micro pas chère pour cajon
- 26 réponses
- 3 participants
- 5 347 vues
- 4 followers
davidmarie
Je n'y connais rien en micro hélas..
Je cherche un micro premier prix (enciron 50e ou moins) pour sonoriser mon cajon. C'est du simple amateurisme et pour du privée (famille, amis etc). Voila pourquoi je ne souhaite pas acheté un béta 91 par exemple...
J'ai trouvé ca, et je me demandais lequel offrirai le meilleur résultat, sachant que je veux limiter le nombre de micro et pieds...
donc en support:
https://www.woodbrass.com/cajon-accessoires-schlagwerk-cmh10-adaptateur-pour-microphones-pour-cajon-p196459.html
et en micro:
https://www.thomann.fr/the_t-bone_bd200.htm
https://www.thomann.fr/the_tbone_bd300.htm
Je suis ouvert à tout avis, conseil, reproche etc. Je suis la pour apprendre avant tout :D merci d'avance.
- 1
- 2
Jimbass
https://fr.audiofanzine.com/microphone-electret/superlux/e100/
C'est loin d'un beta91, et c'est peut-être un peu limite en sensibilité, mais d'après un avis ca marche bien sur un cajon.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
davidmarie
Jimbass
J'en ai un (cf. mon avis), mais je ne l'ai jamais essayé dans un cajon. Pour le prix, tu ne risques pas grand-chose.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
davidmarie
Par contre il nécessite une alim phantom c'est à dire ? moi je le brancherais soit à une djm600 que j'utilise pour mixer soit directement à une EV ZLX112P car je n'ai rien d'autre pour l'instant...
Jimbass
C'est en général fourni par la console ou l'interface audio, mais pas par les consoles DJ ni les enceintes amplifiées. Dans ce cas il faut ajouter un petit boîtier qui apporte l'alimentation :
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-microphone-divers/behringer/MICROPOWER-PS400/
https://www.thomann.fr/millenium_pp2b.htm