Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les batteurs inmanquables.

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 7 095 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les batteurs inmanquables.
Bon voilà l'histoire.
J'ai déjà vu un paquet de batteurs star jouer live et là, j'ai un dilemme terrible :

le new morning envoi du bois :aime:
Citation :

lundi 19 juillet à 21:30 Réservation
MIKE STERN BAND Special Guest : RANDY BRECKER
JEROME SPIELDENNER (dms, voc)
DAVE WECKL (dms)
CHRIS MINH DOKY (b)
Guest :
RANDY BRECKER (tp)


Citation :
mardi 20 juilletà 21:30 Réservation
DAVID SANBORN TRIO
DAVID SANBORN (asax)
JOEY DE FRANCESCO (org)
STEVE GADD (dms)



Arrrg steve ou dave ??? je ne peux pas faire les deux :(((

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 13:45:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Alors?
42
Alors c'était un très bon moment!
Déjà il est plutôt très sympa, très simple, en s'essayant à quelques mots français et quelques vannes, toussa...
Le groupe (05ric) envoyait sévère. Il y avait un bon gros son bien monstrueux.
Sur son jeu, bon bah moi j'y allais assez conquis d'avance quand même en étant bien fan de ce qu'il fait avec Porcupine Tree. Ces beaux roulements GC/toms, ces nuances, ce jeu parsemé de petits effets de cymbales, ces patterns assez fous et ce jeu de toms bien présents. Et puis ce son magnifique et très précis.
Là c'est un autre projet que PT, mais son approche est exactement la même. Donc de façon générale j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher.
En live c'est rudement efficace, ça déroule et c'est beau. J'ai quand même senti un peu moins de finesse que sur ce que j'avais pu écouter jusqu'ici (live oblige sans doute), c'était vraiment accès démonstration avec le son de la batterie vraiment très mis en avant par rapport au reste (mais au moins on entend bien tous les petits sons à droite à gauche) et j'ai aussi été surpris par la frappe assez lourde qu'il a! J'imaginais pas, il ménage pas son kit (une Sonor SQ2 de toute beauuté soit dit en passant).
Bon voilà c'est toujours impressionnant, j'ai pas été déçu du déplacement.

Et en février, il y a The Aristocrats avec Marco Minnemann :bave:
43
:bravo:
Gavin Harrison, en même temps j'aime bien, son jeu, sa frappe, ses plans illusions rythmiques et en même temps quand je vois les vidéos je le trouve un peu Mr propre de la batterie, pas une ghost note qui dépasse, tout le brol est millimétré. Mais je suis sûr que le voir en live ça doit être bien chouette :bravo:
44
Ouais c'est vrai que c'est hyper propre. Tu vois véritablement l'aboutissement d'un long travail derrière. Le truc a été réfléchi à mort, pété, répété jusqu'à la perfection et ensuite y a plus beaucoup de place à l'improvisation.
Mais ça reste chouette à voir !

Marco Minnemann je sent que ça va être un autre délire, il a l'air plus expressif, avec un peu plus de bougeotte et de folie :bave:
45

je uppe car j'avais pas vu bozzio avait une nouvelle vidéo sur youtube. Son approche reste quand même super interessante même si il fait toujours un peu le même truc, y'a que lui qui le fait.

46

Bon j'ai revu Katché dans son quartet. Bin il a envoyé le cochon. Il est toujours très devant et c'est agréable pour les batteurs, mais parfois c'est vraiment trop. Mais ça a cartonné, avec un public par forcément des plus jazzeux. Il a mis le gras avec le jambon quoi...

Mais quelle technique de pied il a ce cochon, j'en chialais. Pas un pet à coté, le charley en croche a contre temps qui groove comme pas deux et une technique de baguettes impeccable. Même si son style est assez connoté 80's jazz-rock, c'est d'une finesse et d'un feeling incroyable. Il est vraiment techniquement du niveau d'un Weckl (et dans le même genre). Ultra nuancé et propre. Peut être un peu moins mr propre sur les descentes de tom et les roulé de CC mais ce qu'il perd en démonstration il le gagne en groove et en générosité. Pas de bassiste dans cette configuration, et je dirais pas besoin. Quand il te déroule le tapis, tu as l'impression qu'il colle au cul de ces musiciens à 150. Et avec un semi remorque. J'aime autant vous dire que quand tu l'as derrière tu dois serrer les fesses et envoyer comme il faut, parcequ'il a vite fait d'écrabouiller le son de tout le monde.

 

Vous voyez comment joue Peter Erskine ou Joey Baron dont on parlait plus haut ? Et bin c'est pas ça du tout redface2

47
:bravo:

Et j'avais pas vu la vidéo de Bozzio aussi :bave: Vachement bien.

Demain soir c'est Marco Minnemann pour moi.
48
Très bonne soirée en étant radicalement différente du concert avec Gavin Harrison.
Super ambiance d'abord, dans une (petite) arrière salle de bar, on était (tassé) à 1m des gars. La batterie n'était du coup même pas repiquée, donc on avait certes pas le son énorme qu'il y avait avec Gavin, mais c'était intéressant d'avoir ce côté plus intimiste.
Côté personnage, le Marco Minnemann est une vraie pile :8O: il arrête pas, une énergie débordante et une bonne humeur hyper communicative avec son sourire jusqu'aux oreilles. Le gratteux et le bassiste c'est pareil, en fait les mecs t'expliquent que ce groupe qu'ils font ensemble c'est leur "maison", ils sont potes et se retrouvent dans ce projet pour décompresser du reste et s'amuser ensemble. Et c'est bien ce qu'il font sur scène. L'ambiance est hyper décontractée, ça s'arrête au milieu des morceaux pour raconter une anecdote de tournée, ça a une explication loufoque pour les titres des différents morceaux, ça utilise des accessoires bruyants ridicules de temps en temps.
Côté drum, Marco est très impressionnant, très très bon techniquement forcément mais il garde un côté humain, il est en fait énormément dans le feeling, a tenter de choses un peu tout le temps, quitte à ce que ça passe juste juste même parfois. Au moins c'est vivant et pas du tout aseptisé ! Tu te demandes s'il va réussir à retomber où il faut et tu vois que lui aussi (en plus en étant à 1m de lui tu vois vraiment ses yeux) :bravo:
49
Je sais pas trop où mettre la vidéo... Mais ils sont bons là :-D
50

YEAH ! MORE COWBELL !!