Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer sa batterie/des futs

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 47 861 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fabriquer sa batterie/des futs
:mdr: Hello guys !!!

Alors je m'étonne de ne pas avoir encore vu un tel shred avant sur ce site ! j'en ai pas trouvé d'équivalents je pense avoir mal cherché.

J'ai l'idée saugrenue de me fabriquer mes propres fûts, pour commencer des Timbales et des Octobans car je trouve ça bête de les acheter hors de prix et j'envisage ensuite de me faire des toms voire une caisse claire. Je suis tombé sur quelques sites où des mecs fabriquaient leur propre matos avec du pvc ou du bois.
En voila une idée saugrenue mais pourquoi pas ;-)

Ce que je cherche en fait ce sont les fûts eux-mêmes donc je m'adresse a vous ! Connaissez vous des endroits (lutheries ? autres ?) où l'on peut commander des fûts vraiment faits pour la batterie ou qui s'y apparente sans rien (le fût seul quoi) ? et pas cher évidemment ;-)

Merci d'avance !

Bounty
un ptit bout de paradis ...
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : je vais tout faire de A à Z an comencant par la caisse claire.



Dis donc tu veux en faire des choses : basse, guitare, batterie.... magnifique..... FAKE Inside ??
62
Pour fabrique des futs il existe un produit apellé contreplaqué souple
le seul souci que tu auras c'est pour relier le deux coté de la plaque une fois mise en tube

sinon le PVC sa peut bien marcher mais tu aura un son tres bizare genre jungle

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

63
Je viens de fabriquer mes propres fûts en contreplaqué souple dans l'optique de constituer une batterie électronique... ça va niquel :clin:

D'ici peu je tente le moulage de cymbale...

Citation : Dis donc tu veux en faire des choses : basse, guitare, batterie.... magnifique..... FAKE Inside ??



Sa m'en a tout l'air... ou alors, un grand passionné :D:
64
OK les loulous.

J'ai parcouru ce sujet et tout ces liens, dont la pluspart doivent être déjà être obsolètes, dommage...

du coup je vous en apporte un nouveau, encore basé aux states, mais qui propose des prix encore moins élevés

et c'est pas fini... si vous achetez chez eux vos futs plus le hard qui va dessus, ILS OFFRENT CHANFREINS ET PERCAGE !!!

petit moins par rapport à leur gamme de produits pas si diversifiée (juste du keller en érable pour les fûts par exemple...) et pour l'aspect du site qui pourrais bien avoir dix ans facile ;)

http://www.amdrumparts.com/index.htm

à titre indicatif, je souhaite me faire une config 13'16'20'. la notte est à moins de 400 euros pour les trois fûts avec coquilles et visserie.
moi je dis banco !

bisou
65
Ah, et j'oubliais...

Je reprend les fûts de ma vieille pearl forum pour essayer d'en tirer quelque chose de potable. vu son âge et sa qualité, je peux me permettre pas mal d'expérimentations...

J'ai pensé mettre des cerclages de renforts internes et de plaquer l'extérieur avec des feuilles d'acier, histoire d'atténuer les vibrations des fûts en tilleul en faveur de celles des peaux.

Ce n'est qu'une grosse hypothèse mais ça pourrait être surprenant, donc je me lance là dedans. quelqu'un aurait peut être déjà fait l'expérience ?

Et le must serait de trouver des plaques rouillées pour l'esthétique en plus ;) Je repeins en ce moment les coquilles d'origine en noir matte. les fûts sont déjà à poil. Je changerai bien les cerclages par du die cast si les modifications des fûts apportent quelque chose d'assez interressant. de toute façon un peu de matos en rab c'est jamais perdu ;)

suite au prochain épisode !

bisou
66
:bravo: le site (il avait déjà été posté, mais bon impossible de le retrouver, faudrait qu'on fasse un annuaire))

Le coup de la feuille autour du bois, c'est GMS qui vient juste de se lancer la dedans. ça doit pas être mauvais.
67
GMS tu dis ? je vois rien de tel sur leur site, tu as un lien s'il te plais ?

Quelqu'un aurait une source pour des plaques de métal ?
J'ai pris contact avec "lesjardins-oliviers.com" parce qu'il font des bacs à arbres dont la finition est pile ce que j'aimerai avoir au final, mais sans succès pour l'instant ... :??:

en attendant j'ai presque repeins toute les coquilles ... 44 coquilles à poncer à la main puis sous-couche puis peinture ... pfiou :bravo:
68
69
salut

voici comment fabriquer vous méme votre batterie comme un pro

http://url-ok.com/2e71f0