Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lars Ulrich de Metallica

  • 114 réponses
  • 39 participants
  • 17 504 vues
  • 15 followers
1 Lars Ulrich de Metallica
Bon je suis énervé... :fache:
Je reviens du concert de Metallica qui a eu lieu aujourd'hui au parc des princes (avec Slipknot en première partie arf...) et j'aimerais passer mon petit coup de gueule par rapport à ce groupe grandiose qui apporta le métal aux "masses" avec le black album en 91.
Surtout, j'aimerais parler de Lars Ulrich, batteur si bon et si créatif dans les 80's dont le niveau a bien chuté selon moi. Je suis complètement déçu de sa prestation de ce soir et peut-être que je m'avance trop vite mais j'ai l'impression que le mec n'a plus cette motivation extrême qui fit de lui un batteur influent et respecté par bcp de musiciens.
Je m'explique : il n'y a aucune rigueur dans le tempo, ça tappe à tout va en gaspillant les 3/4 de l'énergie pour rien, au bout de 10 min on ne compte plus les pains tellement les morceaux en sont chargés, enfin la technique est désastreuse à un point tel que le Monsieur n'arrive plus à passer correctement des doubles-croches en frisés (roulés il a du oublier quelque part ds les années 90 mdr) tant aux mains qu'aux pieds ! Exit donc la double pédale à plus de 150 bpm...
De même, les morceaux rapides tels que "Dyers Eve", "Battery", St-Anger" ou "Blackened" sont bordéliques à souhait; en plus le son de merde n'arrange rien (grosse caisse hyper compressée qui couvre tout par moment et qui disparait parfois, fûts mal accordés et bcp trop de résonnance sur les floor toms). En bref c'est un désastre !
Cependant, Lars se rattrappe sur les balades que j'apprécie tout autant. De même, le son de guitare en clair est très bien; par contre quand ça passe en saturé bonjour la grosse bouillie !!
Sinon l'attitude du gars est toujours aussi grotesque et hautaine, surtout vis à vis du public.
Il est temps Monsieur Ulrich de déposer les baguettes et de prendre sa retraite...ou de se réveiller, au choix !
Je sais que les mecs n'ont plus rien à prouver mais quand même, faut pas se foutre de la gueule du monde. :|

Si y'en a qui ont été au concert, je suis prêt à entendre leurs commentaires. Des avis similaires ou c'est moi qui pète un cable ? :lol:
Afficher le premier post
101

Citation : mais bon vus les trucs qu'ils nous ont sorti entre les Load, Reload, et surtout St anger[...]



Mais, sérieusement, je suis le seul à trouver Load génial? :8O:
102
Y'a des trucs pas trop mal dans Load et Reload, mais franchement je dirais pas non plus que c'est "génial" !
103

Citation : Pour quoi faire ?
Metallica est mort, depuis 15 bonnes années

Un mec comme Trujillo est juste là pour la tune, il sait très bien qu'artistiquement metallica n'acouchera de rien, surtout pour le bassiste qu'il est (était ?). il assure sa retraite.

mais bon vus les trucs qu'ils nous ont sorti entre les Load, Reload, et surtout St anger, l'album précurseeur du mouvement "country metal" sponsorisé par la compagnie Tefal, on est pas à l'abris d'une revival funky metallica =)

je pense que malheureusement le nouvel album sera encore pire que St. Anger (quelle horreur ce truc quand même !), dans le même goût, mais avec un retour de 1 ou 2 balades ?

peut être qu'ils se seront adapté à leur low tuning depuis St Anger et qu'ils composeront différemment leurs morceaux pour que ça sonne, pas juste en faisant la meme que sur un accordage normal mais en plus grave.

mais bon le plus grave c'est surtout que :

1- il n'y plus trop d'inspiration, ils sont clairement dépassés par leurs élèves, et n'ont pas su comment répondre à la nouvelle génération, à part en low tunant leurs grattes, à foutre de la double partout, et en se mettant à crier comme des tarés.

2- James est un chanteur de merde, et c'est de pire en pire.

alors les solutions à appliquer :

1- Ne pas vouloir suivre les petits comme vous l'avez fait sur ST. Anger, low tuning et cris agressifs ça ne vous va pas les gars ou alors apprenez à vous en servir.
2- Il faut virer Bob Rock ! La prod de St Anger est abominable
3- James, travaille ton chant
4- Lars, va prendre des cours de batterie, et surtout varie ton jeu, déjà que les riffs de gratte sont pas top, si les parties de batteries sont à chier il y'a plus rien à écouter, surtout pas le chant.... (qui a dit la basse, quelle basse ?)
5- les morceaux de 8 minutes c'est interressants quand c'est progressif, qu'il y'a des changements d'ambiance, des arrangements terribles, quand il y'a des soli d'anthologie... mais pas quand c'est le même riff pendant ces 8 minutes avec un son à chier en plus !

