Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro headset à la "britney" HF ou pas pour batteur choriste

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 984 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel micro headset à la "britney" HF ou pas pour batteur choriste
Salut,

mon batteur en a raz le bol de se payer son sm58 dans le nez lorsqu'il joue.
Mon compresseur en a raz le bol d'encaisser les gros pics de volumes de mon batteur qui chante entre 4 et 40cm de son sm58.
moi j'en ai raz le bol de devoir régler mon compresseur.
Bref, sans compresseur, les choeurs repassent devant le chant lead, sans micro y a pas de choeur, sans batteur y a plus de groupe.

Mon batteur à donc pour projet de s'acheter soit:
- un micro type headset
- une perche un peu particulière qui semble-t-il se fixe derrière lui (dans le dos?) pour tenir son micro.

Vu qu'on joue en troquet, je doute que la perche soit plus pratique que l'actuel système.
Je serais donc ravis si vous pouviez me conseiller un micro headset adapté qui fasse pas trop régisseur de plateau (donc discret).

Evidemment, il faut que:
- ça encaisse bien les fortes pressions car le bougre gueule fort,
- ça sonne bien car il est plus où moins l'orateur du groupe, vu qu'il est caché si on ne comprend rien quand il parle ça va devenir compliqué
- ça soit ultra directif puisqu'il est au milieu de sa batterie.

Il n'est pas trop limité sur le budget, préférant acheter le matos qui remplira parfaitement son rôle plutôt que de galérer encore et encore.
Il reste quand même ouvert aux solutions peu couteuses, évidemment :)
HF ou filaire, là n'est pas le soucis, même si HF serait un confort supplémentaire.

je vous remercie par avance pour lui (il n'a pas internet).

A+
Ron.
2
Le standard quasi absolu est le Crown CM-311A
3
salut luciolis, merci pour ta réponse.
L'as tu utilisé (ou l'as-tu vu utiliser) dans ces conditions?
4
Je l'ai utilisé une fois, mais c'était le micro personnel du batteur. Sinon je sais que c'est le mic de référence pour les batteurs de pas mal d'ingés son.

Le son est un peu médium, type SM57, mais c'est corrigeable assez facilement à l'EQ, il y a surtout une énorme directivité et quasi rien du tout derrière. Par contre c'est un micro à chanter assez prêt quasi "collé" au micro. Dès 2-3 cm ça ne sert plus à rien
5
ok ça semble nickel, merci luciolis!
D'autres avis?
6
A part sur quelques sites US, je n'ai pas trouvé de Crown CM-311A. Quelqu'un sait où on pourrait trouver ça?
7
Euh Crown a été racheté par Harman il y a quelques années et est devenu l'AKG CM311

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 22:01:05 ]

8
wow, merci pour ta diligence :)
9
Bon c'est vrai qu'il n'a pas l'air d'être au catalogue online des magasins européens. Peut-être demander à l'importateur AKG ou acheter aux US
10
oui effectivement, je cherchais également et pas trop dispo a priori :(
Peut-être une nouvelle déclinaison avec une nouvelle référence...

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 22:12:55 ]