Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer sa batterie/des futs

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 47 985 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fabriquer sa batterie/des futs
:mdr: Hello guys !!!

Alors je m'étonne de ne pas avoir encore vu un tel shred avant sur ce site ! j'en ai pas trouvé d'équivalents je pense avoir mal cherché.

J'ai l'idée saugrenue de me fabriquer mes propres fûts, pour commencer des Timbales et des Octobans car je trouve ça bête de les acheter hors de prix et j'envisage ensuite de me faire des toms voire une caisse claire. Je suis tombé sur quelques sites où des mecs fabriquaient leur propre matos avec du pvc ou du bois.
En voila une idée saugrenue mais pourquoi pas ;-)

Ce que je cherche en fait ce sont les fûts eux-mêmes donc je m'adresse a vous ! Connaissez vous des endroits (lutheries ? autres ?) où l'on peut commander des fûts vraiment faits pour la batterie ou qui s'y apparente sans rien (le fût seul quoi) ? et pas cher évidemment ;-)

Merci d'avance !

Bounty
un ptit bout de paradis ...
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello,

quand les as tu contacté et comment ?

Si c'est par mail ,saches qu'il est fortmenet difficile de répondre à chaque mail, tu ferais mieux de les appeler directement par phone et demander Vincent Maffre, là tu auras un réponse.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
32
Bais, sur leur site y'a un lien hypertexte "contact", c'est pas fait pour les chiens!!
Et puis me feront pas croire qu'ils ont pas deux minutes pour répondre à un mail :fache: :fache:
33
Hey mon p'tit golem !

si tu reçois une réponse de la part de drummaker ce serait cool de m'en faire part parceque ça m'interesse beaucoup !

t'es allé faire un tour sur le site www.stdrums.com ? c'est pareil sauf que c allemand. Si ya moyen de te faire envoyer les futs par un transporteur sérieux style UPS tu risque de les recevoir en parfait état.

oublie pas de demander de te les faire percer sinon bonjour la galère :oo:
enfin je crois que c'est assez chaud qu'il faut une certaine technique mais j'y connais rien.


Sinon je réitère ma question : vous connaissez pas un site, un endroit, une société qui fait de la finition custom ? j'aimerai ajouter a mon tom fait maison (que j'ai pas encore mais je pense que je vais dire ok chez capelle) une fintion "custom" : je m'explique, j'ai un set tout blanc et j'aimerai rajouter un tom 10". Doncje vais le prendre blanc pour que ça aille bien mais j'ailmerai bien y ajouter un dégradé fun genre bleu ou carrément faire des eptits dessins dessus.
Ya un gars qu ifait des finitions custom ou alors il existe une peinture spéciale et je bricolerai ça ? mais j'ai peur de faire un truc super moche :oops:
donc un professionnel ce serait mieux quand même

merci les gens de votre attention :bravo:

Bounty
un ptit bout de paradis ...
34
En fait mon père est ébéniste et a tout le matos (bois de qualité, tour, perceuse...). Je voudrais me faire une caisse claire cintrée à la vapeur et il m'a dit que c'était très facile à faire. Reste à savoir quand il aura le temps de la faire.
Pour ta finition, demande à un ébéniste et renseigne toi sur les différents types de peintures et de laques utilisées. A mon avis, c'est la solution la plus économe mais si t'as un pistolet et un compresseur rien ne t'empêches de la faire toi même. Je dis ça mais j'y connais pas grand chose.
Je vais voir ce week-end avec drummaker pour savoir au niveau du transport, des taxes...
35
J'ai finalement reçu une réponse de capelle. :bravo: :D:
L'ensemble de leur acastillage pour une caisse claire 14"x5.5" (c'est à dire déclencheur+ cercles moulés+ 10 coquilles doubles) coûte 119,27€ TTC. Je suppose que le côté opposé au déclencheur est inclu dans le prix.
Il vaut quoi leur déclencheur d'ailleurs :???: :???:
Enfin je suis content. C'est même moins cher finalement que sur drummaker. Pour une première caisse claire on fera avec ça!!! :bravo: :bravo:
36
C'est une bonne nouvelle !

Moi qui voudrait me faire fabriquer une caisse claire aussi !
marre de ma "sans-marque-bas-de-gamme" en métal !!!

Sinon pour ceux que ça interesse j'ai reçu aussi un mail de Capelle et apperemment ils peuvent faire des finitions Custom. C'est à dire que si vous voulez un fut pas blanc ou noir mais genre blanc a damier noir (tiens c original ça) c'est peut etre possible.

je dis peut etre car le mec m'a dit "pouvez vous m'envoyer un dessin de ce que vous voulez".
donc je suppose que c'est dans la mesure où le dessin est réalisable qu'ils le font.

en revanche je sais pas si c'est plus cher (je pense)

voila voila, pour ceux qui comme moi ont envie de changer un petit et d'avoir une couleur originale :bravo:
je vous tiens au courant pour ça dès que j'ai des nouvelles !

@ bientot les gens !
37
HihO !!
Ayant encore droit au cadeau du commité d'entreprise de mes parents ( bon bref .... ) j'ai jeté un coup d'oeil( on sais jamais jme suis recupéré un apareil photo lot fois ) et j'ai repéré une "batterie " pour nenfant et je me suis posé une question ... Si je recupere Les futs de ces six elements et tout ce que je peu est ce que ca vaut le coup que je prenne ca et que je me fasse une tite batterie toute simple ( pour le debutant que je suis mais surtout pour le batteur de mon groupe ) et traficotant ce que je peu ?

merci de repondre ( en esperant que je ne passerai pas dans alerte boulet ) :shootme:
38
Faut voir ce que c'est, si les peaox sont démontables et dans des tailles standards.
39

Citation : merci de repondre ( en esperant que je ne passerai pas dans alerte boulet )



Ben...heu... :mdr: :mdr:
Tu peux ptet essayer de te faire un set de rototoms !
40
Hum !! ctadire ? :?!:
Je sais pas si c'est taille standart je vais voire si je peu en savoir plus :shootme: