Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edrum : trigger + peau silencieuse

  • 41 réponses
  • 3 participants
  • 4 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edrum : trigger + peau silencieuse
Bonsoir à tous et à toutes !
Alors voilà, j'ai convertit un tom millenium 12 pouces en pad pour ma batterie électronique ( ne pouvant jouer de la batterie acoustique en ce momoent...). J'ai utilisé la technique du cône : le capteur ne détectait rien. J'ai donc mis le trigger directement contre la peau ( peau silencieuse TAMA ). Je l'ai fait dépasser d'au moins 5mm de la peau environ pour que la batte sois bien détectable, mais, quand j'installe ma double pédale, le trigger ne détecte à nouveau rien. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une solution à ce probleme.
2
mon trigger est quasi similaire au yamaha DT20, je voudrais savoir si l'architecture du pièzo sur le site sounddiy.free.fr était plus efficace.
3
https://www.gotronic.fr/catalog/audio/capsules.htm
ce pièzo conviendrait t'il ? (figure 4)
4
Salut, Pour moi, ton problème réside plus dans les paramètres du module que dans le choix d'un piézoélectrique ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Je m'y connais pas trop en trigger. J'ai le module de l'alesis DM6 kit. J'ai fait des test avec le trigger, il est compatible mais ne fonctionne pas à tous les coups. Je me demande si ça ne vient pas du manque de vibration de la peau silencieuse... J'ai fait le tour des réglages du module, je ne crois pas que je puisse faire grand-chose à la sensibilité du trigger, je peux augmenter le volume de la grosse caisse mais rien d'autre... en tout cas merci de ta réponse !
6
Admettons que je veuille changer de trigger, il me faudrait un transducteur pièzo en céramique non ?
7
je vais bientot passer une commande chez gotronic, dans très peu de temps meme... :((( le pièzo du lien plus haut est similaire à celui de sounddiy.free.fr, non ? :(((
8
j'ai regardé et regardé reregardé un nombre énorme de topics parlant de la DIY et j'en connais maintenant un peu plus. Mon module ne comporte pas de prise MIDI, et je ne vois aucun TUTO à ce sujet. Je pensais relier le piezzo à une prise qui accueillerait la prise jack du module correspondant.
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
9
attention de pas coller ton piezo à la loctite contre une surface dure
par construction, il faut qu'il puisse bouger un peu pour produire du courant

j'ai fabriqué un tas de toms électroniques et j'avoue ne pas bien comprendre la nature de ton problème

ton piezo est-il correctement soudé?

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 16:54:00 ]

10
En fait, je ne sais pas du tout comment relier mon piezo à mon module sans prise MIDI, car tous les TUTO pour construire sa propre batterie ne parlent que de prise MIDI.