Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaises habitudes à ne pas prendre

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 7 188 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mauvaises habitudes à ne pas prendre
Bonjour à tous!

Je compte me mettre à la batterie, mais je ne peux pas, compte tenu du temps et des moyens, m'offrir des cours cette année.
Je sais que le danger est donc de prendre de mauvaises habitudes, et on voit souvent des posts à ce propos. ça concerne surtout:

-la tenue des baguettes
-la question de la souplesse du poignet par opposition à la rigidité du bras
-la question de la bonne assise, bon positionnement derrière ses futs

Malheureusement, ces sujets ne sont qu'abordés.
Serait-il possible d'avoir des infos un peu plus précises et techniques?
Je sais que ce n'est pas facile de décrire et que l'idéal est de prendre des cours pour voir ça, mais c'est pas possible pour l'instant!
Et si vous avez d'autres conseils d'habitudes à ne pas prendre (ou de bonnes habitudes à prendre :bravo: ) elles sont plus que bienvenues! :lol:
2
J'avais vu un DVD là dessus dans je sais plus quel batmag' :??:
Je vais essayer de retrouver ça...
3
Avant d'acheter ma batterie j'avais posé une question similaire et finalement je suis rentré dans le tas sans cours et je suis plutot satisfait de mes progrès, je ne dis pas que c'est la meilleur méthode c'est sur, mais c'est possible de se débrouiller sans cours, maintenant il est vrai que si je prends des cours avec un bon professeur peut être qu'il me fera tout reprendre à zéro ce que je redoute :mdr: mais sinon je ne pense pas avoir pris de mauvaise habitude mais je ne serais pas contre de prendre quelque cours pour me faire de belle descente de tom et des rim shot plus propre :mdr: , sinon oui essaie les dvd, de prendre contact avec des batteur dans ta région, sympatisé avec eux et leur demandé quelque conseils si ce que tu fais est bien ou non et puis il y a toujours des petite vidéo sur le net qui donne quelques explications et conseils après il faut savoir ce mettre en question et s'autocorriger ce qui est moins facile.

Tien un petit lien vers un site avec des tuto en vidéo c'est en anglais mais bon ce n'est pas non plus du chinois et puit sa faire toujours du bien de révisé ses cours d'anglais :clin:
https://www.freedrumlessons.com/drum-lessons/
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
4
Ok merci beaucoup projectgigi.
Merci aussi freakymonki si tu trouves le dvd, je serais interessé.

Le truc aussi c'est que je n'ai pas vraiment d'ami batteur, qui pourrait me montrer des rudiments, mais je vais essayer de demander au batteur d'un ami d'un cousin de la soeur du pere d'un lointain parent etc. :lol:
Merci beaucoup ausse pour le site! Pas de problème pour l'anglais, je suis bilingue, et pour le chinois, je l'ai pris en LV2 au collège et lycée de toute façon donc j'ai des rudiments :bravo: .
ça a l'air vraiment pas mal. Je vais éplucher tout ça c'est tout a fait ce dont j'ai besoin.
Par contre rim shot et tout le bazar j'en suis pas encore la :mdr: . Je sais même pas ce que c'est, mais ça a l'air compliqué!
Mais bon je suis super motivé et je suis un bourreau de travail! J'espère juste que mon corps va tenir le coup :|
5
Certe ...
Pour ma part j'ai toujours pris des cours, mais c'est claire queya moyen de commencer seul. Ne serait ce que pour une petite periode

Le plus important, c'est surement la tenu de baguettes. Puis la position sur la batt.

Te fait pas chier avec les rudiments. Peut etre un roulé et un moulin, pour delier les mains, pas plus

Bon les pedagogue, qu'en dites vous :D:
6
C'est un peu immense comme sujet non?
Je vais regarder j'ai des crobars pour les 3 bonnes positions de mains.
(modern, tradionnal et timbalier)
Ensuite, ce que j'essaie toujours avec mes elèves debutants, c'est de trouver la position "scolaire" par rapport à leur morphologie. Avec le temps, les positions varies, du moment que ça amène pas de tension...

