Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accordage batterie quelle note

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 31 383 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion accordage batterie quelle note
Bonjour,

Sur quelle note sont ou peuvent être accorder chaque élément de batterie ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, ça semble au plus grave sur la résonnance sur cette vidéo.
12
En caisse claire, l'accordage classique (au sens propre, accordage de caisse claire en musique classique) c'est la peau de frappe 1 tierce au dessus de la peau de réso.

Autre truc important, toujours accorder la peau de réso en premier, c'est elle qui a le plus d'impact sur la note.
13
Oui donc comme sur la vidéo précédente.

Merci de cette précision bien utile.
14

ouaip d'ailleurs c'est marrant, j'utilisais aussi une mailloche pour toper la note plus rapide rapidement (en mattant avec la main la peau opposée), Je pensais être le seul a faire ça.

En tout cas l'argument majeur pour accorder plus aigu la frappe dans la video est clair : travailler l'attaque. Tu te rends bien compte que les histoires de notes  sont passablement secondaires.

Le seul truc que j'accorde en fonction d'une note ce sont mes tablas.

15
16
Bonjour, de mon coté, je n'ai pas besoin d'accorder une batterie, mais je fais de la MAO. (enfin je bricole, mais je fais des trucs qui me plaisent ;) et j'essaye de décorrtiquer des morceaux que j'entends...
je suis tombé sur cette discussion en faisant une recherche...
donc comme je fait de la MAO j'utilise des samples de batterie... et j'ai remarqué que les samples de batterie ne produsait pas la même note pour la même caisse...
et comme je peux changer la note des samples, je me suis dit que ce serait pas mal d’être assez proche du son de la basse pour que ça sonne bien (en tout cas a mes oreilles).
Mais j'arrive à ma question : je ne connais pas du tout la batterie, et je voudrais savoir quelles sont les notes standards de chaque caisse... de plus j'ai observé que certaines compositions live avaient 2 notes de grosses caisses différentes... est-ce que c'est commun (par exemple pour différencier temps forts/temps faible, ou preparer une syncope?
j'espere que je suis clair, même si j'en ai fait des caisses :)
merci de vos réponses en tout cas :)
17
Citation :
Mais j'arrive à ma question : je ne connais pas du tout la batterie, et je voudrais savoir quelles sont les notes standards de chaque caisse... de plus j'ai observé que certaines compositions live avaient 2 notes de grosses caisses différentes... est-ce que c'est commun (par exemple pour différencier temps forts/temps faible, ou preparer une syncope?


Ça me paraît peu commun, pour le style de musique que je fais (pop, rock, hardrock) ?
De quel style joues-tu ?
18
rock pop avec quelques accords de jazz (diminués pour les changements, 9 ou 11 pour pimenter...
19
Qu'est ce que tu veux dire par là ?