Lars Ulrich de Metallica
- 114 réponses
- 39 participants
- 17 969 vues
- 15 followers
Anonyme
599
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 03:05:45Lars Ulrich de Metallica
Bon je suis énervé...
Je reviens du concert de Metallica qui a eu lieu aujourd'hui au parc des princes (avec Slipknot en première partie arf...) et j'aimerais passer mon petit coup de gueule par rapport à ce groupe grandiose qui apporta le métal aux "masses" avec le black album en 91.
Surtout, j'aimerais parler de Lars Ulrich, batteur si bon et si créatif dans les 80's dont le niveau a bien chuté selon moi. Je suis complètement déçu de sa prestation de ce soir et peut-être que je m'avance trop vite mais j'ai l'impression que le mec n'a plus cette motivation extrême qui fit de lui un batteur influent et respecté par bcp de musiciens.
Je m'explique : il n'y a aucune rigueur dans le tempo, ça tappe à tout va en gaspillant les 3/4 de l'énergie pour rien, au bout de 10 min on ne compte plus les pains tellement les morceaux en sont chargés, enfin la technique est désastreuse à un point tel que le Monsieur n'arrive plus à passer correctement des doubles-croches en frisés (roulés il a du oublier quelque part ds les années 90 mdr) tant aux mains qu'aux pieds ! Exit donc la double pédale à plus de 150 bpm...
De même, les morceaux rapides tels que "Dyers Eve", "Battery", St-Anger" ou "Blackened" sont bordéliques à souhait; en plus le son de merde n'arrange rien (grosse caisse hyper compressée qui couvre tout par moment et qui disparait parfois, fûts mal accordés et bcp trop de résonnance sur les floor toms). En bref c'est un désastre !
Cependant, Lars se rattrappe sur les balades que j'apprécie tout autant. De même, le son de guitare en clair est très bien; par contre quand ça passe en saturé bonjour la grosse bouillie !!
Sinon l'attitude du gars est toujours aussi grotesque et hautaine, surtout vis à vis du public.
Il est temps Monsieur Ulrich de déposer les baguettes et de prendre sa retraite...ou de se réveiller, au choix !
Je sais que les mecs n'ont plus rien à prouver mais quand même, faut pas se foutre de la gueule du monde.
Si y'en a qui ont été au concert, je suis prêt à entendre leurs commentaires. Des avis similaires ou c'est moi qui pète un cable ?
Je reviens du concert de Metallica qui a eu lieu aujourd'hui au parc des princes (avec Slipknot en première partie arf...) et j'aimerais passer mon petit coup de gueule par rapport à ce groupe grandiose qui apporta le métal aux "masses" avec le black album en 91.
Surtout, j'aimerais parler de Lars Ulrich, batteur si bon et si créatif dans les 80's dont le niveau a bien chuté selon moi. Je suis complètement déçu de sa prestation de ce soir et peut-être que je m'avance trop vite mais j'ai l'impression que le mec n'a plus cette motivation extrême qui fit de lui un batteur influent et respecté par bcp de musiciens.
Je m'explique : il n'y a aucune rigueur dans le tempo, ça tappe à tout va en gaspillant les 3/4 de l'énergie pour rien, au bout de 10 min on ne compte plus les pains tellement les morceaux en sont chargés, enfin la technique est désastreuse à un point tel que le Monsieur n'arrive plus à passer correctement des doubles-croches en frisés (roulés il a du oublier quelque part ds les années 90 mdr) tant aux mains qu'aux pieds ! Exit donc la double pédale à plus de 150 bpm...
De même, les morceaux rapides tels que "Dyers Eve", "Battery", St-Anger" ou "Blackened" sont bordéliques à souhait; en plus le son de merde n'arrange rien (grosse caisse hyper compressée qui couvre tout par moment et qui disparait parfois, fûts mal accordés et bcp trop de résonnance sur les floor toms). En bref c'est un désastre !
Cependant, Lars se rattrappe sur les balades que j'apprécie tout autant. De même, le son de guitare en clair est très bien; par contre quand ça passe en saturé bonjour la grosse bouillie !!
Sinon l'attitude du gars est toujours aussi grotesque et hautaine, surtout vis à vis du public.
Il est temps Monsieur Ulrich de déposer les baguettes et de prendre sa retraite...ou de se réveiller, au choix !
Je sais que les mecs n'ont plus rien à prouver mais quand même, faut pas se foutre de la gueule du monde.
Si y'en a qui ont été au concert, je suis prêt à entendre leurs commentaires. Des avis similaires ou c'est moi qui pète un cable ?
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 29/06/2007 à 16:01:19
Pareil !
Terrible ce concert, terrible !
Bon, bein je sais ce que je fais ce soir !
Terrible ce concert, terrible !
Bon, bein je sais ce que je fais ce soir !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Anonyme
39
92 Posté le 29/06/2007 à 19:12:12
Bonjours
deja un je suis mega fan de metallica et deux je trouve que Ulrich reste toujours tres tres bon. ok il a peut etre une petite baisse de forme mais ya qu'à ecouter le concert du S§M pour voir qu'il reste un tres tres grand batteur. pour moi il est injuste de dire qu'il devient mauvais.
apres je comprend que certaines personnes n'aiment pas.
deja un je suis mega fan de metallica et deux je trouve que Ulrich reste toujours tres tres bon. ok il a peut etre une petite baisse de forme mais ya qu'à ecouter le concert du S§M pour voir qu'il reste un tres tres grand batteur. pour moi il est injuste de dire qu'il devient mauvais.
apres je comprend que certaines personnes n'aiment pas.
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 29/06/2007 à 20:51:50
En forme sur S&M ???
Attends, on parle du même gars là, t'es sûr ???