Assis dos droit, les pieds à plat sur les pédales, angle droit entre le tron et les cuisses et entre les cuisses et les mollets.
Ensuite, bras le long du corps, détendu !!!! Angle droit entre les bras et les avant-bras, avec les baguette dans la continuité de tes avant bras... Voilà ta hauteur de caisse claire reglé (sous tes baguettes, evidement !). Pas trop incliné la caisse claire (la mienne est droite, mais pour commencer, penche la un chouille vers toi)

Généralement, on commence avec le tom basse à la même hauteur que la caisse claire.
Pour les autres futs, bah, toujours sans tension, tu les places pour être alèse, sans avoir à lever les bras comme un boeuf (ah, ça leve les bras un boeuf :?!: ) et peut-être créer un leger arc de cercle avec ton centre de gravité (en l'occurence ton c.. bien casé sur ton tabouret !). Incliné toujours sans exageration (pour l'instant) en faisant attention tout de mêm à ne pas bourriner le cerclage à chaque descente de fut !!

Les cymbale crash à hauteur des yeux, legerement incliné pour que le corps de la baguette frappe bien le bord parallelement.
Pour la ride, tout dépend comment tu vas la placer, mais, toujours pas de tension et de bras tendu, un bin accès au corps de la cymbale et à la cloche, voilà tout.

Une dernière chose, parce que ça comment à être long, moins tu utilise tes bras et tes avant bras, mieux c'est. fait travailler tes doigts (pouce /index+les 3 autres en guise de rappel) et tes poignets, toujours en souplesse. Si tu es tendu ou crispé, que tu as des crampes aux avant-bras, c'est que tu n'utilises pas bien tes baguettes et là, gros risque de tendinite !

Si d'autres veulent continuer...
Sinon, I Be Back

Roooo le gros paté mon post :oops:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7

Hors sujet : Gros paté mais bien expliqué ( va faloir arreter de lui cirer les pompes à l'oncle Razy ! )

8

Hors sujet : Oncle ??? :(((
Ami ? Copain ? Poto ?
Mais Oncle :pleure:
Bouhouhou ! P'tain, 20 cheveux blancs en 10 secondes !
:mdr:

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
9
Pour la tenue de baguettes, y a trois grandes écoles.
En étant le plus scolaire possible, pour bien commencer. (moi je mélange un peu les trois en fait)

1/ La plus classique, que les américains appellent "French Grip":

La baguette est tenu entre le pouce et la 1er et 2ème phalange de l'index.
sans serrez trop fort fort, les trois autres doigts viennent se poser simplement.

2/ la plus ancienne que les amerlocs appelle "regular grip" et que les français appellent "Ancien Grip" (???) ou "Prise Tambour":


Très utilisé en Jazz mais aussi dans le rock (Stewart Copeland :aime: ). Elle est assez difficile à expliquer avec des mots (dès que j'ai retrouvé mes croquis, ça sera plus claire !).
Elle vient des longs tambours militaires, que l'on portait sur le coté et qui ne permetaient pas d'avoir les 2 mains au même niveau:


Et enfin la dernière "German Grip" (encore plus ??? ) appellé aussi "prise timbalier" :

Que, perso, je ne conseille pas pour débuter.

Essai de former un angle à 90° avec tes baguettes tout en gardand les bras, les avant-bras et les poignets detendus.

Ensuite, pour avoir une bonne frappe, c'est assez simple, la baguette doit remontée plus vite qu'elle n'est descendu !!!
Imagine par ex que tu prends une décharge electrique à chaque fois que tu frappes. C'est un très bon moyen d'avoir un son précis, puissant sans frapper comme un bucheron.
Tout ça avec le poignet et les doigts, en étant le plus souple possible.

Et encore un paté...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
Encore une bricole que je propose toujours aux gens qui commencent, pourquoi ne pas essayer de jouer "décroisé"

(Mike Bordin)


Ce qui "ouvre" toute ta batterie quand tu joues au charley.

Pas obligatoire dutout, mais tellement pratique.
Par contre quand tu as joué croisé pendant 20, très dur à travailler, alors qu'en commencant comme ça...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.