Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro pas chère pour cajon

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 5 134 vues
  • 4 followers
1 micro pas chère pour cajon
Bonjour,

Je n'y connais rien en micro hélas..
Je cherche un micro premier prix (enciron 50e ou moins) pour sonoriser mon cajon. C'est du simple amateurisme et pour du privée (famille, amis etc). Voila pourquoi je ne souhaite pas acheté un béta 91 par exemple...

J'ai trouvé ca, et je me demandais lequel offrirai le meilleur résultat, sachant que je veux limiter le nombre de micro et pieds...

donc en support:
https://www.woodbrass.com/cajon-accessoires-schlagwerk-cmh10-adaptateur-pour-microphones-pour-cajon-p196459.html

et en micro:
https://www.thomann.de/fr/the_t-bone_bd200.htm

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_bd300.htm

Je suis ouvert à tout avis, conseil, reproche etc. Je suis la pour apprendre avant tout :D merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Il n'y a pas d'alim phantom sur la Xenyx 502, et de toute façon pas assez d'entrées micro (il t'en faut au moins trois).
En restant dans la même marque, regarde plutôt la Xenyx 1202FX ou mieux la QX1202USB.
Ou bien une Alto Live 802.
12
Bonjour, mon vendeur ma conseillé la Yamaha mg10-2 qui est de bonne facture ét qui offre en plus une compression, ça me paraît être une très bonne alternative. Qu'en pensez vous ?
13
Citation :
et qui offre en plus une compression


:???:

Sinon, oui : les petites mg font bien leur petit boulot.

Mais quel est ton budget total, au juste ?

T-bone est souvent nommé dans les petits budgets aux rapports qualité/prix surprenants.

Moi, ce qui me gène un peu avec ton procédé (je n'ai pas l'expérience d'une prise avec cajon, et vais-je peut-être raconter une bétise : il faut donc attendre par la suite pour confirmer/infirmer mon soupçon), ce qui me gène c'est la pince.
En effet : au moindre mouvement, tu vas "trimballer" toutes les sonorités parasitantes...