Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Pearl Export Series

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 5 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie Pearl Export Series
bonjour, premièrement je ne suis pas batteur, mais la ou je bosse (dans un MJC ou je suis régisseur général) j'ai découvert dans un recoin d'une pièce une batterie pearl export series qui malgré la poussière et les peaux a changer est en bon état.

mon problème est que, n'y connaissant strictement rien en batterie, je connais pas les dimensions des futs (3 toms + 1 GC (je dois racheter une caisse claire, elle a disparue))
pouvez vous m'y aider?

et autre chose concernant les cymbales je ne sais que choisir, ride? crash? splash? china?

merci pour votre aide
bye
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Momo665666 :
pour le charley, afin de faire quelque chose de polyvalent, est-ce que 14" ca le fait (sachant que j'ai pas un budget énorme non plus)

Oui, complètement.

Pour l'accordage, jette  peut-être un oeil sur le dossier de la toile des batteurs:
https://www.latoiledesbatteurs.com/accordage/index.php
22
Citation de : the wait
pour faire tres court, tu auras un peu plus de chaleur dans une cc bois, et un peu plus de puissance sur une acier ..........

et qu'est-ce qui est le mieux pour etre le plus polyvalent possible et pour débuter (je vais m'y mettre, ca me tente trop )

quelles sont les différences entre les taille de caisse claire? j'ai vu qu'il y avait différentes hauteurs.
merci
23
la + polyvalente sera une cc bois.
mieux vaut ne pas trop t'inquieter des tailles de cc pour l'intant, 14 x 5 ou 14 x 5.5 ca sera bien.
et puis entre la hauteur, le diametre, le bois, l'acier, le bronze, le cuivre, l'acrylique, et d'autres...il est difficile de tout repertorier ......parcequ'en +, ca joue avec les peaux ....
24
d'accord merci beaucoup, me reste plus qu'a aller acheter tout ca
25
disons que c tres difficile de faire une réponse définitive car d'une part c impossible, ensuite c tres tres long à developper et de +, tout est relatif avec tes gouts .....
mais honnetement, le mieux pour toi, c de se deplacer pour voir et surtout ecouter ....
et tu as de quoi, ride + crash + hh + cc ....tu as de quoi y rester quelques longues minutes ....
26
Citation :
tout est relatif avec tes gouts .....

Oui je suis d'accord.

Mais tu peut peut etre nous dire quel style de musique tu écoute... Et quel style tu aimerait jouer.

Citation de momo665666 ;

et qu'est-ce qui est le mieux pour etre le plus polyvalent possible et pour débuter (je vais m'y mettre, ca me tente trop )

C sur que pour débuter, tu vas prendre qq chose de polyvalent mais si plus tard, tu accroche et tu commence a vraiment bien jouer , tu sera peut être déçu de ne pas avoir prix une cc qui correspond mieux a ton style de musique.

Mais bon si tu n'as vraimment aucune idée, prend une CC polyvalente, c la meilleure chose a faire (seulement si tu n'a pas d'idée !)

Réfléchis bien!


27
eh bien j'écoute du métal, rock, punk etc et c'est ce que je veux commencer a jouer je pense.
28
Mouais... Pour du métal faudrait plutôt une en acier mais ca n'irat pas forcement avec du punk...

Compliqué tout ca...