Tu as déjà vu un concert avant 1990 ou pas?
Si non, cherches-en un, tu devrais comprends pourquoi je dis ça !
Attends, on parle du même gars là, t'es sûr ???
Tu as déjà vu un concert avant 1990 ou pas?
Si non, cherches-en un, tu devrais comprends pourquoi je dis ça !
tamashock
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 30/06/2007 à 02:22:54
Concert de san diego c'etait apres 1990 tu devrais chercher son petit solo bon c'est pas super technique mais dit pas ce que tu ne sais pas mon cher ^^ lars avait la forme apres 90
et normal qu'il a une baisse de regime mais j'aimerais bien etre aussi en forme que lui quand j'aurais son age
et normal qu'il a une baisse de regime mais j'aimerais bien etre aussi en forme que lui quand j'aurais son age
Ne soyez pas en reste Allez tout le monde c'est l'heure de la fête !!
http://www.myspace.com/SinInsidemetol
Tamashock
Badrel
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
95 Posté le 30/06/2007 à 02:52:52
Ou bien il ne peut plus transporter autant de cocaïne qu'il voudrait, il faudrait un camion à cause de l'accoutumance !
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 30/06/2007 à 08:26:51
Hey Tamashock, j'ai pas dis que j'avais laché Lars Ulrich depuis 90, je regarde tout ce qui sors et j'écoute tout ce qu'ils pondent ! et à chaque avec une boule dans le ventre en me disant "P...., cette fois çi, peut-être..."
Et à chaque fois je pleure !
Considerer le solo de san diego comme quelque chose de positif pour Lars Ulrich me prouve que tu ne sais pas de quoi il était capable avant !
Bon j'arrête là, ça sert a rien de se bouffer le pif là-dessus. Chacun sont trip pis voilà
Moi je reste frustré depuis le black album, j'espère qu'un jours ça s'arretera...
Et à chaque fois je pleure !
Considerer le solo de san diego comme quelque chose de positif pour Lars Ulrich me prouve que tu ne sais pas de quoi il était capable avant !
Bon j'arrête là, ça sert a rien de se bouffer le pif là-dessus. Chacun sont trip pis voilà
Moi je reste frustré depuis le black album, j'espère qu'un jours ça s'arretera...
Anonyme
4758
97 Posté le 30/06/2007 à 17:04:17
Citation : Moi je reste frustré depuis le black album, j'espère qu'un jours ça s'arretera...
ou pas =)
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 30/06/2007 à 18:12:46
tamashock
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 01/07/2007 à 06:15:18
Ouais bon ok la batterie a eu beaucoup de relache depuis le black peut etre aussi dut aux riffs des chansons qui se veulent plus melodieuse ou moins heavy etant moi meme batteur j'ai tendance a laissé trainé le coté technique de la batterie pour faire ressortir le coté melodique des chansons enfin apres ce n'est que mon avis mais bon meme si par exemple tout le monde a detesté Saint anger ^^ faut admettre que niveau endurance il a comme garder la patate meme si le son est a C..... et puis Lars reste Lars une figure emblematique du metal connerie alcool drogue et rock n roll c'est ce qui fait qu'on l'aime plus lui que son jeu de batterie et puis je vois pas un autre batteur pour Metallica de toute facon ca servirait a rien ils ont quand meme passé la quarantaine
Ne soyez pas en reste Allez tout le monde c'est l'heure de la fête !!
http://www.myspace.com/SinInsidemetol
Tamashock
Anonyme
4758
100 Posté le 01/07/2007 à 08:26:09
Citation : je vois pas un autre batteur pour Metallica
Pour quoi faire ?
Metallica est mort, depuis 15 bonnes années
Un mec comme Trujillo est juste là pour la tune, il sait très bien qu'artistiquement metallica n'acouchera de rien, surtout pour le bassiste qu'il est (était ?). il assure sa retraite.
mais bon vus les trucs qu'ils nous ont sorti entre les Load, Reload, et surtout St anger, l'album précurseeur du mouvement "country metal" sponsorisé par la compagnie Tefal, on est pas à l'abris d'une revival funky metallica =)
je pense que malheureusement le nouvel album sera encore pire que St. Anger (quelle horreur ce truc quand même !), dans le même goût, mais avec un retour de 1 ou 2 balades ?
peut être qu'ils se seront adapté à leur low tuning depuis St Anger et qu'ils composeront différemment leurs morceaux pour que ça sonne, pas juste en faisant la meme que sur un accordage normal mais en plus grave.
mais bon le plus grave c'est surtout que :
1- il n'y plus trop d'inspiration, ils sont clairement dépassés par leurs élèves, et n'ont pas su comment répondre à la nouvelle génération, à part en low tunant leurs grattes, à foutre de la double partout, et en se mettant à crier comme des tarés.
2- James est un chanteur de merde, et c'est de pire en pire.
alors les solutions à appliquer :
1- Ne pas vouloir suivre les petits comme vous l'avez fait sur ST. Anger, low tuning et cris agressifs ça ne vous va pas les gars ou alors apprenez à vous en servir.
2- Il faut virer Bob Rock ! La prod de St Anger est abominable
3- James, travaille ton chant
4- Lars, va prendre des cours de batterie, et surtout varie ton jeu, déjà que les riffs de gratte sont pas top, si les parties de batteries sont à chier il y'a plus rien à écouter, surtout pas le chant.... (qui a dit la basse, quelle basse ?)
5- les morceaux de 8 minutes c'est interressants quand c'est progressif, qu'il y'a des changements d'ambiance, des arrangements terribles, quand il y'a des soli d'anthologie... mais pas quand c'est le même riff pendant ces 8 minutes avec un son à chier en plus !
Bon courage ! =)
- < Liste des sujets
- Charte