Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer sa batterie/des futs

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 47 986 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fabriquer sa batterie/des futs
:mdr: Hello guys !!!

Alors je m'étonne de ne pas avoir encore vu un tel shred avant sur ce site ! j'en ai pas trouvé d'équivalents je pense avoir mal cherché.

J'ai l'idée saugrenue de me fabriquer mes propres fûts, pour commencer des Timbales et des Octobans car je trouve ça bête de les acheter hors de prix et j'envisage ensuite de me faire des toms voire une caisse claire. Je suis tombé sur quelques sites où des mecs fabriquaient leur propre matos avec du pvc ou du bois.
En voila une idée saugrenue mais pourquoi pas ;-)

Ce que je cherche en fait ce sont les fûts eux-mêmes donc je m'adresse a vous ! Connaissez vous des endroits (lutheries ? autres ?) où l'on peut commander des fûts vraiment faits pour la batterie ou qui s'y apparente sans rien (le fût seul quoi) ? et pas cher évidemment ;-)

Merci d'avance !

Bounty
un ptit bout de paradis ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour en revenir à l'idée du PVC, vous avez où on pourait trouver des secrions en PVC à la bonne taille? Leroy Merlin m'a envoyé chier, ils ont pas.
Et pis moi ça m'arrangerais, je pourrais retapper ma baguetterie en prenant simplement les futs dont j'ai besoin, voir me bricoler un tom de 18" en plus...
52
Deux distributeurs de PVC sur la région Parisienne sont PUM plastique et SEVEGRAND, je crois qu'il y en a partout, va voir pour récupérer des chutes...
53
Yeah!!!!!!!
Tu penses qu'ils ont des chutes suffisantes?
Et ils sont basés où sur Paris?
54
http://www.pumplastiques.fr/accueilb.php
Y'a le réseau complet, tu en vois un quand tu prends l'A1 au niveau de Garonor je crois.
55
http://www.pumplastiques.fr/catalogue_tarif/article.php4?pave=20
Ca devrait suffire, pas besoin de norme... Si tu en cherche du plus épais t'as le PVC pression (c'est ce qu'on utilise pour l'ECS), mais c'est BEAUCOUP plus cher...
56
Je n'en demandais pas tant!!!
Merci!!!
57
Hello

Suis nouveau ici !

Je cherchais au hasard des sites de musique et voilà... Enfin bon, j'ai fabriqué moi-même (avec mon beau-père) ma batterie, j'ai assemblé les fûts en lattes et pour l'accastillage je l'ai récupéré sur une vieille batterie (sauf les cercles du tom de 10") et en prime j'ai mis des rim's (acheté aussi) au niveau du bois j'ai mis du contre-plaqué de base donc ma batterie ne m'a pas coûté chère !! Aujourd'hui, je vais poser un revêtement adhésif couleur naturel et voilà, le tour est joué...

Si vous connaissez des gens qui ont fait ça n'hésitez pas à nous mettre en contact...

Bye

Rico les bons tuyaux :mdr:
58
Moi aussi je vais fabriquer ue batterie mais sans achetter rien (sauf les peaux des tambours)
je vais tout faire de A à Z an comencant par la caisse claire.
59
Good luck :bravo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
60