Bon courage ! =)



:lol: :lol: :lol: désolé, mais j'ai jamais compris pq cracher autant sur un groupe quand on aime pas... t'as le droit de pas aimer, mais faudrait revoir qquns de tes arguments...
104
Juste pour info Metallica a été MON groupe préféré pendant des années et je connais tous les albums sur le bout des doigts =)
105
Ce n'est pas parce que tu connais sur le bout des doigts tous leurs albums que ça change qqchose.
De plus, je comprends encore moins des propos comme "James est un chanteur de merde" si tu étais fan. Je trouve son chant niquel sur le black album, load ou reload.
Je ne comprends pas non plus tes critiques sur Lars, moi je trouve qu'il a un bon feeling sans être aussi un dieu... S'il doit prendre des cours, alors il y en a bcp d'autres qui devraient faire pareil
Et dire qu'ils sont dépassés par leurs élèves, je ne vois pas ce qu'il y a de mal, Metallica a dépassé ses maitres, de nouveaux groupes ont (vont?) dépassé Metallica tout comme ils seront dépassés par d'autres plus tard.

A lire ton post, je te sens bien déçu par St Anger mais j'ai l'impression que tu t'emportes un peu trop... Mnt on pourrait en discuter des heures mais ça ne m'intéresse pas trop. C'est juste que certains propos m'ont fait bondir de ma chaise, voila tout :clin:
106
Bondis bondis ça n'y changera rien, Lars est un des batteurs de Metal les moins interressants que j'ai eu la chance de pouvoir écouter (pléonasme lol désolé), James est franchement à chier sur ST.Anger, ça c'est sûr, je maintiens !

D'ailleurs si ma mémoire est bonne ils ont cherché un chanteur pour remplacer James au tout début (z'avez écouté la démo de 82, avant Kill 'Em All ? c'est à se tordre de rire =)

Non !

Ce qui fait Metallica c'est ni son chant ni sa batterie mais tout simplement la qualité de ses compositions

Je ne connais personne qui m'aies dit un jour "ha houais le chanteur de Metallica c'est un tueur" ou "t'as vu le break de batterie de Lars ici ou là ?", par contre "j'aime bien ce riff", "ce solo, c'est mythique !", ou "j'adore tel titre", là oui !
107
Perso, je trouve qu'il collait bien au style de Metallica.
Maintenant, y' a pas que lui qui a régressé, ils font tous de la merde,alors bon, que le batteur soit plus en forme ou quoi...
Encore un groupe qui aurait dû se séparer, bien qu'ils soient dans la légende,on retiendra aussi qu'ils ont fait de la daube, et c'est dommage.
108
Vous me faites quand meme bien marré parceque vous crachez beaucoup sur metallica mais vous allez l'air de tous bien vous y connaitre donc c'est que vous avez tous bien ecouter les song 50 foism :clin: vous etes tous grillé je deconne et PS pour fakou solution de viré bob rock c'est deja fait ca et ah mon avis attendons de voir le prochain album avant de dire qu'ils sont fini parceque metallica a toujours su creer la surprise et enfin pour finir ceux qui crache sur load le black album reload etc ... faut quand pas charié y a des super song dessus et des riffs qui collent a la peaux de chacun dentre nous etant musiciens je resterais jamais indifferent a la qualité que metallica met a faire ressortir tout ce qu'ils ont au fond des trips peut etre que la periode apres justice for all etait plus calme rappelons nous qu'ils sont aussi humains et que tant qu'ils aiment ce qu'ils font il peuvent dire FUCK a la planete terre ils joue pour eux aussi d'un coté pas que pour faire plaisir a tout le monde :lol: :mdr:

Ne soyez pas en reste Allez tout le monde c'est l'heure de la fête !!

http://www.myspace.com/SinInsidemetol

Tamashock

109
J'adore tous leurs albums.
Je les écoute depuis 84, et j'ai, je pense, "évolué" (dans le sens de "changé") avec eux.
Ce n'est pas pour autant que je crache sur qui conque, mais ça ne m'empêche pas de trouver qu'Ulrich n'a plus ni la patate ni l'inventivité d'antan. Point.
110
Javais mal lu la derniere replique de fakou sur Lars excuse moi mais si tu prefere les batteurs de black metal qui nous font trois couplet de double pedale non stop alors on n'a vraiment pas les meme valeurs de ce que l'on appel de la batterie voir meme de la musique ecoute un peu And justice for all parceque question technique Batterie y a quand meme des bons petits trucs :!:

Ne soyez pas en reste Allez tout le monde c'est l'heure de la fête !!

http://www.myspace.com/SinInsidemetol

Tamashock