Sujet de la discussionPosté le 05/04/2011 à 21:49:45Edrum : trigger + peau silencieuse
Bonsoir à tous et à toutes !
Alors voilà, j'ai convertit un tom millenium 12 pouces en pad pour ma batterie électronique ( ne pouvant jouer de la batterie acoustique en ce momoent...). J'ai utilisé la technique du cône : le capteur ne détectait rien. J'ai donc mis le trigger directement contre la peau ( peau silencieuse TAMA ). Je l'ai fait dépasser d'au moins 5mm de la peau environ pour que la batte sois bien détectable, mais, quand j'installe ma double pédale, le trigger ne détecte à nouveau rien. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une solution à ce probleme.
un piezo a deux bornes a souder
une sur le tour (en général doré)
une sur le centre (blanc)
derrière on met une prise femelle pour jack 6.35
ensuite on met un jack (un cable)
le jack rentre dans le module dans l'entrée correspondant au tom
c'est pas ça que tu fais?
merci beaucoup, je commençais à perdre espoir en essayant de contourner tous les problemes de la DM6....
donc les fils du piezo sont reliés à une prise jack femelle, qui accueille la prise jack de la grosse caisse du module ?
En tout cas un grand merci à toi, genirich, car je n'ai pas jouer de batterie depuis plusieurs mois à cause de ça...
[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 20:57:56 ]
demondriver70
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16Posté le 01/05/2011 à 21:22:36
Ok super ! Dernière petite question : je ne sais pas du tout quel pièzo prendre, j'hésite entre celui que j'ai mis sur le lien et celui d'en dessous de 35mm, le probleme c'est que je ne sais pas si ces derniers possedent déja les fils.
Le cone pas de probleme : j'ai découpé la planche de natation avec un cutter, il me manque que le pièzzo en espérant que cela marche mieux que le trigger...