Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les batteurs inmanquables.

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 7 096 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les batteurs inmanquables.
Bon voilà l'histoire.
J'ai déjà vu un paquet de batteurs star jouer live et là, j'ai un dilemme terrible :

le new morning envoi du bois :aime:
Citation :

lundi 19 juillet à 21:30 Réservation
MIKE STERN BAND Special Guest : RANDY BRECKER
JEROME SPIELDENNER (dms, voc)
DAVE WECKL (dms)
CHRIS MINH DOKY (b)
Guest :
RANDY BRECKER (tp)


Citation :
mardi 20 juilletà 21:30 Réservation
DAVID SANBORN TRIO
DAVID SANBORN (asax)
JOEY DE FRANCESCO (org)
STEVE GADD (dms)



Arrrg steve ou dave ??? je ne peux pas faire les deux :(((

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 13:45:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
32
Franchement oui. Le concert était top, lui et son groupe sont humbles, proches et respectueux du public c'est agréable.
33

j'avais pas réalisé que ce thread était à l'arrêt, et j'ai bien envie de le relancer (je rappelle qu'on parle des batteurs vivants qu'on a aimé en live).

Donc stanton moore est super bon, pas trop technique et il frappe gros le cochon. Je l'imaginais plus en douceur.

 

Sinon dans la série français à voir :

Franck Agulhon, tout a été dit ou presque, c'est surtout l'aspect créatif qui m'a marqué, un style bien a lui et très musical. La crème de la crème pour moi.

Un petit jeune : Donald Kontomanou. Vu avec De Wilde, très "nouvelle génération", a savoir super propre et technique, avec une culture immense derrière. Vraiment apprécié sa patte aérienne et son jeu assez nuancé.

je sais pas si quelqu'un l'a déjà vu ?

 

34
Stanton Moore, j'aime beaucoup aussi, surtout quand il joue du funk/fanfare new Orleans :bravo:
Il apparaît d'ailleurs dans la série HBO Treme, si tu aimes ce genre là je te conseille!
Tu l'as vu avec quoi? Galactic?

Les 2 autres ont l'air bon mais sur les vidéos que j'ai vues, le style qu'ils accompagnent m'indiffère complètement, du coup j'ai un peu de mal à accrocher...

Sinon il y en a un que j'avais un peu vite classé dans la catégorie animal de foire, Chris Coleman. Bon d'accord, c'est un peu la démo mais je trouve qu'il joue finalement de manière très sentie, je le préfère nettement à un Colaiuta par exemple, qui lui me gonfle 90% du temps...

35

Oui avec Galatic, et Chali2na qui descend au milieu de la foule icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

en bonne groupie, je me suis fait dédicacé son disque, on a papoté un peu matos. c'est une crème stanton moore.

 

tout dans la sobriété ton coleman, remarque ça va avec son bassiste epileptique

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 11:25:45 ]

36
charlie 2na qui descend dans la foule je sais pas comment t'as fait pour pas tomber evanoui !!! ;-)
37

Je uppe car j'ai ENFIN vu joey Baron (je fais un peu copier coller du thread jazz). Et disons que j'ai pas changé d'avis. Il joue super bien, hyper nuancé et maitrisé, sort 2/3 petite blagues a l'occasion mais ça reste du super classieux, super propre ... un peu trop scolaire pour moi.

Par contre il a des break roulé a la grosse caisse qu'il laisse bien sonner, c'est superbe, ça lie vraiment la sauce, très nuancé.

Mais dans la recherche du son je préfère largement les type plus radicaux comme Brian Blade ou plus créatif comme Agulhon.

 

38
Je l'ai vu il y a quelque années et j'ai eu grosso modo la même impression. Il bénéfice quand même un peu d'un phénomène de mode non?
Ceci dit je l'aime beaucoup sur certains disques de Bill Frisell...
39

moi aussi j'aime beaucoup, mais je crois surtout qu'il est fantasme des gratteux : propre, classe, en place et pas trop surprenant. Comme beaucoup découvrent le jazz via Zorn, Scofield ou Abercrombie, il s'en font une idée du batteur de jazz ultime. ça doit le faire rire car il est vraiment humble comme type.

40
Je vais voir Gavin Harrison ce soir, j'ai hâte là :bave: