Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet commencer la batterie

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 7 835 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion commencer la batterie
bonjour a tous voila je reve de jouer de la batterie depuis mon enfance , quand j ecoute de la musique je fais abstraction des autres instruments quand je vais en concert je regarde que le batteur car je voudrais etre a sa place est ce que c est grave docteur !!
voila j ai 48 ans et je voudrai pas mourrir sans avoir assouvi ma passion alors je voudrai savoir si ce n ai pas trop tard si c est comme les langues vivantes vous savez i vaut mieux les apprendre petit, c juste pour faire un parallele et si je suis motivé dans combien de temps en gros je pourrai prendre du plaisir la vérité c est que j aimerai bien jouer dans un groupe ammateur est ce que c est plausible voila merci pour vos reponses

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir ce fil de discussion, que j'aurais moi-même pu créer il y a deux ans : j'ai commencé la batterie à la rentrée 2012, j'avais 44 ans. Donc oui, ça se fait !
J'ai deux cours par semaine : un de batterie et un de formation musicale. Je suis un peu aidé parce que je joue du piano (mal), mais je n'ai aucun sens du rythme (ça commence à venir !). Je bosse mon cours de FM au piano, comme ça mes deux instruments progressent.
En tout cas je me fais plaisir, et c'est ça qui compte. Tous mes encouragements à ceux qui ont envie de s'y mettre : il suffit juste de se lancer, et de trouver un prof.
Le côté négatif : la moyenne d'âge de l'école de musique a explosé...

nothing is certain but death and taxes

22
Ok moi chui content en tout cas j ai commencé depuis une semaine avec mon pote qui est batteur et vendredi j ai mon cours d essaie dans une école ! C le top !!!
23
bonjour me revoilà. avec le moral dans les chaussettes après 3 mois de batteries tout les jours j me suis entraîné et aujourd'hui. j en peu plus ! ça fait 10jour que je fais plus rien j en ai marre des croche double croche etc etc !! mon ami batteur m a dit que c était normal que si je passe cette étape après ce serai tout bénéf pour moi et vous sur le forum quand pensez vous ?
24
Régulièrement.

L'apprentissage d'un instrument de musique nécessite une bonne dose de patience, voire d'obstination.
Là, au bout de 3 mois, tu n'as pas encore entrevu le début de ce qu'était réellement la patience et le travail.
Et après, faut persévérer. Avec patience.
Et obstination.




Et de régularité.
Ai je mentionné la patience ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25
L'apprentissage n'est pas une courbe linéaire, elle connait des passages à vide, des moments de calme plat et des périodes de stagnation ou la progression semble inexistante....j'ai bien dit "semble" car la vérité c'est que lorsqu'on travaille avec régularité on progresse même quand on l'a l'impression de ne pas avancé...question de point de vue

il est arrivé à tout le monde un jour d'une visite incongru d'un ami qui te dise : "dis donc qu'est-ce tu as grossi"...ou le contraire et ça ne fait pas toujours plaisir, mais peut importe, on ne s'en est pas rendu compte soit-même parce-qu'on a pas de recul...le visiteur, lui, il l'as ce recul et il se rend compte du moindre changement chez l'autre, même subtil.

C'est la même chose avec un instrument que l'on travaille, les premières semaines on à le sentiment que l'on progresse de façon fulgurante...et puis un freinage est brusque des progrès survient...beaucoup plus progressif, plus lent, plus difficile, moins amusant...bref, ça fait parti d'un tout, c'est un a-coup qui ne plaît à personne mais qui arrive périodiquement à tout le monde, c'est comme un cycle: on progresse vite....on progresse lentement....on progresse vite....on progresse lentement

Il va falloir t'y habituer, ça va t'arriver périodiquement, il faut que tu n'oublie pas une chose, même lorsque tu pense que tu ne progresse pas...crois moi, tu progresse quand même, le sentiment de stagnation est juste une illusion, cela s'explique par les différences que ton esprit projette comme progrès et les progrès réellement effectués...ce décalage donne toujours le sentiment d'être rester en status-quo...alors que ce n'est pas le cas

Pour illustrer par l'exemple, tu va travailler la vélocité et la rapidité de tes roulements...ta déception va être grande lorsque tu vas atteindre ta limite de vitesse....et pourtant si tu savais à quel point c'est utile de chercher à gagner encore de la vitesse même lorsque ce n'est plus possible, parce que tu ne fait en réalité que consolidé tes acquis, bien que ta vitesse n’augmente pas, tes roulements seront plus sûr et beaucoup plus solide, tu gagne en précision, en régularité, c'est juste que comme tu n'obtiens pas le résultat que ton cerveau attend...tu ne vois pas les volets sur lesquels tés progrès se font, en résumer tes progrès ne se font pas la ou tu les attendaient, mais ils sont bien la, ils sont réels

Lorsque tu te rendras compte de tes progrès collatéraux...tu vas même ralentir et te concentrer sur la précision et la régularité comprenant que la vitesse c'est que du sport, il vaut mieux un roulement plus lent mais précis et régulier qu'un roulement rapide mais brouillon....la maturité dans l'apprentissage ça prend du temps....quelque soit l'age de l'apprenant.

Un conseil, ne t'obstine pas à travailler une chose qui te gonfle à souhait, si ça devient insupportable, passe à autre chose momentanément, de toute façon, il y a un moment ou tu vas vouloir maîtriser une technique ou il faudra obligatoirement en passé par l'exercice qui te gonflait tant....mais à ce moment la, la motivation ne sera pas la même, tu auras un but précis et ce qui te semblais barbant va devenir un défi dont tu voudras te débarrasser une bonne fois pour toute histoire de ne plus y revenir et avancé...voila, on y est, tu auras, comme ça, une successions de défis à relevé, à chaque défi passé tes limites seront un peu plus haute et ton jeu deviendra plus fun, plus pro, meilleur tu sera

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 12:02:21 ]

26
et au passage, juste pour varier les plaisirs, je me suis payer ça:



toi qui cherchais un système silencieux :-D , plus silencieux que ça tu meurs :bravo:

Bref, j'en suis ravi, ce n'est pas du tout les sensations d'une batterie réel, mais la vache qu'est ce que ça marche bien ! :aime:

Ce que je fait est un peu criminel, parce-qu'avec cette batterie virtuel, le débutant qui ne s'est pas fait les poignées est foutu parce-que c'est de type "air-drum"...en effet, ici pas de rebonds, on tape dans le vide, donc le retour des baguettes en position initial....ben c'est à toi de la faire manuellement...et c'est la que je ne regrette absolument pas les heures et les semaines à travailler mes roulements, c'est ce qui me permet aujourd'hui de profiter du AERODRUMS

le fil de discussion ici si cela t'intéresse, j'ai même fait une vidéo sur youtube pour l'aspect MIDI:
https://fr.audiofanzine.com/autre-percussion-electroniques/fictitious-capital/aerodrums/forums/t.563740,commentaires-sur-la-news-aerodrums-nouveau-systeme-de-air-drums.html

Voila, tout ça pour te dire que lorsque j'en ai marre de travailler, que ce soit la batterie, les roulements ou même bosser tout court....je me paye une récréation avec l'AERODRUMS, ça détend, c'est fun et je m'éclate histoire de faire baisser la pression...en plus c'est vraiment pas cher du tout, ou comment se faire plaisir en batterie à moindre frais sans embêter personne :-D, j'ai poster mon avis:
https://fr.audiofanzine.com/autre-percussion-electroniques/fictitious-capital/aerodrums/avis/r.123684.html

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 13:19:03 ]

27
ok merci pour ces conseils précieux moi quand j en ai marre je me fait des morceaux même si c est pas parfait mais ça fait du bien !!
28
Salut,

je viens de commencer un site sur la batterie, et je suis tombé sur ton poste. Peut être certains articles te plairont.:-p
www.drums-passion.com

A bientot

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 17:46:14 ]

29
cela fait un ans que je prend des cours et j ai pour m entraîner une électronique Yamaha dtx 400 je suis accro maintenant je voudrais changer de matos que me conseiller vous je voudrais des pad plus grand et moins dur j ai un budget de 1000 euros merci