Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lars Ulrich de Metallica

  • 114 réponses
  • 39 participants
  • 17 513 vues
  • 15 followers
1 Lars Ulrich de Metallica
Bon je suis énervé... :fache:
Je reviens du concert de Metallica qui a eu lieu aujourd'hui au parc des princes (avec Slipknot en première partie arf...) et j'aimerais passer mon petit coup de gueule par rapport à ce groupe grandiose qui apporta le métal aux "masses" avec le black album en 91.
Surtout, j'aimerais parler de Lars Ulrich, batteur si bon et si créatif dans les 80's dont le niveau a bien chuté selon moi. Je suis complètement déçu de sa prestation de ce soir et peut-être que je m'avance trop vite mais j'ai l'impression que le mec n'a plus cette motivation extrême qui fit de lui un batteur influent et respecté par bcp de musiciens.
Je m'explique : il n'y a aucune rigueur dans le tempo, ça tappe à tout va en gaspillant les 3/4 de l'énergie pour rien, au bout de 10 min on ne compte plus les pains tellement les morceaux en sont chargés, enfin la technique est désastreuse à un point tel que le Monsieur n'arrive plus à passer correctement des doubles-croches en frisés (roulés il a du oublier quelque part ds les années 90 mdr) tant aux mains qu'aux pieds ! Exit donc la double pédale à plus de 150 bpm...
De même, les morceaux rapides tels que "Dyers Eve", "Battery", St-Anger" ou "Blackened" sont bordéliques à souhait; en plus le son de merde n'arrange rien (grosse caisse hyper compressée qui couvre tout par moment et qui disparait parfois, fûts mal accordés et bcp trop de résonnance sur les floor toms). En bref c'est un désastre !
Cependant, Lars se rattrappe sur les balades que j'apprécie tout autant. De même, le son de guitare en clair est très bien; par contre quand ça passe en saturé bonjour la grosse bouillie !!
Sinon l'attitude du gars est toujours aussi grotesque et hautaine, surtout vis à vis du public.
Il est temps Monsieur Ulrich de déposer les baguettes et de prendre sa retraite...ou de se réveiller, au choix !
Je sais que les mecs n'ont plus rien à prouver mais quand même, faut pas se foutre de la gueule du monde. :|

Si y'en a qui ont été au concert, je suis prêt à entendre leurs commentaires. Des avis similaires ou c'est moi qui pète un cable ? :lol:
Afficher le premier post
61
J'y étais !... bon à part quelques moment où le rythme était appoximatif, je trouvais ça très correct... il est vrai que son son de batterie se "evanescencise" :beurk: : grosse caisse très compressée et omniprésente dans le mix : ça couvre le reste quoi...


pour ce qui du son général, c'était un peu le bordel, mais dans un stade...

sinon : METALLICA RULES ! 20 ans de bonheur ! :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:
Some kind of Munster !
62

Citation : grosse caisse très compressée et omniprésente dans le mix : ça couvre le reste quoi...


pour ce qui du son général, c'était un peu le bordel, mais dans un stade...



C'était dégueulasse !! AC/DC au Stade de France en 2001; à coté ils avaient un son de studio !! :oo:
Content de voir que mon post suscite des réactions...heu...emflammées ! :mdr:
Ceci dit avec Metallica c'est toujours comme ça. Maintenant je suis d'accord, ça reste un très grand groupe même si il va falloir qu'il se réveille un chouillat (allez Lars, quelques "uppers" comme au bon vieux temps et c'est reparti !! Ok je :fleche: )
63
Oula... c'est un vieux post ça.
Mais bon, un an après, je peux encore en parler ! Et oui, been there, done it !
Malheureusement j'écoutais pas trop METALLICA avant 1990.. Et j'ai loupé de peu le live à BERCY de 91 ou 92 je sais plus. Mais depuis, je me suis rattrapé en assistant à toutes leurs prestations en Ile de France.
C'est vrai, le son était pas top le 23 juin 2004 et Lars a un tantinet merdé.. Mais bon, le show y était et j'ai encore une fois pris mon pied !!
Je reconnais que Lars est vraiment un type louche. Et ça a empiré depuis Load et Reload (albums mystérieux et difficile à reconnaîre METALLICA la dedans) ! Mon batteur, qui fait la même taille (de nain) que Lars, soit dit en passant, à eu l'occasion de le rencontrer dans Paris lors de la promo de Load d'ailleurs. Et bah c'est vrai, Lars est devenu une pop star qui se la joue.. Il est très bon batteur quand il fait des efforts mai je suis d'accord, Lars a beaucoup perdu de son jeu et ne fait pas souvent l'effort de jouer comme il est capable de le faire devant les fans qui ont payés leur place.
C'est son boulot merde, il peu ne pas être en forme, mais il est payé pour jouer... Je vous laisse méditer la dessus
Ciao
64
Comme il n'est jamais trop tard...

