ok, merci :D: Moi je le déclenche à la main en début de morceau puis basta :bravo:
Sinon, les pcistes, vous prenez des précautions particulières pour les vibrations?
23
Je viens de tomber sur votre sujet, et il se trouve que je travail maintenant au click et en déclenchent des séquences.
Voici donc mon installation:
J'utilise un mac portable avec Ableton Live. Il est branché en MIDI à un module de batterie DTXpress. Je déclenche les séquences dans live avec des pads branchés sur ce module.
D'autre part, Live envoit au module un signal MIDI pour le clik que je récupère dans des écouteurs branché sur le dit module.

Je peux donc ainsi avoir n'importe quel type de séquence de tempo (variations), n'importe quel patern, tout en déclenchant des samples.

Voili voilou.

Si vous avez des commentaires, ils sont bienvenus.
24

Citation : Le PC, ça plante si il ya n'importe quoi dessus!!



ouais... genre, windows ??
:8)
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
25
Merci Reverba pour ta réponse,

c'est très clair (en fait j'avais pas pensé au Send/Return A pour premixer les choses en 3/4).
Sinon, je suppose que ton interface Son a une fonction "direct monitoring" pour éviter la latence, notamment pour les retours drums qui rentrent et ressortent directement en 3/4.
Dernière question : le trigger dont tu parles. Peux-tu m'en dire un peu plus ? (trigger midi ? à quoi sert-il ? routing ...)

Merci encore, à +
26

Citation : en fait je joue les morceaux au click sur scène, et je voudrais me servir du pad pour lancer et stopper le click. mais si je tape sur ma caisse claire, l'impact crée un déclenchement parasite du pad, et du coup, ca stoppe la clickstation.


Ifg, j'ai la solution à ton problème, un peu tard certes, mais peut-être as-tu toujours le même soucis ou peut-être que ça dépannera d'autres batteurs... J'utilise aussi un clickstation Yamaha. J'avais eu exactement le même ennui que toi avec un pad roland PD8. Ensuite j'ai essayé avec un pad cymbale roland le CY8. Idem, des déclanchements intempestifs. Je n'ai trouvé la solution qu'avec un pad cymbale Yamaha PCY10. Me demandes pas pourquoi, mais ça marche ! Peut-être que c'est un pad un peu moins sensible (?)
27
J'en profite de ce que tu as un clickstation pour te poser une petite question: la machine possède une sortie midi? On pourrait imaginer de la mettre en maître et qu'elle donne le tempo à une groovebox en esclave? Merci!
28
Je ne connais pas les groove boxes, mais ça doit se faire...
29
Merci pvernadat pour avoir pris la peine de répondre (même tardivement), mais j'ai du prendre l'option de lapin: le déclenchement à la main... (pas de mauvaise vanne svp les gars, hein...)
foutrement pas pratique, mais on s'y fait :8)

d'ailleurs, concernant la clickstation, la sortie alim est morte, et voilà la limite de l'achat à l'étranger (usa en l'occurence): ca sert à rien de se faire ch*er à la renvoyer, entre les frais de port et les contrôles douaniers clairement durcis depuis le début de l'année... :(
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
30
Ifg, tu avais déjà donné la réponse à ma question dans ce même thread et j'avais complètement
oublié :oops: :oops:
Satanée boisson, tu me tueras!