Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie électro cheap ou rien?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 308 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie électro cheap ou rien?


Salut à tous,

je viens de me remettre à jouer en groupe et je suis dans l'impossibilité de m'entrainer chez moi tout seul pour plusieurs raisons :

             - ma batterie se trouve chez mes parents à 600 bornes, autant dire que je rentre pas tous les WE
             - j'habite en immeuble, donc avoir une accoustique est à exclure

C'est pour ça que je voudrais acheter une petite électro, pour m'entrainer  (je suis pas débutant hein, donc aucun risque qu'avoir de la daube en matos ne me dégoute).

Le problème, c'est bien évidemment les thunes !

 quel est le meilleur choix :  1) la plus pourrie des millenium
                                         2) rien 
                                         3) une batterie cheap mais moins que la plus pourrie des millenium, en occaz (type ça ou ça ou ça)

Le budget n'est pas extensible à l'infini ...

Merci à tous

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
je fais la fine bouche, mais je sens que je vais craquer bientôt facepalm )


12
j'ai dit ça au pif pour le prix. C'est quand même un modèle plus fabriqué et vendu à 900 euros neuf. Donc faut quand même exiger un 40-50%.
13
Tout d"pend de l'état mrgreen


14
15
icon_bravo.gif j'avais pas vu celle-là, jeme renseigne dessus !
16
Bah, tu n'as pas parlé de la place, mais si tu en a un minimum, un jour tu récupère ta bastoche qui est 600 bornes et tu lui colle des peaux mesh... Au pire si tu veux du son, tu investis quelques trigs et un petit module et ça le fait bien... icon_wink.gif Et en plus en cas de concert tu as ton bébé avec toi !
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
17

Effectivement, la place n'est pas trop un problème ( au pire je vire le bureau hein, c'est pas pour ce qu'il sert icon_tourne.gif )

Du coup, je me suis un peu renseigné là-dessus, le problème des cymbales est ... problématique. Je vois pas trop comment faire pour éviter d'acheter des trucs chéros. Parce que les pads, bon, un peu de colle, un peu de soudure, un capteur piezo et une mesh head, et ça roule.

J'ai déja vu pas mal de sujets là-dessus, sur le bricolage d'une électo, et sur l'isolation de la batterie par rapport au plancher, ça devrait aller.

Par contre si ils ya des utilisateurs de mesh head ici : Le bruit, c'est supportable pour les voisins ? Parce que les coups sur les cercles, ça arrive de temps en temps ...  
Enfin voila, je préfère bien calculer mon coup, quitte  à faire ou acheter un bon truc en fin de compte.

18
Bonjour.

J'ai eu une batterie acoustique en peaux mesh dans une maison de village.
Pour les toms et caisse claire, aucun problème, c'est vraiment silencieux. Tes voisins ne seront pas que tu joues.
A faire attention avec la grosse caisse. Il est possible qu'il y ai des nuisances par transmission des impacts au sol. Je n'avais pas ce problème car j'avais l'étage du dessous.
Pour ce qui est des cymbales, je les avais emballées dans du papier bulles.
C'est laid, ça sonne pourri mais c'est silencieux et tu as tes éléments là ou ils doivent être.

Bye
19
Look at this ! icon_wink.gif
https://www.thomann.de/fr/simmons_sdhb2_electronic_drum_set.htm

Je pense que c'est pas mal pour toi... C'est livré avec deux pads et deux trigs. Et tu peux en rajouter si tu trouve des pads ou autre à pas cher (bon, il faut voir la compatibilité du bouzin). Ça me semble assez évolutif dans l'idée mais je n'ai jamais testé ! A part les vieilles octogonales avec un vieux Sds 8 bien roots...

D'ailleurs, tiens, j'me tâte aussi ! icon_lol.gif
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
20
je vais acheter des mesh head pour me faire un mini set, je m'en tire avec 60€ sur thotho, pour les cymbales on fera comme on pourra, de toute façon, si c'est trop bruyant, je le saurais très vite. Un petit bricolage maison pour isoler l'ensemble du sol et on y va. Marre d'attendre icon_cry.gif