Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2011 à 21:49:45Edrum : trigger + peau silencieuse
Bonsoir à tous et à toutes !
Alors voilà, j'ai convertit un tom millenium 12 pouces en pad pour ma batterie électronique ( ne pouvant jouer de la batterie acoustique en ce momoent...). J'ai utilisé la technique du cône : le capteur ne détectait rien. J'ai donc mis le trigger directement contre la peau ( peau silencieuse TAMA ). Je l'ai fait dépasser d'au moins 5mm de la peau environ pour que la batte sois bien détectable, mais, quand j'installe ma double pédale, le trigger ne détecte à nouveau rien. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une solution à ce probleme.
un piezo a deux bornes a souder
une sur le tour (en général doré)
une sur le centre (blanc)
derrière on met une prise femelle pour jack 6.35
ensuite on met un jack (un cable)
le jack rentre dans le module dans l'entrée correspondant au tom
c'est pas ça que tu fais?
0
demondriver70
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 25/04/2011 à 19:52:13
Donc, il n'y pas forcément besoin d'avoir un module avec MIDI ?
0
Anonyme
2063
13Posté le 26/04/2011 à 21:02:06
absolument pas
le midi ça servirait par exemple à interfacer ton module avec ton PC pour avoir d'autres sons de batterie
0
demondriver70
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 28/04/2011 à 19:16:04
merci beaucoup, je commençais à perdre espoir en essayant de contourner tous les problemes de la DM6....
donc les fils du piezo sont reliés à une prise jack femelle, qui accueille la prise jack de la grosse caisse du module ?
En tout cas un grand merci à toi, genirich, car je n'ai pas jouer de batterie depuis plusieurs mois à cause de ça...
0
Anonyme
2063
15Posté le 28/04/2011 à 20:55:12
le principe c'est :
(capteur piezzo du tom) <-soudure des 2 fils-> (prise jack femelle) <-jack-> (entrée du module)
c'est aussi simple que ça
0
[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 20:57:56 ]
demondriver70
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16Posté le 01/05/2011 à 21:22:36
Ok super ! Dernière petite question : je ne sais pas du tout quel pièzo prendre, j'hésite entre celui que j'ai mis sur le lien et celui d'en dessous de 35mm, le probleme c'est que je ne sais pas si ces derniers possedent déja les fils.
Désolé, je suis chiant, mais je vais pas sur Ebay. Par contre, je suis pret à passer une commande sur gotronic ou encore conrad.
0
Anonyme
2063
19Posté le 02/05/2011 à 08:51:09
oui mais alors tu fais comment pour les cônes?
0
demondriver70
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20Posté le 02/05/2011 à 17:36:41
Le cone pas de probleme : j'ai découpé la planche de natation avec un cutter, il me manque que le pièzzo en espérant que cela marche mieux que le trigger...