Moi j'ai eu l'occasion de les voir à Werchter en 2004. Bon déjà, la scène de Werchter est une des meilleurs d'europe donc le son était bien grave...

En ce qui concerne la prestation, elle fut terrible et le show grandiose. Et pr ce, il jouait avec Korn en première partie et il y'a eu des interaction entre les 2 groupes (apparition de métallica pdt le concert de Korn et vice et versa... le chanteur de Korn a même fait un petit morceau de batterie avec métallica...). Pr ma part c'est la première fois que je les voyais et pr l'instant la seul...donc..je pourrais dire que je les ai vu!!!

Maintenant, pr parler des prestations de Lars, je suis d'accord avec le fait qu'il s'est un peu trop "embourgeoisé" et qu'il n'est plus ce qu'il était. Mais chaque homme à ses faiblesse, et c'est à lui de ne pas faire le concert de trop. Maintenant, dire qu'ils devraint changer de batteur est un peu fort, n'oublions pas que les seuls membres d'origine restant sont Heitfeld et Ulrich... et métallica sans Lars, ce n'est plus Métallica...

Bref, je dirais la même chose, il faudrait qu'il se reprenne en main et qu'il arrête de se la joué, c'est comme ça qu'on retrouvera le GRAND Lars...

Ps, pr ceux qui veulent, j'ai un super solo de Lars en fichier vidéo donc..

En vous remerciant...
A++++ :8)
65
Salutje me reveille trois ans apres mdr ^^

euhPs lars a son style de jeu est c'est pour ca qu'il a fait grandir metallica enfin il devait etre serieusement crevé je te ramene a aller voir un peu la tournée qu'il se sont tapé sur certains site on est etait pas passé en premier

donc coup de fatigue normal

Ps eux il tienne encore demande a motorhead Mister lemmy de faire ca mdr ^^ oh et encore il a bien la peche celui la ^^

Ne soyez pas en reste Allez tout le monde c'est l'heure de la fête !!

http://www.myspace.com/SinInsidemetol

Tamashock

66
Tain, pas un signe de ponctuation, pas une majuscule, des espaces qui manquent ... lecture difficile. :oo:
Je suis désolé mais je n'ai RIEN compris à ce que tu voulais dire.
67
Tamashok-> il a raison fait un effort, j'ai pas envie de te cavaler après... :|
68
Perso j'ai envie de dire que sans metallica lars ulrich ne serait rien, mais le contraire n'est pas réciproque...

Metallica a longtemps été mon groupe préféré, avec d'autres, mais franchement il n'y a aucune partie, aucun morceau (alors que je les connais tous sur le bout des doigts) qui me vienne à l'esprit pour défendre ce type.

son jeu n'est ni technique, ni original, il n'a pas de groove particulier, rien de rien, il est juste tombé dans le bon groupe pour faire carrière.
69
Il ne faut pas oublier qu'avec James Hetfield ils sont les deux compositeurs principaux. Enfin rien que pour ça, j'ai envie de le défendre ...
70
Il a quand même inventé un style métal presque de toutes pièces avec son groupe, et ça c'est pas rien. D'ailleurs s'il était mauvais ils l'auraient tout bonnement viré, c'est pas le cas ça veut donc dire que même s'il ne fait pas forcément des techniques géniales, il a créé quelque chose...

Et perso j'ai adoré Load (je dois être le seul) et j'ai trouvé que justement, il frappait exactement ce qu'il fallait.

Maintenant, je trouve leurs live rigolos et j'ai pas envie d'aller les voir même si on me paye, tellement ce que j'ai vu d'eux sur des clips live me dégoûte, surtout les oââÂÂââÂÂÂ!!!! d'hetfield...

...flagouille :humm: